Eh bien, on est bien accueilli ici. Autant je m’en doutais un peu (d’où le fait qu’il ne me serait pas venu à l’idée de venir faire ma petite pub sur un forum) mais ça dépasse mes espérance.
Les interrogations sont légitimes mais les accusations gratuites sont incroyable. Merci quand même à wulfram qui, j’en suis certain, à les mêmes questions mais qui à la décence de ne pas me mitrailler. Merci à vous d’ailleurs.
Pour répondre, le point du contrat qui précise les conditions de garanties en cas de perte est le suivant :
"5.7. Dans certaines circonstances, telles que l’augmentation des coûts d’exploitation, l’accroissement de la difficulté de minage ou le halving de cryptomonnaies, certains équipements peuvent ne plus être rentables pendant une période prolongée, entraînant ainsi un bénéfice net de minage nul ou négatif. Dans ce cas, afin de minimiser ou d’éviter toute perte potentielle, le prestataire de service peut prendre la décision de déconnecter, de manière permanente ou temporaire, de l’équipement du parc de minage, en se basant sur les caractéristiques de chaque cryptomonnaie. Ceci est à la seule discrétion du prestataire de service. Lorsque le bénéfice net de minage est négatif, le prestataire de services s’engage toutefois à couvrir toutes les pertes afin que le client ne soit pas affecté."
Le contrat est bien évidemment disponible sur demande, via notre site. Tout le monde est anonyme ici, donc ça devrait pas être difficile de nous le demander sans dévoiler votre identité.
Concernant les doutes sur la pérennité du service, nous sommes en train d’envisager une ponction mensuelles gains pour renouveler le parc de minage car en effet, vous avez raison, il se pourrait à terme que la dépréciation prennent le dessus et nous ne voulons pas financer les machines en comptant uniquement sur de nouveaux entrants.
"L’objet même de ce forum est d’apporter un regard critique sur divers supports d’investissement. Il n’y aurait aucun intérêt à n’avoir que des thèses "pro"… Et critiquer (en bien comme en mal), chercher à comprendre le fonctionnement, peut faire évoluer les esprits."
> Je suis tout a fait d’accord avec vous. Un peu de retenue de certains membres serait appréciable. Je ne cherche pas à dire que nous avons le meilleur service au monde, mais de là à ce que certain disent que nous sommes (je suis) des escrocs, c’est un peu moyen quand même.
"jamais le ceo vient défendre sauf dans les cas où il avait quelque chose de louche à vendre."
> Ok, c’est sûrement une preuve concrète.
"J’ai remarqué que les avis Google sont parfaits 5/5, dont un très bon nombre il y a 3 mois, vos clients semblent tous satisfaits de vous en même temps."
> Un client avait demandé à plusieurs personne de laisser des avi, ce qu’ils ont fait le même jour. En faisant un petit effort et en cherchant bien sur notre groupe Discord, vous trouverez son post, j’en ai la conviction.
Je pense, mais ce n’est que mon humble avis, que vous êtes un sacré escroc, entièrement décomplexé, qui disparaîtra evidemment avec tout l’argent des naïfs ayant investis chez vous. Vous êtes néanmoins plus doué (présentation de votre martingale, site Web) que d’autres énergumènes venus sur le forum.
> Quelque chose de concret qui vous permet de dire ça ? De vraiment concret ? A part mon CV qui semble problématique aux yeux de certains ? Ou que le fait qu’un ceo ne devrait jamais répondre à des messages sur des forums ou contacter ses propres "petits" clients, ou répondre aux live chats ? On n’a pas non plus 50 millions de clients et même si ça en choque beaucoup, je peux prendre une heure ou deux de mon temps pour répondre à des accusations. Au risque de vous décevoir, je fais aussi mes courses et mon ménage moi-même. Je voyage même aussi en Blablacar. Donc passer un temps de temps à répondre à quelques messages, je ne vois pas le côté louche. Bref, comme au-dessus, que dire de plus.
@Liberty84 : j’entends vos interrogations. Il semblerait que quoi que je dise / fasse, rien ne me rendra légitime pour gérer une société que j’ai créé, donc je n’ai rien à ajouter de plus. J’ai pourtant l’impression qu’il existe des milliers, sinon des millions de cas semblables de chefs d’entreprises n’ont pas toujours beaucoup de lien avec leurs précédentes vie. Je trouve quand même que notre société est assez proche de ma vie passée pourtant. Visiblement, pas assez à vos yeux. Donc que dire de plus ?
@Zappaty et @Aigri : je suis Français, je devrais répondre sur quel forum / groupe ? Ceux en chinois ? Ah oui, c’est vrai, je ne devrait pas répondre, car un ceo (si tant est qu’il soit légitime) n’a bien entendu pas vocation à répondre à des messages sur des forums.
Concernant le ponzi / escroquerie, quel est le mensonge que nous couvririons ? Nous n’achetons pas de machines ? Elles ne tournent pas réellement ? L’argent est blanchi ? Disparait ? Il doit bien y avoir au moins un mensonge ou deux, comme un vrai ponzi. Faites-m’en part je vous prie, et essayez de prouver vos dire, avant de déballer de telles accusations. Vous pouvez aussi me rendre visite, lors d’une de mes conférences à droit à gauche, vous pourrez vérifier ce qui tourne et où. Donc arrêtez de dire n’importe quoi. Notre compte bancaire est en France, pensez-vous qu’ils ouvrent des comptes sans qu’on ai eu à rien justifier ? Sur pour une boîte dans les cryptos ? Ah mais on a peut-être menti là aussi, et produit de faux documents. Ou alors lorsque nous avons ouvert une branche en Russie (oula, là c’est certain, une branche en Russie, ça ne peut être que pour aller planquer de l’argent ou arnaquer tout le monde, c’est le meilleur endroit au monde, c’est bien connu).
@EricB : Merci, bien. Déjà, selon la définition, nous ne nous prévalons de rien. Nous connaissons aussi le site de l’AMF qui informe sur les activités nécessitant une licence / agrément, et nous avons aussi des avocats qui connaissent leur métier. Les agréments sont donc pour "Un acteur peut être considéré comme un prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) s’il fournit au moins l’un des services sur actifs numériques suivants :
les services pour le compte de tiers :
- la conservation d’actifs numériques, soit en pratique la conservation des clés cryptographiques pour le compte d’un client ; [note: ce n’est pas notre activité]
- le service d’achat ou de vente d’actifs numériques en monnaie ayant cours légal ; [note: ce n’est pas notre activité]
- le service d’échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques ; [note: ce n’est pas notre activité]
- la réception et la transmission d’ordres sur actifs numériques, soit le fait de recevoir et de transmettre des ordres d’achat ou de vente portant sur des actifs numériques pour le compte d’un client ; [note: ce n’est pas notre activité]
-la gestion de portefeuille d’actifs numériques, c’est-à-dire, le fait de gérer, de façon discrétionnaire et individualisée, des portefeuilles incluant un ou plusieurs actifs numériques dans le cadre d’un mandat donné par un client ; [note: ce n’est pas notre activité]
- le conseil aux souscripteurs d’actifs numériques. Il s’agit de fournir des recommandations personnalisées à un tiers, soit à sa demande, soit à l’initiative du prestataire qui fournit le conseil, concernant un ou plusieurs actifs numériques ; [note: ce n’est pas notre activité]
- la prise ferme d’actifs numériques, soit le fait d’acquérir directement des actifs numériques auprès d’un émetteur d’actifs numériques, en vue de procéder à leur vente ; [note: ce n’est pas notre activité]
- le placement garanti d’actifs numériques qui consiste à rechercher des acquéreurs pour le compte d’un émetteur d’actifs numériques et de lui garantir un montant minimal d’achats en s’engageant à acquérir les actifs numériques non placés ; [note: ce n’est pas notre activité]
- le placement non garanti d’actifs numériques, soit rechercher des acquéreurs pour le compte d’un émetteur d’actifs numériques sans lui garantir un montant d’acquisition. [note: ce n’est pas notre activité]
-l’exploitation d’une plateforme de négociation d’actifs numériques. Cela concerne la gestion d’une ou de plusieurs plateformes de négociation d’actifs numériques, au sein desquelles de multiples intérêts acheteurs et vendeurs exprimés par des tiers pour des actifs numériques contre d’autres actifs numériques ou en monnaie ayant cours légal peuvent interagir d’une manière qui aboutisse à la conclusion de contrats." [note: ce n’est pas notre activité]
Pour rappel, nous faisons de la gestion de matériel physique. Certes, lié à des cryptomonnaies, mais qui n’entre, à ce jour, pas dans le cadre fixé par l’AMF. Le jour où une loi passera, nous nous rangerons à ses côtés, c’est évident.
Ce que je vois, depuis le début, c’est que personne n’a vraiment rien prouvé sur rien du tout et que nous prenons juste des accusations gratuite plein la tête, sauf pour quelques personnes dont l’opinion est neutre et qui cherchent à juste titre à savoir si nous sommes une société de guignols de plus ou si nous sommes légitimes, malgré quelques défauts.
Donc, si vous souhaitez argumenter de façon civilisée, merci d’adresser vos questions sous une forme adressable, sans quoi je ne répondrai à rien car il n’y a aucun intérêt d’alimenter des spéculations non argumentées sur notre compte (et comme ça, vous pourrez vous féliciter que je parte de ce forum, yeah!)