Un peu de lecture concernant les loyers Retards et impayés de loyer d’habitation,
comment réagir ?
Plutôt rassurant
Retard et impayés comment réagir a écrit :
la situation est sérieuse. Et la crainte d’impayés des bailleurs légitime. Mais inutile d’être alarmiste. Durant la crise, la plupart des locataires est parvenue à honorer son loyer et continuera à le faire. Et heureusement ! D’ailleurs, une étude réalisée en avril 2020 par SeLoger fait apparaître qu’une large majorité de locataires (76 %) n’avait pas peur
de ne pas pouvoir payer son loyer. Seules 18 % des personnes interrogées redoutaient de ne pas être en capacité de le faire. Même s’il est trop tôt pour obtenir des chiffres officiels, l’impact de cette période épidémique reste mesuré sur le paiement des loyers. Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir les particuliers en difficulté (notamment le chômage partiel et la continuité du versement des aides sociales par les
Caisses d’allocations familiales) n’y sont certainement pas étrangères.
Sinon, toujours intéressant
LDN a écrit :
15 % des franciliens ont réfléchi, pendant le confinement, à acheter une maison avec jardin (Sondage OpinionWay pour Artémis courtage)
Ca en fait 1/6, ce qui est loin d’être une majorité.
exilefiscal, le 10/05/2020 a écrit :
L’attractivité des campagnes est également un soucis comme dit plus haut. Après 9 ans passés en Bretagne en milieu rural je quitte la région cet été pour Nice. Mes enfants entrant au lycée ont besoin des commodités et études à proximité. Beaucoup de choses en campagne deviennent vite problématiques, il faut faire des kilomètres…
Puis quand ils vont voir combien de temps ils vont passer sur les routes pour profiter des commodités, j’attends de voir le retour de la vie réelle, et de ses contraintes…