1 #1 04/04/2020 12h12
- Caskman
- Membre (2013)
- Réputation : 56
Bonjour,
Je me permets d’ouvrir un topic sur l’impact de la situation actuelle sur les personnes ayant acheté un bien en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement ou plus communément appelé"achat sur plan"). Pour la transparence, je précise que c’est mon cas.
En effet, les chantiers sont, en immense majorité, totalement à l’arrêt depuis la semaine du 16 mars et, bien qu’un accord a eu lieu entre le gouvernement et la FFB, un seul syndicat l’a signé (CFDT il me semble) et aucune reprise des travaux n’est en vue à court terme.
Par conséquent, quel pourrait être l’impact de cette situation sur les acheteurs?
Pour illustrer la situation, j’ai commencé par relire mon acte de vente et regarder les causes légitimes de retard de livraison dans mon cas personnel. Et une pandémie n’en fait pas partie.
Par contre, il est mentionné "cyclone, inondation, tremblement de terre ou tous autres phénomènes naturels à caractère catastrophique".
Le coronavirus entre t-il dans cette catégorie? Il ne me semble pas que ce virus soit une "catastrophe naturelle" à proprement parler…
Il y a , en outre, un risque concernant la situation financière des sous-traitants ou même pire, des promoteurs eux-mêmes, si la situation actuelle devait se poursuivre encore pour quelques semaines.
Plus globalement, est-ce que cette situation n’aura pas un impact majeur sur l’offre immobilière des mois/années à venir?
Mots-clés : chantiers, coronavirus, vefa
parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles
Hors ligne