RadioInvest a écrit :
- Ils ont acheté des maisons à la campagne sans réfléchir au fait qu’ils ne feraient peut être pas 5 jours de télé-travail par semaine.
Ca me fait penser aux villages de mes parents, avec les habitants de la ville à côté qui ont acheté dans la cuvette, et ont maintenant des problèmes de remontée d’eau….
Pourtant absolument tout le monde savait que cet endroit était humide!
Donc connaitre la théorie et la pratique, c’est un peu 2 choses différentes!
RadioInvest a écrit :
- Ils n’ont jamais été à la campagne auparavant et ne savaient pas qu’Uber-eats n’était pas aussi développé qu’à Paris.
Je ne sais pas si vous faites bien la différence entre villégiature et vie à l’année.
C’est assez courant d’adorer une région 3 semaine par an et d’être dégouté en y vivant 52 semaines par an!
Sans compter que souvent en période touristique, il y a des horaires élargis pour les touristes!
Donc quand vous passez d’un cinéma ouvert 6 jours par semaine, à un cinéma fermé 6 jours par semaine, ça surprend…
Vous me direz, ils sont pas fous, ils sont partis en vacances, hors période touristique.
En théorie, oui.
Vous oubliez aussi dans votre analyse, les communications officielles, qui parlent de la fibre optique pour tous, de la 6G partout, des bus devant chaque porte, etc.
La différence entre la publicité vu partout et la réalité est également assez choquante.
Vivant en ile de France, je suis censé avoir tout les services publics à portée de main… Enfin, me faut de sacré grand bras quand même!
RadioInvest a écrit :
- Ils n’ont jamais vu de champs et de tracteurs, ne savent ce qu’est une moisson.
Pour être clair, les moissons ont été très particulières cette année.
Avec une humidité assez constante et des créneaux de récoltes assez concentré (donc des horaires assez violent)
Sinon, comme le décrit toufou, j’ai un couple de voisin qui a acheté à quelques km de la ville pour être propriétaire moins cher.
Ils ont juste oublié que mr en déplacement et mme sans permis, les quelques km, c’est compliqué (surtout avec enfant).
Et ils étaient loin d’être parisien!
Ce n’est pas d’être parisien, c’est le fait de ne pas prendre en compte tout les conséquences d’un choix ou d’un non choix.
D’ailleurs, il y a un gros sujet nommé Les gens sont paresseux, c’est affolant !qui regroupe de nombreux exemples du même acabit, entre un manque de préparation, un manque de volonté de se renseigner, etc
D’ailleurs, je parle de citadin, mais rien que dans mon village, qui est pourtant rural, je pense qu’à la prochaine tempête où le câble électrique sera arraché, 20% des maisons seront en vente dans l’année qui suit.
Ceci dit, le coup du citadin qui vient à la campagne et repart quelques mois/années plus tard, c’est courant!
Sauf que cette année, il y a beaucoup de citadins qui ont voulu aller à la campagne.
Donc il est normal qu’il y ai également beaucoup de marche arrière!