PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Degiro à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

#1851 23/03/2021 13h38

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

L’achat à cours limité se déclenche sous un certain prix.

Je voudrais faire un achat à partir d’un certain prix.

Autrement dit acheter l’action quand elle passe à + de 20 uniquement.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#1852 23/03/2021 14h50

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

JMeuret a écrit :

Bonjour, deux questions:

- Est il possible de déclencher un achat à partir d’un certain prix. Si oui comment ? Je n’ai pas réussi

C’est un ordre "Market If Touched", pas sûr que Degiro le propose.

Market if Touched Orders | Interactive Brokers LLC

JMeuret a écrit :

Lorsque mon achat (20 dollars par exemple) est fait je voudrais faire un ordre de type stoploss à 18 et prise de gain à 26, je ne trouve pas cette possibilité.

Je vois bien le stoploss, mais les autres options n’ont pas l’air de correspondre. ESt ce possible et comment?

Pareil pour celui-ci qui serait un "bracket order".

Bracket Orders | Interactive Brokers LLC

Dernière modification par Oblible (23/03/2021 14h51)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1853 23/03/2021 15h00

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Effectivement, dans le premier cas, cela correspond a un "achat stop" ou "seuil de déclenchement", mais pas proposé chez De Giro.

Dernière modification par Liberty84 (23/03/2021 15h02)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1854 24/03/2021 15h27

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Réputation :   175  

INTP

Allez, ça recommence : Degiro bloque les achats sur les titres cotés à Istambul …

La dernière fois ça avait duré au moins 6 mois, de mémoire .

Je viens d’alléger une de mes lignes turques pour en renforcer une autre … trop tard, je ne peux plus passer d’ordre d’achat.

Je suis adulte et parfaitement conscient des risques, si j’investis en titres vifs en Turquie ( sans levier ou marge, avec mes sous, hein )  c’est pas pour qu’on vienne me dire que "pour mon bien" c’est temporairement interdit.

J’ai choisi Degiro justement parce que c’est le rare (seul ?) courtier me permet l’accès à cette place boursière !

Dernière modification par Asinus (24/03/2021 15h28)


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

#1855 24/03/2021 15h38

Membre (2018)
Réputation :   2  

Ils deviennent de plus en plus pénibles chez Degiro, personnellement j’envisageais aussi de saisir cette opportunité de la chutre de la monnaie turque pour commencer des positions.  Consternant !
Ont-ils interdit la négociation d’ADR de sociétés argentines lors de la chute du peso ? Non, alors là , ça commence à bien faire avec l’interdiction d’achat de certaines valeurs chinoises et des reits US.

Dernière modification par Deneb (24/03/2021 15h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#1856 27/03/2021 19h18

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonsoir
Je viens d’ouvrir un CTO chez DEGIRO et j’aimerai savoir s’il est possible de souscrire aux IPO sur le marché américain.
Et si oui, le process est-il simple ?
Si cette question a déjà été posée, je n’ai pas trouvé la réponse.

Hors ligne Hors ligne

 

#1857 27/03/2021 19h30

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonsoir,

Idem très satisfait jusqu’à quelques temps néanmoins entre les titres qu’on me force à vendre, les titres que je détiens que je ne peux plus renforcer car plus autorisé à acheter… j’ai le sentiment d’être le client vache à lait qu’on est content d’avoir depuis x années auquel on enlève successivement les avantages qui vous font souscrire… je cherche ainsi une alternative c’est dommage….

Hors ligne Hors ligne

 

#1858 27/03/2021 20h18

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Moi je suis ’coincé’ avec eux depuis 8 mois..je souhaite fermer mon compte mais impossible car j’ai 2 lignes d’actions ’invendables’ (RAIT FINANCIAL TRUST et MALLINCKRODT PLC).
Il y en a pour moins de 2euros en tout mais je ne trouve pas de solution pour me debarasser ces ces actions invendables…a part demander directement aux sociétés de bien vouloir annuler mes actions, mais je parle pas anglais et ca me semble illusoire…en attendant je dois declarer chaque année aux impots ce compte factuellement inactif (j’ai retiré les liquidités).
Idem chez saxo avec lesquels je me bat depuis plusieurs mois pour fermer le CTO, sans reaction de leur part.
Les ouvertures des comptes ont étonnamment causé moins de soucis.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#1859 27/03/2021 20h51

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   100  

Il est toujours possible de céder vos titres gracieusement à Degiro. Il doit exister un formulaire d’abandon de titres et ainsi vous pourrez clôturer votre compte

Hors ligne Hors ligne

 

#1860 27/03/2021 21h19

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Voici les possibilités que DG m’a offert :

Nous vous informons que les options suivantes sont disponibles suite au retrait de cotation d’une action :

- Recevoir un règlement en cash de la valeur de la position détenue, si l’émetteur de l’action le propose. Pour cela nous vous invitons vous renseigner auprès de l’émetteur, par exemple via l’adresse email dédié aux investisseurs sur leur site internet ;

- Transférer votre position chez un autre courtier acceptant les titres négociés sur les marchés de gré gré (OTC) ;

- Attendre un éventuel retour de cotation de l’action, l’initiative de la société émettrice de l’action ;

- Si la société déclare faillite, il faudra patienter que notre dépositaire réceptionne l’information officielle afin que nous puissions supprimer la ligne de votre portefeuille.

- Si, et seulement si le titre est négocié plus de 1USD, faire parvenir notre département opérations sur titres  un mandat, c’est dire placer un ordre par mail, de plus amples informations sont disponible ci après (xfaqdetails).


(Cette derniere option n’est pas possible car les titres valent moins d’1$).

Rien qui me satisfasse..et faire un transfert, a supposer qu’un courtier veuille bien les recuperer, j’imagine que ce n’est pas sans frais..je reste donc coincé avec ces 2 lignes.
Tant pis, qu’ils gardent mon compte, ca m’embete pour la declaration annuelle mais ce n’est pas bien grave… j’esperais qu’avec l’obligation de passer en banque allemande le compte serait fermé de facto mais non.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#1861 29/03/2021 23h47

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

JMeuret, le 16/03/2021 a écrit :

Initialement, je ne voulais pas le faire car ça me coutait un peu plus cher mais la différence étant anecdotique, j’ai finalement passé en AutoFX. Je vais attendre 1 heure.

Je commence à désesperer de pouvoir retirer mes dollars.
Après etre passé en autoFX, j’ai fait un retrait en euros… sauf que mes dollars sont toujours là et que cette somme s’est ajouté à mon découvert en euros…?
Toujours à la recherche d’une solution pour retirer mes dollars en euros.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1862 30/03/2021 03h06

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Jbeurer,

Si les dollars sont toujours là, vous devriez repasser votre conversion en Manuel (Paramètres -> Configuration des opérations de change). Attendre une heure ou deux que le changement soit effectif.

Puis aller dans ordre -> opération de change -> choisir la paire (usd->eur dans votre cas) -> convertir la devise. Normalement ça devrait marcher et vos dollars passer en euros et  donc venir en deduction de votre decouvert en euros.

A noter que récemment, Degiro demande un compte flatex USD pour opérer un changement manuel de devises en/de l’usd.

Dernière modification par Liberty84 (30/03/2021 03h06)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1863 30/03/2021 23h47

Membre (2016)
Réputation :   26  

jpme92, le 27/03/2021 a écrit :

Bonsoir
Je viens d’ouvrir un CTO chez DEGIRO et j’aimerai savoir s’il est possible de souscrire aux IPO sur le marché américain.
Et si oui, le process est-il simple ?
Si cette question a déjà été posée, je n’ai pas trouvé la réponse.

Bonsoir,

Degiro ne propose malheureusement pas la possibilité de souscrire aux IPOs, concernant les actions de sociétés, et quelle qu’en soit la place de marché.

Par défaut, ils vous proposent d’investir une fois l’IPO terminée et le titre devenu côté.

Dernière modification par domtomh (30/03/2021 23h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1864 31/03/2021 02h35

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

@ jpme92

Pour les IPO US, elles pourraient être disponibles, au moins pour certaines, sur Interactive Brokers, cf le guide ici.

Pour les IPO françaises, j’ai reçu de la communication de Bourse Direct sur certaines introductions.

Mais je n’ai pas encore utilisé ces services, et effectivement, comme indiqué par domtomh, Degiro ne propose pas de se joindre aux IPO quel que soit le marché.


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1865 01/04/2021 13h11

Membre (2018)
Réputation :   2  

Hello,
j’ai fait une demande d’allocation fin mars histoire de pouvoir potentiellement l’utiliser aujourd’hui : mais nada, rien n’apparait dans le total compte ou les espèces.
La procédure d’allocation ne me semble pas tellement compliquée donc a priori j’ai bon sur la demande.
Faut attendre le 1er jour du mois révolu ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1866 01/04/2021 13h29

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

C’est immédiat, il me semble.

Mais il ne faut pas s’attendre à avoir de l’argent supplémentaire sur votre compte. C’est juste que vous pouvez être à découvert.

Dernière modification par JBeurer (01/04/2021 13h30)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#1867 01/04/2021 13h30

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

Molloy a écrit :

La procédure d’allocation ne me semble pas tellement compliquée donc a priori j’ai bon sur la demande.

Si dans le menu "allocation", le montant que vous avez saisi est dans "Allocation actuelle", alors c’est bon, vous pouvez utiliser la marge jusqu’à devenir négatif de la somme indiquée (attention à ne pas la dépasser trop sous peine de payer 4% sur le dépassement)

JMeuret a écrit :

C’est immédiat, il me semble.

Non, c’est immédiatement pris en compte pour le 1er du mois suivant.
Mais si la demande a été faite en mars, c’est bon normalement.

Dernière modification par Faith (01/04/2021 13h31)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#1868 01/04/2021 13h50

Membre (2018)
Réputation :   2  

Merci de vos retours @Faith @JMeuret. Je m’attendais effectivement à avoir une poche utilisable en plus de ma liquidité actuelle - genre crédit à proprement parler. Mais du coup c’est moins intéressant pour l’usage projeté.
Vous allez me dire qu’il suffit que transfère cette liquidité ailleurs, à quoi je vous répondrais, vrai vous avez raison.
En gros ca signifie qu’on utilise de l’allocation qu’en liquidité négative sur son compte DG ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1869 01/04/2021 14h03

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

En effet. Au début c’est un peu perturbant, mais au final très pratique.
En particulier parce que même avec un solde négatif, on peut toujours retirer de l’argent vers son compte perso.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#1870 02/04/2021 09h29

Membre (2021)
Réputation :   2  

je viens d’ouvrir chez DEGIRO et découvre l’allocation. J’ai mis une valeur de 2K fin février et si j’ai bien compris, je vais payer des intérêts de 1.25% à compter du 1er mars que j’utilise ou pas cette enveloppe.
Pour l’instant je ne vois rien dans mon compte. J’avais imaginé que je serai prélevé des intérêts mensuels le 1er du mois.
Savez vous à quel moment cela intervient ?
Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#1871 02/04/2021 10h25

Membre (2017)
Réputation :   4  

Bonjour,
Pour information, Degiro m’empêchait aussi d’acheter des REIT mais hier j’ai testé pour voir et ça passait de nouveau.
Peut être ont-ils enlevé les restrictions


En plein apprentissage

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1872 02/04/2021 12h03

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

jpme92 a écrit :

J’ai mis une valeur de 2K fin février et si j’ai bien compris, je vais payer des intérêts de 1.25% à compter du 1er mars que j’utilise ou pas cette enveloppe.

Mon dernier prélèvement est libelé de cette façon:
01/03/2021 18:46:55    Intérêts débiteurs mensuels (Débit Argent)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#1873 02/04/2021 16h46

Membre (2018)
Réputation :   16  

Jpme92: je pense que c’est prélevé à mois révolu.

Achkila: intéressant à savoir. Sur quel Reit avez-vous pu passer des ordres d’achat ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #1874 02/04/2021 17h58

Membre (2016)
Réputation :   26  

ALLOCATION


Pour ajouter ou modifier une allocation, vous avez jusqu’au dernier jour du mois à 23h59 (même si jour férié) pour qu’elle soit effective à compter du 1er jour du mois suivant.

Les frais sont dûs à mois échu, c’est-à-dire que pour une allocation ajoutée fin février (donc pouvant être utilisée en mars), les frais seront prélevés sur votre compte autour du 7 avril, à cause du long week-end de pâques, mais normalement c’est entre le 3 et le 5 du mois.

L’allocation choisie n’est pas directement visible sur votre compte, mais votre solde espèce pourra se retrouver négatif, avec les frais suivants :

* 1,25% (annuel) sur la totalité de l’allocation demandée, et ce, sur la totalité du mois, même si l’allocation n’est que partiellement ou pas du tout utilisée;

* 4% (annuel) sur le dépassement éventuel, au prorata du nombre de jours restants sur le mois.

Si vous n’avez pas programmé d’allocation, votre solde espèce peut sans problème être négatif, les frais à payer seront les mêmes que ci-dessus, soit 4% annuels au prorata du nombre de jours du solde espèces négatif

Les week-ends et jours fériés comptent de la même manière que les jours de bourse, en ce qui concerne ces frais.

Notez qu’une demande d’allocation sera toujours accordée, mais que son utilisation reste soumise à l’espace libre disponible sur votre compte (espace libre variant suivant les aléas du marché et les modifications de votre portefeuille).

Enfin, vous pouvez à tout instant modifier à la hausse ou à la baisse une allocation déjà existante, ou même l’annuler très simplement. Toute modification sera prise en compte à partir du 1er jour du mois suivant.

Dernière modification par domtomh (02/04/2021 18h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#1875 04/04/2021 09h48

Membre (2015)
Réputation :   13  

Achkila, le 02/04/2021 a écrit :

Bonjour,
Pour information, Degiro m’empêchait aussi d’acheter des REIT mais hier j’ai testé pour voir et ça passait de nouveau.
Peut être ont-ils enlevé les restrictions

Idem, très satisfait de Degiro jusqu’à recemment: je cherchais à acheter du American Tower (AMT), mais cette Reit n’est pas listée. Étonné j’envoie un email au service client, qui me dit que les REITs américaines ne sont plus disponibles à l’achat car trop complexe de traiter la fiscalité pour eux!

Je demande confirmation car j’ai de nombreuses Reits en portefeuille, que je peux toujours acheter: même réponse, Degiro aurait décidé d’interdire cette classe d’actif à l’achat! (ce que je ne constate pas dans les faits, sauf pour AMT).. Bref, je pense me diriger vers un autre courtier dans un futur proche si la situation n’évolue pas.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “degiro : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 683 974 17/04/2024 16h22 par Tikok
41 13 771 27/01/2024 13h23 par Pierrot60
0 2 595 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 759 259 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 805 086 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
Cette discussion est fermée
2 458 589 781 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 710 553 210 25/04/2024 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums