PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Degiro à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

30% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

43% - 31
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 9
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 5
Nombre de recommandations : 72   Recommandation moyenne : 2,8/4 Avis plutôt positif

#626 28/02/2017 14h02

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

koldoun a écrit :

-Des virgules mal placées : par exemple j’ai 402,00 USD pour un titre, mais cela s’affiche 4020,0 USD

Ah oui, les 2 ou 3 fois que mon compte a affiché des montants en millions d’euros… j’avais beau savoir que ce n’était pas possible, mon coeur a tressauté à chaque fois !

Sinon quelques erreurs au début sur les calculs d’intérêts pour la marge, mais rétabli très rapidement.

Je suis également assez satisfait de leur service en général: un mail ou un appel m’ont toujours permis d’obtenir les précisions/rectifications que j’espérais.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#627 28/02/2017 14h24

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Oui, c’est clair que je suis satisfait à 90% de leurs services, c’est juste que de temps en temps il arrive que la plateforme déconne un peu.

Hors ligne Hors ligne

 

#628 28/02/2017 15h19

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   35  

INTP

Je n’utilise Degiro que pour les actions et non pas pour des CFD, et je n’ai jamais eu de soucis d’affichage, mais comme je le disais, je ne me connecte pas tant que ça à la plateforme, ce n’est peut être pas représentatif d’un usage quotidien.
Donc, il est tout à fait possible que pour du trading, cela ne soit pas adapté vu ce que vous avez pu remarquer.

Hors ligne Hors ligne

 

#629 28/02/2017 21h34

Membre (2014)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   150  

Autre chose, a chaque fois que j’ai demandé a rajouté un titre sur leur plateforme ça à été fait rapidement et sans souci (a l’inverse d’autre courtiers pour lesquels on lit souvent que des titres ne sont pas négociables)


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#630 01/03/2017 01h46

Membre (2016)
Réputation :   12  

goldex a écrit :

a l’inverse d’autre courtiers pour lesquels on lit souvent que des titres ne sont pas négociables

Comme Bourse Direct avec les ETF iShares par exemple !

Hors ligne Hors ligne

 

#631 01/03/2017 15h30

Membre (2013)
Réputation :   46  

La news du jour (je peux vous parrainer si vous le souhaitez) :

DEGIRO a écrit :

Pour toute nouvelle ouverture de compte du 01 au 31 mars 2017 chez DEGIRO, investissez sur les actions américaines (USA) sans aucuns frais de courtage pendant toute l’année 2017.

Offre valable pour toute ouverture de compte sur www.degiro.fr, sous forme de remboursement en espèces intervenant dans le courant du mois suivant l’exécution de la transaction et réservée à toute personne physique ou morale non cliente. Volume maximum: 1000 actions par jour (au delà, 0,004 USD / action)

Hors ligne Hors ligne

 

#632 02/03/2017 09h13

Membre (2016)
Réputation :   82  

Des nouvelles du PEA :

DeGiro a écrit :

Le projet est en cours de finalisation. Le lancement semble plus probable pour avril que pour mars. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous une fois la date officielle connue.

Hors ligne Hors ligne

 

#633 04/03/2017 00h09

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Merci Samuel.
Encore reculé, comme on pouvait s’y attendre.Je me demande quelle sera leur réponse fin avril.

Nous y sommes presque, il reste quelques détails a finaliser, avant un lancement probable a la fin du premier semestre 2017.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#634 04/03/2017 09h02

Membre (2016)
Réputation :   42  

Et bien, quoi qu’il en soit, si ce projet aboutit, il me semble que DeGiro sera le premier courtier étranger à proposer le PEA.

En tant que courtier low-cost et en tant que précurseur, il est normal que de longs mois ou années soient nécessaires à ce projet.

De plus, j’imagine que les contraintes fiscales, administratives, et autres, inhérentes à ce genre de démarche, ne facilitent pas les choses.

En revanche, il faudra s’attendre à des "bugs", à la marge, lors des premiers mois ou années d’utilisation de ce service de PEA.

Les futurs clients PEA de DeGiro ne devront pas hésiter, selon moi, à vérifier les opérations réalisées et à demander des régularisations au service client, si nécessaire (comme je l’ai déjà fait à titre personnel).


"N'oubliez pas : patience… discipline…" Parrain : Mintos  Estateguru

Hors ligne Hors ligne

 

#635 04/03/2017 09h49

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Si l’on en reste à de grands principes on peut certes penser qu’un jour un courtier étranger etc OK OK. Peut être que ce courtier sera celui de mon CTO : Degiro. OK encore.
Là où ça me coince c’est :
- ce report des délais qui peut être assimilé à une manoeuvre de marketing "regardez nous sommes sérieux puisque nous allons avoir bientôt le PEA (bientôt = 2 ans ?) et vous aurez la possibilité de déménager votre PEA chez nous, donc ce point également (de multiplier les courtiers) n’est pas bloquant"
- qu’un questionnaire nous à tous été adressé il y a quelques mois sur nos intentions vis à vis du PEA, et on peut voir cela comme la constitution d’un sondage/étude de marché donc quelque chose très en amont de la démarche PEA qui m’avait cependant été affichée comme quasi effective bien des mois auparavant
- qu’une personne de chez Degiro a "animé" ce post - sauf erreur de ma part - avant de se faire repérer par l’équipe (K ?).

Bref un comportement commercial sujet à interrogations !

Sinon…Mon CTO me satisfait (hors IFU évidemment hélas).

Dernière modification par Iqce (04/03/2017 09h52)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#636 06/03/2017 14h32

Membre (2013)
Réputation :   24  

Dans le cadre de mon changement de stratégie, je souhaiterai ouvrir un CTO chez Degiro pour y loger des ETF Physique (VTI, VOO…) et des actions BRK.

A priori, pas ou peu d’achat/vente, une optique Buy And Hold. Les ETF US sont plutôt distribuants.

Je m’interroge sur l’absence d’IFU et la complexité éventuelle de déclaration des +/- value et des dividendes reçus ?

Est-ce vraiment galère, pénible ? les Documents fournis par Degiro permettent-ils de faire les déclarations facilement ?

Hors ligne Hors ligne

 

#637 06/03/2017 14h42

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

PiloteB777 a écrit :

Est-ce vraiment galère, pénible ? les Documents fournis par Degiro permettent-ils de faire les déclarations facilement ?

Si je ne me suis pas trompé dans ma déclaration, ça va, c’est pas trop dur.
Par contre, plus ça va, plus je me dit qu’on aurait tort de choisir un courtier en fonction de son prix quand on n’envisage pas de faire beaucoup de transactions.

A moins de vouloir utiliser la marge, qui semble accessible et peu chère, je ne pense pas que ça vaille le coup de choisir DeGiro tant qu’ils ne donnent pas d’IFU.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#638 06/03/2017 15h10

Membre (2013)
Réputation :   24  

Merci pour les infos, les chats concerneraient uniquement BRK et les ETF dont certains sont gratuits chez Degiro (VTI…) Actuellement, chez Binck, c’est 5 euros + 0,10% (de mémoire)., pas cher mais nettement plus cher que Degiro.

Les déclarations de dividendes sont-elles annuelles comme les +/- values ?

Les dividendes US taxés à 15 % comme Binck en remplissant le formulaire adéquat ?

Degiro fournit-il un document retraçant l’ensemble des dividendes reçus, les +/- values réalisées ?

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#639 06/03/2017 15h27

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

PiloteB777 a écrit :

Les déclarations de dividendes sont-elles annuelles comme les +/- values ?

Déclaration papier ET paiement mensuels.
Formulaire 2778-DIV, que votre SIE (oui, oui, pour entreprise même si vous êtes un particulier) ne connaitra peut-être pas. Il faudra commencer par les convaincre d’accepter votre argent wink

Les dividendes US taxés à 15 % comme Binck en remplissant le formulaire adéquat ?

Oui

Degiro fournit-il un document retraçant l’ensemble des dividendes reçus, les +/- values réalisées ?

Je ne me souviens plus du niveau de détails du récapitulatif. Par contre, il est possible à n’importe quel moment d’extraire sous format tableur n’importe quelle période pour vos transactions (même sur plus d’un an)

Dernière modification par Faith (06/03/2017 15h28)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #640 06/03/2017 16h10

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Faith a écrit :

PiloteB777 a écrit :

Les déclarations de dividendes sont-elles annuelles comme les +/- values ?

Déclaration papier ET paiement mensuels.

Pour ma part, je vous contredis pour le papier : aucun soucis pour le format électronique/scanné avec le SIE de Grenoble et de Chambéry (j’ai déménagé et ai donc du contacter à nouveau le SIE auquel j’étais rattaché).

Tous les mois j’envoie mon formulaire 2778-DIV en PDF (2 pages) édité/signé avec les montants ainsi qu’avec ma confirmation de virement en page 3.

J’envoie tout ça par mail avec demande de confirmation de réception du formulaire et du virement et sous quelques jours j’ai une réponse de mon SIE.

Faith a écrit :

Formulaire 2778-DIV, que votre SIE (oui, oui, pour entreprise même si vous êtes un particulier) ne connaitra peut-être pas. Il faudra commencer par les convaincre d’accepter votre argent wink

Pour ma part, à chaque fois j’ai contacté mon SIE par email de cette façon là

Lebnet a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir les coordonnées IBAN et BIC du compte du Trésor à la Banque de France pour le SIE de VILLE pour pouvoir payer par virement la somme de ma déclaration 2778-DIV.

Merci par avance.

Cordialement,
xxx

Le premier n’a pas compris pourquoi je m’adressais à lui, après explications, ils m’ont envoyé le fameux IBAN et ont traité mes déclarations sans encombre.

Le deuxième m’a direct envoyé leur IBAN et puis aucun soucis non plus par la suite.

PiloteB777 a écrit :

Les dividendes US taxés à 15 % comme Binck en remplissant le formulaire adéquat ?

Faith a écrit :

Oui

Je confirme, le formulaire W-8Ben se remplit en ligne.

Degiro fournit-il un document retraçant l’ensemble des dividendes reçus, les +/- values réalisées ?

Je vous laisse aller voir le message #409 de cette même file où j’ai posté mon rapport 2015 au format PDF en masquant les informations.

Dernière modification par Lebnet (06/03/2017 16h13)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #641 06/03/2017 16h15

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

Lebnet a écrit :

Pour ma part, je vous contredis pour le papier : aucun soucis pour le format électronique/scanné avec le SIE de Grenoble et de Chambéry (j’ai déménagé et ai donc du contacter à nouveau le SIE auquel j’étais rattaché).

Pour Nanterre, j’y suis retourné il y a quelques semaines pour demander comment payer par virement plutôt que par chèque. Ils m’ont donné la procédure, mais m’ont rappelé de toujours bien leur donner le formulaire, sans préciser que je pourrais leur envoyer par mail…

Un des prochains mois, j’essaierai.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#642 06/03/2017 17h31

Membre (2013)
Réputation :   24  

J’ai donc parcouru les dernières pages de ce fil de discussion, regardé les formulaires. Cela ne semble pas trop prenant et compliqué surtout pour mon profil d’investisseur : Actions BRK et ETF VTI, VOO….

Hors ligne Hors ligne

 

#643 06/03/2017 17h50

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Faith a écrit :

mais m’ont rappelé de toujours bien leur donner le formulaire, sans préciser que je pourrais leur envoyer par mail…

Je vous conseille d’envoyer un petit mail pour leur demander, il sera directement orienté vers la personne la plus adéquate pour vous répondre.

Et pour corroborer ce que vous dites, j’envoie bien le formulaire 2778-DIV rempli et signé avec ma confirmation de virement (3 pages au total).

Dernière modification par Lebnet (06/03/2017 17h50)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #644 06/03/2017 18h46

Membre (2014)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   150  

Pour ma part aucun souci non plus, même méthode que Lebnet, demande du RIB/IBAN au SIE concerné par mail puis envoi du formulaire par mail avec la preuve de virement tous les mois.

Pour la déclaration d’impôt annuelle aucun souci particulier, je reprend le récapitulatif de DeGiro et je remplis sur internet.


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#645 07/03/2017 18h32

Membre (2016)
Top 50 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

Bonjour,

voici la liste des etf gratuits chez degiro classé dans un tableur google sheet

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … 1146329995

perso je ne trouve rien de mieux que VT pour couvrir le monde entier(développé, emergents et small)  en un seul etf dont la part est a moins de 100 euro et les frais a moins de 0,4% contrairement a mon spdr msci acwi imi alors si en plus les frais de courtage sont gratuits…

qqn a mieux a proposer?

Dernière modification par Malolechat (08/03/2017 00h41)


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#646 21/03/2017 19h44

Membre (2013)
Réputation :   24  

CTO Degiro ouvert. Plutôt satisfait, site convivial et les virements entrants beaucoup plus rapides que chez BD.

Premiers achats de BRK/B et ETF VTI et VB.

Je commence à réfléchir à la déclaration des revenus de dividendes.

Extrait de la brochure d’aide :

"En principe, la base imposable (colonne « Base imposable ») est constituée par le montant brut des revenus distribués, sans déduction d’aucun frais ou charge. Il s’agit du montant perçu (après déduction de l’impôt prélevé à la source dans l’État de source des revenus distribués) augmenté du crédit d’impôt tel qu’il est prévu par la convention fiscale internationale (« crédit d’impôt conventionnel »)"

Est-ce à dire que pour 100 euros de dividendes versés sur mon compte espèce pour des actions US, je dois rajouter à ces 100 euros 17,7% de crédit d’impôt et remplir la déclaration comme ci-dessous ?

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #647 21/03/2017 20h08

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Exemple avec taux de 17,7% prévu par une des conventions fiscales internationales.

BASE IMPOSABLE = (A-B) * 1,177

A : Somme brute des dividendes
B : Prélèvement à la source effectué par le broker (donc 25% pour CAD avec Degiro même si la convention dit 15% car c’est le montant perçu qui fait foi)

Dernière modification par Lebnet (21/03/2017 20h09)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#648 21/03/2017 20h52

Membre (2013)
Réputation :   24  

Donc pour 85 euros versés pour des actions US (100 euros -15 euros pour une taxation à 15%), je reporte dans la case base imposable 100,045 euros.

Ensuite la somme annuelle de ces sommes payées mensuellement sera inscrite en 2CK de la 2042 pour un crédit d’impôt si j’ai tout compris !

Dernière modification par PiloteB777 (21/03/2017 20h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#649 21/03/2017 22h51

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

colia a écrit :

Merci Samuel.
Encore reculé, comme on pouvait s’y attendre.Je me demande quelle sera leur réponse fin avril.

Nous y sommes presque, il reste quelques détails a finaliser, avant un lancement probable a la fin du premier semestre 2017.

c’est ce qu’ils disaient déjà il y a un an … premier trimestre 2016… mais ça va bien finir par arriver.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #650 22/03/2017 16h59

Membre (2013)
Réputation :   46  

Le rapport annuel 2016 est disponible au téléchargement dans nos comptes clients.

Une fois de plus, je ne trouve pas le bon compte (Degiro m’affiche une moins-value en 2016 de 948 € alors qu’elle a été réellement de 30 € !)

Cette distorsion vient essentiellement des renommages de code ISIN en cours d’année (comme par exemple WP GLIMCHER --> Washington Prime Group)

L’autre raison, plus mineure, pourrait provenir du taux de conversion USD EUR et EUR USD à l’achat puis vente de l’action, pourtant j’essaie d’être rigoureux et je note chaque mouvement au fur et à mesure…

Je suppose que je ne suis pas un cas isolé ?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “degiro : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 683 897 17/04/2024 16h22 par Tikok
41 13 763 27/01/2024 13h23 par Pierrot60
0 2 594 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 759 054 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 804 951 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
Cette discussion est fermée
2 458 589 633 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 710 552 987 25/04/2024 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums