#1 31/08/2015 17h03
- Gamma76
- Membre (2013)
- Réputation : 46
Bonjour,
Pour des raisons pratiques, fiscales et de coûts, je ne souhaite pas m’éparpiller dans de nombreuses devises en Bourse c’est pourquoi je fais l’acquisition uniquement de titres en € sur mon PEA et de titres en US $ sur mon CTO.
Etant encore novice en bourse, je viens de constater un phénomène qui m’était pour le moment inconnu (j’ai recherché sur le forum et visiblement personne n’a encore posé ce genre de question) :
J’ai fais l’acquisition de titres en US $ (bourse de New York) d’une entreprise canadienne et je viens de m’apercevoir dans le tableau récapitulatif de mon broker que le futur dividende sera en $ canadien et que j’aurais par conséquent une retenue à la source différente (presque 30 % au lieu des 15 % prévus par les accords bilatéraux France - USA).
Est-ce systématiquement le même phénomène pour l’ensemble des sociétés non US cotées en bourse US ?
J’ai posé la question à mon broker et apparemment un code ISIN commençant par US ne veut pas dire que les dividendes perçus seront en USD.
Concrètement, si je fais l’acquisition de titres comme GSK (US37733W1053) ou encore BHP Billiton Ltd (US0886061086), je percevrais des dividendes en USD avec la fiscalité US ou bien des Livres Sterlings avec la fiscalité UK ?
Merci.
Message édité par l’équipe de modération (01/09/2015 08h54) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
Mots-clés : buy & hold, cto, devise, dividende
Hors ligne