1 #476 09/03/2020 20h05
- anteus
- Membre (2017)
- Réputation : 4
InvestisseurHeureux a écrit :
Non pas qu’il ne faille rien faire pour prévenir le développement d’une pandémie, mais le battage médiatique autour est complètement excessif.
IH, comment devrait etre traité mediatiquement la mise en quarantaine de 15 millions d’italiens, ou le fait que la 8e puissance économique mondiale ne soit reduit à "selectionner" les malades ?
Si dessous en extrait de La croix de ce jour disponible ici
La croix a écrit :
« Recommandations d’éthique clinique pour l’admission de patients dans des unités de thérapie intensive et pour leur suspension dans des conditions exceptionnelles de déséquilibre entre nécessités et ressources disponibles », il est indiqué que la pression à laquelle sont soumis hôpitaux est telle que si l’épidémie ne ralentit pas, il sera nécessaire de fixer des critères de sélection dans tout le pays
ou encore
Un médecin de l’hôpital de Crémone, en Lombardie, confirme sous couvert d’anonymat le terrible dilemme. « Depuis ces derniers jours, nous devons choisir qui intuber, entre un patient de 40 ans et un de 60 ans qui risquent tous les deux de mourir. C’est atroce et nous en pleurons, mais nous ne disposons pas d’appareils de ventilation artificielle en nombre suffisant. »
Peut être s’agit il de naïveté de ma part, mais je ne comprend pas votre position
Hors ligne