#451 09/03/2020 14h36
Pour information : mise en perspective du jour par le Pr Didier Raoult : "la mortalité du coronavirus chinois en France va probablement être du même niveau que la mortalité de la grippe, donc ce n’est pas quelque chose qui est particulièrement impressionnant".
"Nous avons observé que la mortalité du coronavirus chinois en Europe n’est pas particulièrement différente de la mortalité des autres coronavirus qui circulent habituellement en Europe".
D’après sa déclaration dans la video : si leur recherche clinique confirme les observations des chinois, la durée de portage virale du coronavirus chinois peut être diminuée à 4 jours grâce au traitement par la chloroquine (chute très significative de la charge virale et du risque de contamination secondaire).
L’avenir nous dira s’il avait raison… C’est vrai que de toute façon il devrait engager un conseiller en relooking. Les cheveux longs et la bague en tête de mort : ce n’est plus vraiment à la mode.
Coronavirus : Peur vs data / Chloroquine : Recherche clinique
Après analyse de ces résultats, un comité chinois incluant des experts du gouvernement, des autorités de régulations et les principaux investigateurs des essais cliniques, a conclu que la Chloroquine avait une activité clinique contre le virus. Le médicament fera partie de la prochaine version des guidelines pour la prévention, le diagnostic et le traitement des pneumonies causées par ce virus qui est publié par la Commission de Santé Publique de la République de Chine (2).
Le Dr Zhong Nanshan (3), président de l’Association Médicale Chinoise (2005-2009), rédacteur en chef du Journal of thoracic disease, directeur de l’Institut des maladies respiratoires de Guangzhou, précise dans une conférence de presse du 27 février 2020 que le phosphate de chloroquine (testé sur la malaria) a un effet positif sur le traitement du virus, "avec des patients testés généralement négatifs après 4 jours", et que la situation devrait être sous contrôle "d’ici la fin du mois d’avril" (4).
CHLOROQUINE ET CORONAVIRUS, VRAIE OU FAKE NEWS
Now, 6 enterprises have resumed production of chloroquine phosphate that has proven effective in treating #COVID19 patients. A shipment for treating 150,000 people has been sent to Hubei Province, to meet clinical needs: Ministry of Industry and Information Technology.
6 enterprises have resumed production of chloroquine phosphate that has proven effective in treating #COVID19 patients.
Un traitement potentiel de 150’000 patients en même temps que les essais cliniques : vraiment les chinois font tout en grand et très rapidement ! Surtout qu’officiellement il ne reste que 18’247 cas positifs à Hubei.
China has released the seventh version of the diagnosis and treatment guideline on the novel coronavirus disease (COVID-19). Here are some drugs and therapies that have been recommended by the guideline, and some drugs that have been found to have the potential to defeat the virus and have entered clinical trials.
-- CHLOROQUINE PHOSPHATE
Chloroquine Phosphate, a widely used anti-malaria and autoimmune disease drug, has been used for more than 70 years.
The drug has been used in treating 285 critically ill COVID-19 patients in a hospital in Wuhan, and no obvious adverse reactions have been found so far.
In the latest version of the treatment guideline, Chloroquine Phosphate is recommended for COVID-19 patients from 18 to 65. The amount for patients over 50 kg is 500 mg per dose twice a day for seven days.
Potential treatments to defeat novel coronavirus
Dernière modification par etzanas (09/03/2020 18h53)
Hors ligne