Bonjour,
Merci Philippe30 de tenter d’ouvrir nos esprits étriqués, vraiment heureusement que vous êtes là !
Ne vous en déplaise mais je prends ma casquette de modérateur, et elle et moi devons recadrer quelques points élémentaires à la participation à nos forums qui normalement ne vous ont pas échappé depuis 9 ans.
Sous couvert "d’élargir (…) a un aspect plus humain et sociétal", vous introduisez une discussion politique "ne pas être d’accord avec une parole politique". Belle distorsion tout de même.
Alors je vous arrête de suite, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué depuis donc ces 9 ans, mais ce forum à vocation d’échanger dans dixit "des discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière".
Il a même été poussé le trait à induire une charte pour être sûr que les discussions soient cadrées avec notamment:
- Notre communauté est ouverte et indépendante de tout courant politique
- Précision : de par la thématique abordée, notre communauté attend un certain niveau de qualité des échanges et notamment des opinions argumentées, factuelles, étayées ou des questions précises et circonstanciées.
Ces mêmes éléments que vous foulez du pied sciemment.
Comme vous nous l’avez habitué sur le forum vous nous ressortez le fameux, le "but d’un forum d’échanger ", oui mais pas en disant n’importe quoi et en allant chercher des "sources" au tréfonds de l’internet.
Avoir un avis n’empêche pas d’avoir des sources qui doivent être fiables (à nouveau c’est la règle du forum), encore plus quand on annonce fièrement "je vais rester le plus factuel possible en tentant de retracer synthétiquement les faits", ce dont vous n’avez pas fait preuve intégralement mêlant un peu de vrai, un peu de faux, un peut d’approximatif et vous focalisant, dans les réponses à vos détracteurs, uniquement sur le plus tendancieux.
Pour l’exemple, ne serait-ce que vos 2 dernières "sources" sont risibles:
Donc le site profession-gendarme.com où on lit une personne proche de Delamarche (ce grand visionnaire) nous parler de médecine et évoquer que la RFID est un outil de tracking ! houlala oui c’est du tracking logistique, tout comme la petite étiquette auparavant collé sur les boîtes de vaccin mais on est au 21ème siècle maintenant.
Franchement ça a le même effet que de voir un fleuriste parler de fission nucléaire dans Carpe Magazine ! Franchement imposez-vous un peu de sérieux !
Idem pour la source des problèmes du port du masque, un médecin de Tusla qui attaque la mairie, mais comment voulez-vous être pris au sérieux là ? Un peu de bon sens paysan comme certain aime à le dire, les professionnels des bloc chirurgicaux qui passent des heures et des heures avec depuis des années seraient une bien meilleure source.
Bref je ne vais pas pour ma part rentrer dans le petit jeu de l’argument contre-argument car à nouveau notre forum n’est pas un lieu de "débat politique" mais bien pour parler d’autre chose.
Donc pour faire simple, si vous continuez sur cette voie politique, ma casquette de modérateur et moi ont ne tergiversera pas et on vous bannira pour un certain temps pour non-respect de la charte afin que vous repreniez vos esprits.
J’entends déjà les pourfendeurs de "liberté de paroles", et comme je le dis à l’accoutumé, vous l’avez largement à plein d’endroit sur internet, mais là où c’est le thème.
Personne ne va chez le boucher s’offusquer qu’on n’y trouve pas de poissons et bien c’est pareil ici, vous venez pour échanger sur l’économie et l’investissement et pas sur la politique.
Je clos également la discussion 1 journée pour apaiser tout cela…
A bon entendeur.
@Antesite, très risible votre point négatif car complètement à côté de la plaque de a à z
@Dex94, relisez les 147 pages si cela vous chante, c’est loin d’être ma première intervention pour tenter de recadrer la discussion au sujet