#3201 22/10/2020 21h33
- BulleBier
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 416
@Faith les morts aux USA du Covid ont explosé en Mars Avril (New York, NJ principalement) avant de baisser et d’augmenter fin juillet, mais dans la partie sud des États-Unis au climat subtropical. (Climatisation ou peut être date d’arrivée de la vague?)
Difficile de confirmer a 100% que c’est dû à l’été mais cette tendance se trouve dans tous les pays du nord, confinés ou non. Donc de la de dire que les confinements marchent, d’ailleurs tout l’automne on a durci les mesures et on est arrivé en octobre avec des mesures bien plus strictes qu’en Juillet dans tous les pays et rien n’y fait.
Pour y revenir à l’économie je crois que cette crise a définitivement emmené l’Europe (de l’ouest) vers au mieux la stagnation. La création monétaire, la démographie, les mesures pro anciens et anti jeunes font que ce continent est fini pour la croissance á mes yeux. Un continent qui sacrifie ses jeunes pour sauver ses très vieux n’a aucun avenir économique. Le continent ne cherche même plus à croître.
L’euro est voué à stagner et baisser relativement au reste du monde. Au mieux nous aurons une japanification de l’économie, les troubles sociaux en plus. Au pire nous aurons une baisse inexorable de la place de l’Europe dans le monde et même une baisse de niveau de vie des gens via une inflation importée ou de la décroissance.
Je pense que l’Europe doit être évitée pour les investissements boursiers sauf affaire fantastique ou entreprise a croissance intrinsèque (organique et acquisitions). Une entreprise européenne qui fait beaucoup de commerce dans le reste du monde est aussi une bonne option.
Tant que l’on peut je pense qu’il faut investir dans les pays émergents qui vont nous rattraper tout simplement car leur population est dynamique et leurs pays regardent vers devant et pas derrière. Les Usa sont quand même dynamiques malgré tous leurs défauts.
Ce n’est qu’un avis bien sûr.