J’étais rentré sur la Frontier 2025 7% à 80.75, le cours actuel à 73 me rassure par rapport aux plus bas récents, mais je reste à -10% sur PRU…
Globalement, mon experience sur les obligations depuis Mars/Avril est mitigée, même si le timing est encore assez court. Je me suis surement dirigé trop vite vers du HY, attiré par les gros coupons, résultat, ca secoue bien plus que ce que je pensais !
Autre point, il y a beaucoup de souches différentes. J’aime bien la sélection sur oblis.be, mais retrouver les mêmes souches sur IB n’est pas forcément possible. De plus, chaque souche évolue de façon indépendante, selon qu’elle soit senior, sécurisée, subordonnée, selon sa maturité, selon son coupon.
Une souche peut fortement monter et une autre, pourtant proche en maturité, de même rang, ne pas bouger voire descendre…
Enfin, calculer la performance n’est pas chose facile : entre le coupon couru du à l’achat, celui qu’on récupère à la vente, et ceux touchés pendant la possession, le PRU n’est qu’un facteur parmi d’autres et il faut regarder plus large pour avoir une image globale de la performance.
Toujours sur Oblis, la partie Oblis School est très intéressant pour ceux qui comme moi, souhaitent démarrer.
Pour le reste, le forum regorge également de ressources, encore merci à ceux qui partagent ici !
Je reste avide lecteur, et vais continuer ma formation par la lecture et l’investissement de sommes limitées - c’est l’avantage des petites tranches.