#126 14/01/2013 14h00
- LePetitPeredesPeuples
- Membre (2012)
@sissi : je crois que :
- le potentiel de hausse est très réduit, donc il ne nous reste que le rendement à l’achat pour nous sustenter
- une correction : oui nécessairement puisqu’on va tout doucement retourner vers le pair, il faut veiller à vendre avant. J’ai des positions où j’ai des PV de 10 % et +, pour des TRI seulement de 3 ou 4 %, mais à quoi bon vendre, je ne vois rien à acheter.
Je ne suis pas du tout certain que l’on peut indéfiniment acheter bas, revendre, racheter bas, etc
Comme le marché est "efficient", on va obligatoirement vers davantage de risque, je vois (ce n’est que mon avis) la fin de cycle dans le courant de cette année. Il ne faut surtout pas laisser entendre que c’est facile… Ou alors peut-être si on rachète dans des conditions de dégradation générale, ça c’est meilleur, comme à l’occasion d’un problème de dette aux US ou avec l’Euro, ce qui se produira immanquablement.
au fait, sur oblis.be aujourd’hui (opportunité ?) :
Entre-temps, sur le marché secondaire, les obligations SolarWorld continuent d’afficher des rendements astronomiques. Précisons qu’il s’agit de prix indicatifs, compte tenu de la liquidité réduite sur ces titres actuellement.
L’obligation d’une maturité égale au 13 juillet 2016 se négocie ainsi aux alentours de 27% du nominal ce lundi. Le rendement est dès lors porté à plus de 61%, compte tenu d’un coupon de 6,375%.
L’emprunt d’une maturité égale au 21 janvier 2017 et d’un coupon de 6,125%, se traite quant à lui à 26% du nominal, soit un rendement de 56%.