2 #1 30/11/2020 21h14
- gustou
- Exclu définitivement
- Réputation : 87
Bonsoir,
J’ouvre une discussion sur Aqualisbraemar, une valeur norvégienne que Doubletrouble et quelques autres connaissent mieux que moi:
OWC - AqualisBraemar
De ce que je comprends de cette affaire il s’agit d’un cabinet de consultant orienté vers la mer et ses richesses ; à l’origine tourné vers le pétrolier offshore il se diversifie à grande vitesse vers l’exploitation durable des ressources océaniques, en particulier le conseil pour les exploitants de fermes éoliennes marines.
Bref, l’intelligence des dirigeants de la boîte a consisté à ne pas se laisser enfermer dans un secteur pétrolier un peu ringardisé mais à surfer sur la mode des énergies renouvelables, une valeur "verte’bleue" en quelque sorte.
Autre atour en cette période épidémique : le cabinet possède de nombreuses agences un peu partout dans le monde et le télétravail peut facilement être mis en oeuvre sans obérer la rentabilité.
Je suis rentré sur ce dossier sans trop regarder à 6 NOK il y a quelques semaines et nous tutoyons désormais les 10 NOK avec encore 20% de gain aujourd’hui.
Aqualisbraemar est clairement une valeur champignon positionnée sur un secteur à la mode mais attention au retour de bâton quand même : aucun champignon ne monte au ciel même avec des racines dans la mer.
Je conserve pour le moment mais peut-être pas pour très longtemps.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Mots-clés : consultants, croissance verte, maritime, valeur norvégienne
Hors ligne