#101 04/11/2017 19h32
- Gaspode
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Que les marchés deviennent nerveux est logique. Le statut "make or break" de la dernière émission de bonds pour assurer la production de la model 3 en Aout, et classifié dès l’émission en junk par Moody’s, est bien connu.
Comme je l’écrivais à l’époque, ils n’ont pas le droit à l’erreur. Hors il semble bien qu’au moment de tirer, ils ont non seulement raté la grange, mais touché la maison du voisin, tellement ils sont loin de l’objectif.
Aux dernières nouvelles, ils ont retiré des opérateurs des lignes de X et S pour les ajouter sur la 3. Donc en plus, les lignes existantes perdent de la capacité.
On a parlé de "production hell" et de voitures pratiquement assemblées à la main. De plus, c’est de toute évidence un problème de conception de ligne d’assemblage, hors dans le domaine auto, il n’y a pas plus consommateur de CAPEX que la modification de ça, ce que Tesla ne peut pas se permettre.
Si on ajoute les licenciements nombreux à la Gigafactory (camouflés en "Performance Review" insuffisantes , on peut commencer à se poser des questions.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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