PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#1 01/08/2023 11h26

Membre (2021)
Réputation :   37  

Les actions de pure players chinoises comme Xpeng, Nio ou Li Auto ont connu un très forte croissance ces dernières semaines. Je détenais des actions NIO et Xpeng et j’ai vendu à +30% ce qui est petit joueur car l’action Xpeng a ensuite progressé de 70%.  Volkswagen devant prendre une part de 5% dans Xpeng.

J’avais vendu car la valorisation d’Xpeng me paraissait désormais excessive et bien supérieure à celle de Nio ou Li Auto. J’attends un retrait pour me repositionner.

Tesla est également très chère aujourd’hui. On peut aussi investir du côté des grands constructeurs. Que pensez-vous de Volkswagen qui est très faiblement valorisée? Ou de Stellantis? GM parait également bien positionnée.

Pour jouer la révolution des voitures électriques on peut aussi parier sur les minières dans le lithium ou les fabricants de batterie.

A noter qu’une major du pétrole Exxon serait en train de se positionner sue le lithium :https://fr.investing.com/news/stock-mar … e--2195769

Pour en revenir aux constructeurs chinois, on en revient à la question de comment valoriser une valeur de croissance qui perd toujours de l’argent en bourse comme Xpeng ou Nio, un peu à l’image d’Amazon à ses débuts…

Dernière modification par al2020 (01/08/2023 13h14)

Mots-clés : automobile, constructeurs automobiles, voitures électriques

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “comment investir en bourse sur la transition vers les voitures électriques ?”

Pied de page des forums