#2001 02/04/2020 01h26
- Victoire
- Membre (2011)
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 28
@carignan : malheureusement les éléments exposés par toufou , Trahcoh et Traz sont confirmés par des fiches de conseils pour les soins palliatifs dans le covid 19 qui sont parues le 30 Mars; on peut les trouver sur internet.
Bien entendu elles sont assez techniques et ne parleront pas à une personne qui n’est pas dans les métiers de santé , mais chacun pourra lire dessus que ces conseils peuvent s’appliquer en cas de soins palliatifs en EHPAD ou à domicile pour des personnes qui seront exclues des soins à l’hôpital.
Une "précaution rédactionnelle" précise qu’il ne s’agit pas d’accélérer le décès mais de procurer un apaisement au malade. Toutefois la procédure à suivre sur une fiche (silence , calme etc puis entretien avec la famille)ne laisse pas trop de doute quant à l’issue.
La plupart des médicaments à utiliser sont aussi des dépresseurs respiratoires (ça dépend de la dose bien sûr), donc sur quelqu’un en phase asphyxique…
La lecture de ces fiches suite à l’annonce de la possibilité de délivrer le Rivotril , ajoutée aux 6 pages d’annonces mortuaires dans le quotidien régional depuis une semaine m’ont beaucoup déprimée d’autant que j’ai vécu dans d’autres circonstances le décès de ma mère par une de ces techniques palliatives .