InvestisseurHeureux a écrit :
Confinement en France au moins jusqu’au 15 avril :
Confinement en France : prolongé jusqu’au 15 avril, les nouvelles annonces
Il faut espérer que cela porte ses fruits au niveau sanitaire, car au niveau économique, c’est un massacre.
Et je ne parle pas de la cohésion sociale, entre ceux qui sont payés à rien à faire, ceux qui continuent à bosser pour des clopinettes, ceux qui sont confinés dans des cages à poule, ceux qui sont dans leur résidence secondaire à la campagne…
Que le confinement porte ses fruits?
Beaucoup de gens interviewés, et sur les forums, pensent que ce confinement EST la solution ultime, qu’il s’agit d’un mauvais moment à passer, et qu’ensuite la crise sera finie ou presque.
FAUX: le confinement ne sert qu’a limiter le nombre de contaminations, et donc de cas graves pour limiter l’engorgement des hôpitaux (écrêter la vague)… et une fois le confinement levé, l’épidémie repartira de nouveau… surtout que tout le monde se ruera dans la rue (!) pour -enfin- respirer, et les contaminations reprendront de plus belle.
Un nouveau pic sera de nouveau à redouter dans les semaines suivant la fin du confinement… ce sera pour cet été, voire pour la rentrée de septembre?
L’économie? Il ne faut même plus en parler (!), elle est détruite et dans le rouge pour des années. Faillites en série (beaucoup d’entreprises et de petits commerces ne ré-ouvriront pas à la fin du confinement), explosion du chômage, on n’a pas encore imaginé le cataclysme économique au moins équivalent au cataclysme sanitaire.
C’est simple, l’économie n’a jamais été stoppée ainsi, jamais! Même en temps de guerre, l’économie continuait de tourner pour "faire et soutenir l’effort de guerre". Ici: rien, tout est à l’arret. Mort, fauché sur place.
Du point de vue scolaire également, l’année scolaire, nonobstant des cours par correspondance plus ou moins suivis, est fichue. Et bonne chance pour ceux qui vont passer des examens…
Ceci étant, je suis confronté à une question triviale:
Je suis bailleur, et une partie de mon parc locatif se trouve à une trentaine de kilomètres de chez moi.
Comment faire pour intervenir ponctuellement dans un de mes logements loués, sans risquer une amende?
Sachant que je suis un simple particulier, donc le motif de déplacement professionnel ne peut être invoqué.