PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #4426 01/04/2021 17h24

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

A Berlin, depuis hier, il est nécessaire de montrer un test COVID négatif fait le jour même pour rentrer dans un commerce "non essentiel" ou dans un musée :

So soll das Shoppen in Berlin mit Corona-Testpflicht ablaufen  | rbb24

L’emploi du temps du nouveau monde :

- réveil, douche, petit café, mettre son masque FFP2
- aller au centre de test homologué le plus proche pour cracher dans un tube ou se faire ramoner un sinus
- ? ? ?
- profiter de sa journée !

Bon, au moins les musées sont ouverts là bas.

Dernière modification par doubletrouble (01/04/2021 17h27)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4427 01/04/2021 17h28

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

doubletrouble a écrit :

L’emploi du temps du nouveau monde :

- réveil, douche, petit café, mettre son masque FFP2
- aller au centre de test homologué le plus proche pour cracher dans un tube ou se faire ramoner un sinus
- ? ? ?
- profiter de sa journée !

C’est le monde d’après dont nous parlait notre président au début de la pandémie, ça fait rêver…..

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4428 01/04/2021 17h46

Membre (2019)
Réputation :   42  

Il vrai que par exemple les RDV sur Doctolib sont trop espacés et que  l’on peut faire 1/3 de dose supplémentaire si il y a des flacons, les prises de RDV sont prévues trop cool. On peut faire 7 à 8 doses (plutôt) 7 pour le Pfizer. Ici en tout cas on ne tient pas compte de tout ça on vaccine tout le monde jusqu’à la dernière dose et on appelle tous les gens autour, dans le cadre des recommandations ou pas mais plus on vaccine mieux c’est. C’est pas la Chine ou les USA mais le pragmatisme supplante de plus en plus  l’étatisme sur le terrain.

Hors ligne Hors ligne

 

#4429 02/04/2021 09h32

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Un lien intéressant sur le fonctionnement du vaccin :

RNA Vaccines And Their Lipids  |  In the Pipeline

Ce qui a retenu mon attention, c’est ce débat (civilisé et argumenté, c’est très rafraichissant dans le contexte actuel) dans les commentaires au sujet de l’expression de la protéine virale à la surface de cellules saines qui fait echo à mes interrogations personnelles :

RNA Vaccines And Their Lipids  |  In the Pipeline

Dernière modification par doubletrouble (02/04/2021 09h38)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4430 02/04/2021 10h47

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

@double6:

Suite au constat de non conformité de votre processus vaccinal par notre ARS, nous passerons ce week-end avec notre armée mexicaine pour auditer votre centre de vaccination. Merci de mobiliser l’ensemble de votre personnel pour vendredi à partir de 18h à cet effet.

Merci de bien vouloir préparer dans ce but:
- votre procédure de prise de rendez-vous, ainsi que la procédure d’utilisation du logiciel utilisé à cet effet;
- votre procédure d’accueil des patient;
- votre procédure de vaccination, ainsi que le mode opératoire propre à la préparation des injections, et celui pour les injections intra-musculaires;
- votre procédure de surveillance post-injection, ainsi que sa traçabilité pour chaque patient;
- votre procédure de suivi de température des frigos, ainsi que celles de leur nettoyage et entretien. Merci de fournir également les documents d’enregistrement;
- votre procédure de nettoyage et désinfection des locaux, ainsi que sa traçabilité depuis 2001;
- vos procédures de formation à la vaccination;
- la traçabilité des formations à la vaccination réalisées pour le personnel concerné;
- l’attestation d’inscription à l’ordre de l’ensemble du personnel, ainsi que les diplômes;
- les éléments de preuve de formation continue du personnel par un organisme agréé par l’état sur les 3 dernières années;
- un état de votre consommation annuelle de solution hydo-alcoolique pour le service en question;
- un état récapitulatif des personnes vaccinées dans votre établissement depuis 1992 mentionnant, le nom, prénoms, numéro de sécurité socale, date de naissance, adresse actuelle, date d’injection, lot injecté, date de péremption du lot injecté.

Merci de m’envoyer ces documents pour aujourd’hui avant 15h*.

Nous verrons si vous faites encore les malins après ça. Je vais vous en ficher moi, de la gestion pas étatisée.

* attention, priorité reste quand-même donnée aux soins.

Dernière modification par Trahcoh (02/04/2021 11h38)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4431 02/04/2021 12h22

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Les Britanniques se rebiffent : Coronavirus: Dozens of MPs criticise ’divisive’ Covid passports - BBC News
Espérons que le bon sens prévaudra.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4432 04/04/2021 18h41

Banni
Réputation :   87  

Trahcoh, le 02/04/2021 a écrit :

@double6:

Suite au constat de non conformité de votre processus vaccinal par notre ARS, nous passerons ce week-end avec notre armée mexicaine pour auditer votre centre de vaccination. Merci de mobiliser l’ensemble de votre personnel pour vendredi à partir de 18h à cet effet.

Merci de bien vouloir préparer dans ce but:
- votre procédure de prise de rendez-vous, ainsi que la procédure d’utilisation du logiciel utilisé à cet effet;
- votre procédure d’accueil des patient;
- votre procédure de vaccination, ainsi que le mode opératoire propre à la préparation des injections, et celui pour les injections intra-musculaires;
- votre procédure de surveillance post-injection, ainsi que sa traçabilité pour chaque patient;
- votre procédure de suivi de température des frigos, ainsi que celles de leur nettoyage et entretien. Merci de fournir également les documents d’enregistrement;
- votre procédure de nettoyage et désinfection des locaux, ainsi que sa traçabilité depuis 2001;
- vos procédures de formation à la vaccination;
- la traçabilité des formations à la vaccination réalisées pour le personnel concerné;
- l’attestation d’inscription à l’ordre de l’ensemble du personnel, ainsi que les diplômes;
- les éléments de preuve de formation continue du personnel par un organisme agréé par l’état sur les 3 dernières années;
- un état de votre consommation annuelle de solution hydo-alcoolique pour le service en question;
- un état récapitulatif des personnes vaccinées dans votre établissement depuis 1992 mentionnant, le nom, prénoms, numéro de sécurité socale, date de naissance, adresse actuelle, date d’injection, lot injecté, date de péremption du lot injecté.

Merci de m’envoyer ces documents pour aujourd’hui avant 15h*.

Nous verrons si vous faites encore les malins après ça. Je vais vous en ficher moi, de la gestion pas étatisée.

* attention, priorité reste quand-même donnée aux soins.

Oui et alors ?

Dès lors que l’ARS constate une non-conformité du processus vaccinal, elle est dans son rôle en auditant et contrôlant le centre dans lequel des dysfonctionnements ont été constatés, cela d’autant plus que le respect de la chaîne du froid est crucial s’agissant du vaccin Pfizer.

Compte-tenu des coupes sombres qui ont été pratiquées au ministère de la santé depuis des années, je doute fort qu’aucune ARS ne puisse entretenir comme vous l’écrivez une "armée mexicaine", expression qui dénote à tout le moins un certain mépris des services publics, surtout ceux qui ont la charge de vous contrôler.

Ayant été "piqué" avant-hier en zone rurale, juste en face le célèbre hôtel du Vieux Morvan, je décerne mes plus vives félicitations aux agents de ce centre, empathiques et efficaces autant que faire se peut. Le médecin chef de centre ronchonnait un peu au motif qu’il était le "gratte-papier" de l"assurance-maladie, mais avait su garder le caractère débonnaire qui sied aux vieux médecins de campagne.

Dernière modification par gustou (04/04/2021 18h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#4433 04/04/2021 18h52

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Deux salles, deux ambiances :

Au Royaume Uni :

Vidéo YouTube

Au Canada :

Vidéo YouTube

Joyeuses Pâques ! Smacznego jajka i mokrego dyngusa smile


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -1]    #4434 05/04/2021 12h23

Banni
Réputation :   87  

Scipion8, le 31/03/2021 a écrit :

C’est d’autant plus dramatique que tous les experts et autorités de santé avaient publiquement alerté sur le risque créé par les variants : nous avions 3 mois d’avance sur nos voisins britanniques - nous n’en avons absolument rien fait : lenteur délibérée de la campagne vaccinale (à coups d’arguments "ce n’est pas une course" - alors que c’est très exactement cela), incompétence européenne dans la gestion des approvisionnements, recherche du bouc émissaire étranger (britannique, de préférence) pour cacher sa propre nullité, interdiction de vaccins ayant fait largement leurs preuves, délires bureaucratiques insensés, inventions incompréhensibles (confinement en extérieur…), incapacité du Chef à reconnaître et corriger ses erreurs (Macron, Bolsonaro, Trump, même combat : même incapacité à reconnaître ses erreurs, même déni de la réalité, même rejet des avis des experts, même insensibilité au sort de la population). Le résultat de tout cela, c’est que cette épidémie fera au final beaucoup plus de victimes chez nous après la mise en circulation des vaccins qu’avant… C’est notre bêtise face à un péril imminent, plus que le virus lui-même, qui tue.

Je vous trouve bien dur avec le docteur-président qui passe pourtant  ses nuits à lire les revues scientifiques, cela pour mieux apporter la contradiction aux instances délibératives qu’il a lui-même nommées, avant de débiter d’interminables leçons de choses devant son prompteur, lors de prises de paroles théâtralisées par les médias mainstream ; on l’a même entendu expliquer doctement qu’il fallait aérer et ouvrir les fenêtres….

Sans doute a-t-il lu en khâgne  "Bouvard et Pécuchet" le dernier roman de Flaubert et s’identifie-t-il à l’un des deux protagonistes….

Le jour où il décidera que les théâtres peuvent rouvrir, il lui faudra se précipiter pour assister à la représentation de "Knock ou le triomphe de la médecine" pièce de Jules Romains n’ayant rien perdu de son acuité.

Bouvard et Pécuchet ? Wikipédia

Knock ou le Triomphe de la médecine ? Wikipédia

Dernière modification par gustou (05/04/2021 13h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #4435 05/04/2021 13h19

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@gustou, connaissant votre intérêt pour la gastronomie, je suis surpris que vous n’ayez pas commenté cette nouvelle croustillante :

Dîners mondains clandestins : une enquête pénale est ouverte, l’accusateur des ministres se renie

Les curieux pourront facilement trouver les menus sur Twitter.

Peu importe la fonction de ceux qui participent à ces dîners, ils semblent ne pas partager la terreur abjecte dans laquelle est plongée (je n’ose dire "ils plongent", bien que politiques et journalistes semblent figurer en bonne place parmi les convives) quotidiennement le reste de la population ; la pensée de contaminer Mamie après leurs agapes ne leur coupe pas non plus l’appétit. Sont-ils tous affligés d’un QI à deux chiffres (inversement proportionnel au solde de leur compte en banque), mal informés (après tout, les cordonniers sont les plus mal chaussés, il en va peut-être de même pour les journalistes), ou bien sont-ils tous vaccinés, et l’entrée à ces clubs de gourmets fait partie des innombrables "bénéfices" du passeport sanitaire ?

Quoiqu’il en soit, ils nous montrent que quand l’appétit va, tout va : plutôt que chercher à punir ces bons vivants, rouvrons tout ! Et prouvons au monde que l’art de vivre à la Française n’est pas mort de la COVID (même s’il est actuellement sous ventilateur).

Dernière modification par doubletrouble (05/04/2021 13h29)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#4436 05/04/2021 14h05

Banni
Réputation :   87  

gustou, le 05/02/2021 a écrit :

Les vieux boursicoteurs se souviennent sans doute de la veuve deCarpentras, sobriquet dont un inspecteur des finances avait affuble les petits porteurs, alors vus comme un obstacle a la modernisation des marches !

C’est desormais le commissaire de Carpentras qui est sous les feux de l’actualite et a fait l’objet d’une mutation disciplinaire dans le 95 sur ordre de Darma-Nain…..quelle faute avait commis ce brave flic ? Corruption ? Matraquage d’un garde a vue ?

Non rien de tout cela  : le commissaire de Carpentras a juste ete gaule dans un restaurant clandestin ou il dejeunait avec un juge….peut-etre mangeaint-ils du poulet ?

La celebre Traversee de Paris avec Gabin et Bourvil va bientot revenir sur les ecrans big_smile

J’avais évoqué ce sujet il y a pile poil 2 mois.

Je constate qu’il est plus facile de coincer et de punir le malheureux commissaire de Carpentras, qui ne passera sans doute jamais divisionnaire, que les VIP, ministres ou pas fréquentant les meilleures tables clandestines de Paris.

J’aimerais bien m’attabler au moins une fois dans un restaurant clandestin, mais je ne sais même pas s’il y en a dans ma région, aucun guide ne les recensant et les dits établissements ne faisant aucune publicité. Si certains ici ont des adresses je suis preneur en MP.

C’est d’ailleurs pour retrouver ce plaisir que je suis parti 2 mois en Espagne cet hiver claquer ma retraite et mes PV.

Hors ligne Hors ligne

 

#4437 05/04/2021 14h21

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour information, le vice-procureur en question ( membre du CSM ) a obtenu un classement sans suite, il n’a donc même pas eu d’amende.

INFO LE POINT. Pas de poursuites contre le magistrat surpris au restaurant - Le Point


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

[+1]    #4438 05/04/2021 14h26

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Personne ne devrait avoir d’amendes pour avoir bien mangé, fait une belle balade ou s’être bien marré avec les copains. C’est la raison d’être de ce pays, à la fin !


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#4439 05/04/2021 14h32

Banni
Réputation :   87  

Pour le commissaire aussi l’affaire est classée sans suite par la justice, mais la sanction disciplinaire demeure : il est muté de Carpentras à Sarcelles et ses perspectives de carrière réduites à néant.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3 / -2]    #4440 05/04/2021 16h40

Membre (2019)
Réputation :   25  

INTJ

Bonjour,
je n’ai pas l’intention de corriger les fautes.
Pour information ma compagne est positive à la COVID19 variant anglais, contracté au boulot car la boite ne voulais pas de télétravail alors qu’ils l’ont fait en 2020.
Sur 6 personnes 3 sont positives et une on ne sais pas encore.
Depuis le vendredi 26 mars jours de la découverte d’un cas ont vis à la maison avec les masques, elle, moi et notre fille de six ans, on ne voie plus ou presque ma belle-mère qui vis au dessus de nous.
Ma compagne testé négative le samedi 27 mars.

Ma fille n’est pas aller à l’école la semaine dernière en prévention
Ma femme a continué à télé travailler toute la semaine, mardi 30 mars de la toux, un peu de fatigue dort mal la nuit, une collègue de bureau idem mais plus fort, fièvre et courbature, ma compagne refait test le jeudi 1 avril revenu positif, c’est pas un poisson d’avril. !
Donc une personne a contaminé en l’espace d’une semaine, il revenait de congé 2 personnes dans le bureau et une autre au SAV fermer suite à ça.
Depuis le vendredi 26 mars, je dort sur le canapé avec deux masques.
Ma compagne prend ces repas dans notre chambre, notre fille le midi dans le jardin et le soir dans sa chambre.
Moi idem dehors et le soir c’est à la fraîche le temps de tout préparer.
Nous en avons jusqu’au 10 avril pour elle, moi  et notre fille cas contact, n’avons pas fait le test, jusqu’au 17 avril.
Dehors aussi nous gardons le masque quand nous somme ensembles.
Nous avons la chance d’avoir 2000 m² de terrain.
Je m’estime à risque car j’était obèse il y a peu et j’en ai une peur bleu du virus.
Heureusement pour ma compagne peu de symptômes.

Voilà mon quotidien depuis 11 jours.

Alors la réalité elle est là pour le reste pipi de chat.


https://mes-bio-objets.fr Parrainage : Corum, BoursoBank JEMA6381UK, linxea

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4441 05/04/2021 17h13

Membre (2019)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   166  


Sauf qu’avant d’en arriver la, ils ont eu 2 bagarres generales au sujet de la fraicheur du poisson et de la voix du barde et mis une bonne peignée aux romains d’une part, aux pirates d’autre part.

En attendant, on a bien envie d’arriver a la dernière page de cette aventure.

Dernière modification par Caratheodory (05/04/2021 17h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#4442 05/04/2021 17h20

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@debcos : Merci pour votre témoignage, je souhaite un prompt rétablissement à votre épouse (et que vous et votre fille restiez en bonne santé).

Le télétravail (pour les postes qui le permettent) étant l’une des rares mesures positives prises pendant cette crise, c’est assez désolant de voir que c’est aussi celle qui est la moins respectée : entre les employeurs qui forcent leurs employés à "demander" de venir en présentiel un jour par semaine, ou ceux qui comme celui de votre épouse font fi de la directive, cela doit faire beaucoup de contaminations qui auraient pu être facilement (et confortablement) évitées.

Quoiqu’il en soit, ne soyez pas terrifié : comme vous le dîtes, les choses sont comme elles sont, avoir peur ne fait que rajouter une dose d’inconfort (voire même affaiblir votre système immunitaire*) à la situation que vous traversez.

* Stress Weakens the Immune System


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#4443 05/04/2021 17h22

Banni
Réputation :   6  

Bonjour debcos,

Vous avez peur c’est manifeste, cela reste votre ressenti, vous estimant "à risque", présupposé qui ne vous aide pas à prendre du recul sur le mode de vie que vous décrivez.

J’évaluerais cependant les risques pour votre système respiratoire de passer la nuit avec 2 masques, et ceux à long terme pour l’équilibre d’un jeune enfant qui ressent forcément votre terreur pour une toux et un état de fatigue (je vous cite). Bon courage.

Dernière modification par Papassia (05/04/2021 17h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4444 05/04/2021 18h01

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

doubletrouble a écrit :

Quoiqu’il en soit, ne soyez pas terrifié : comme vous le dîtes, les choses sont comme elles sont, avoir peur ne fait que rajouter une dose d’inconfort (voire même affaiblir votre système immunitaire*) à la situation que vous traversez.

De plus, la peur tue notre raisonnement, notre façon de penser, nous pousse à accepter l’inacceptable…

Comme dit Machiavel : « Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes »

Cette crise permet vraiment de souligner les différences de comportements de l’être humain face à la peur, aux risques.

Je rencontre des gens terrorisés dans le cadre de mon travail, sous antidépresseurs pour tenir face à cette crise et n’étant même pas vraiment à risque.

Et dans d’autres cas, des gens âgés qui sont ultra tranquilles et continuent leur petit train train quotidien sans se prendre la tête (hors restriction bien sur).

Cette crise aura vraiment permis de mieux se connaître, je trouve.

Dernière modification par Rick (05/04/2021 18h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#4445 05/04/2021 21h32

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Rick a écrit :

Cette crise aura vraiment permis de mieux se connaître, je trouve.

Pour ceux qui arrivent à faire le point avec eux même.
Mais entre les annonces du gouvernement qui tombe en continu, les rumeurs qui partent dans tout les sens, les restrictions, le quotidien qui doit continuer, la diminution voir l’absence de loisir, les métiers en surtension, etc, pas sûr que tout le monde arrive à prendre du recul et à mieux se connaitre.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4446 05/04/2021 22h13

Membre (2019)
Réputation :   25  

INTJ

À travers mon récit je voulais juste expliquer mon quotidien même si ma peur accentue le trait.
J’aimerais me dire depuis 1 an je m’en fiche je ne risque rien mais personne ne le sait avant de l’avoir.Juste expliqué qu’au-delà du simple fait de l’avoir ou non c’est les " à côté",
ma belle-mère doit depuis 15 jours suite à des problèmes au poumon passer des examens et biens elle ne peut pas y aller, déjà repousser deux rendez-vous.
Papassia :
Parce que vous pensez que si ma fille de 6 ans contracte le virus auprès de sa mère et le transmet à sa grand-mère de 84 ans et que par malchance celle-ci venait à … au mieux finir en réa, vous pensez que se sera mieux pour l’équilibre d’un jeune enfant à qui c’est la seule grand-mère et grand-père qu’il  lui reste, que de la voir partir par ce que pour son l’équilibre on ne lui met pas un masque ?
Le jour où j’aurais besoin d’un psy, ce n’est certainement pas sur un forum comme ici que je consulterais ni pour moi ni pour ma fille.

doubletrouble je suis inquiet de naissance, certainement hypocondriaque aussi.

Dernière modification par debcos (05/04/2021 22h15)


https://mes-bio-objets.fr Parrainage : Corum, BoursoBank JEMA6381UK, linxea

Hors ligne Hors ligne

 

[+3 / -1]    #4447 05/04/2021 22h30

Banni
Réputation :   6  

Debcos,

Le psy est une bonne piste en effet, ce serait peut-être plus profitable que de vous épancher sur un forum d’investisseurs.

Votre fille perdra ses grands parents un jour, souhaitons que ce soit le plus tard possible pour elle comme pour votre épouse, les gens mourraient avant le covid, ils meurent pendant, ils mourront après.

Dernière modification par Papassia (05/04/2021 22h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#4448 06/04/2021 08h50

Membre (2012)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   89  

@Papassia
Je pense que le conseils psychologiques à 2 francs 6 sous  n’ont aucun intérêt. Ils reflètent uniquement la pensée initiale de leur auteur qui, quels que soient les exemples apportés, les témoignages seront toujours tournés et adaptés de telle sorte que la meilleure des explications restera celle d’origine.

Si vous arrivez à vivre avec la possibilité que votre enfant se sente responsable de la contamination possible de sa grand-mère, tant mieux pour vous. Pour votre enfant, je ne parlerai pas à sa place et je ne pense pas que quiconque puisse le faire, même pas vous. Car l’adulte analyse d’une façon qui n’est pas celle de l’enfant.

Un exemple dans le biais de confirmation que je trouve édifiant ets celui que j’entends malheureusement trop souvent : "le Covid a fait XXX mort.? C’est au final la moitié de telle ou telle maladie pour laquelle on vit avec [sans m’enquiquiner sur mes libertés fondamentales que je suis le 1er à renier quand me me connecte partout avec mon identifiant Facebook ou quand je considère mon voisin comme un demeuré car il a des gouts gastronomiques/politiques/musicaux…. différent des miens] "
Mais si 2.5M sont morts en 1 an, combien l’auraient été sans aucune mesure et la poursuite des embrassades (qui croyez bien me manquent….) ?
J’ai beaucoup de mal avec cette notion de base de la comparaison scientifique qui consiste à comparer des choses comparables. A part répondre que le tétanos n’est pas une maladie grave car peu de gens en meurent aujourd’hui (ce qui s’approche d’un raisonnement par l’absurde en science), il est difficile de faire comprendre ce biais aux gens.

Et pour revenir un peu sur le sujet initial, je pense que cette crise est surtout un événement majeur pour montrer que nos analyses sont totalement faussées par notre opinion (je nous inclus TOUS dans les nous).
Je n’ai pas choisi ma signature pour rien…


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#4449 06/04/2021 09h19

Banni
Réputation :   6  

Bonjour lemouz,

Je ne vois pas bien comment un enfant pourrait se sentir responsable de la contamination et/ou du décès de quiconque, à moins que ses parents ne le lui suggèrent, par les mots ou par leurs réactions anxieuses et anxiogènes. Personnellement je fais le choix de leur protection absolue face à la psychose ambiante, les risques de séquelles psychologiques sont avérés et font malheureusement déjà des victimes.

Coronavirus : "Les tentatives de suicides des enfants ont doublé", alarme une pédiatre

Hors ligne Hors ligne

 

#4450 06/04/2021 09h28

Membre (2012)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   89  

vos enfants ne discutent qu’avec vous ?
ils n’ont pas d’échange avec leurs copains ? leurs instits ?
Vous ne leur avez pas expliqué pourquoi on met du gel ou du savon ?

Même si vous voulez les protéger (et c’est bien), ils ne sont ni bêtes ni sourds. Si on explique le principe de la contamination directe (A tousse sur B) en particulier pour ils comprennent que qd qq un est contaminé, c’est qu’il y a eu transmission.

Bon, je ne parle pas de la transmission indirecte (A donne l’objet Z à B) qui ne semble même pas compris par 75% des adultes.

Notez que je ne nie aucunement que l’anxiété ambiante est néfaste. Et pas que pour les enfants.

Dernière modification par lemouz (06/04/2021 09h28)


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums