PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#4476 08/04/2021 17h56

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

BulleBier a écrit :

On ne sait pas si le vaccin limite les contagions.

Quand on veut savoir, on sait:
Les données israéliennes, les données anglaises et écossaises démontrent qu’effectivement, de manière épidémiologique, la vaccination réduit très fortement la transmission

"Ce que l’on sait, c’est que quelqu’un qui va être vacciné, si jamais il est contaminé ou en tout cas porteur du virus, en a tellement peu qu’il ne peut pas le transmettre. Quelqu’un qui va être vacciné a, à peu près, 5 à 10 % du virus de quelqu’un qui ne serait pas vacciné."


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #4477 08/04/2021 17h59

Membre (2019)
Réputation :   42  

« Donc arrêtons de dire que c’est un choix pour aider les autres. c’est un choix personnel. Le vaccin AZ, c’est une roulette russe a 1/100000»

Vous avez résumé l’ambiance générale il ne manque plus que vous appeliez pour vos proches pour savoir s’il faut qu’ils se fassent vacciner ou pas et carton plein.

Dernière modification par Double6 (08/04/2021 17h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#4478 08/04/2021 18h02

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Au sujet du vaccin : ce n’est pas que les individus à QI faible comme moi qui se posent des questions, en cherchant bien on trouve des débats intéressants entre PhD :

Débat civilisé

Je trouve le climat actuel (sous prétexte qu’il ne faut pas encourager les antivaxx) de passer sous silence toutes les inquiétudes et questions, même légitimes, pour tous se ranger derrière un pseudo consensus largement médiatique (donc absolument non qualifié scientifiquement) plus proche du Lyssenkisme que de la démarche scientifique - n’en déplaise aux "personnes éduquées" avec un blue checkmark sur Twitter. Poser des questions, surtout lorsque sa santé est en jeu, est toujours légitime.

Dans quelle démocratie "Faites-vous piquez et fermez-la !" est acceptable ? Même si visiblement notre Cour Européenne des Droits de l’Homme valide cette attitude péremptoire…

Les appels permanents à l’émotion pour justifier cette partie de "Jacques a dit" géante n’arrangent rien.

Dernière modification par doubletrouble (08/04/2021 18h07)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4479 08/04/2021 18h03

Banni
Réputation :   87  

gunday a écrit :

gustou a écrit :

Sur ces 4,5 millions, il lui reste "sur les bras" 2,6 millions de doses qui ont bien du mal à trouver preneur, les médecins faisant état de patients se dédisant même après avoir reçu la 1ère piqûre !

Du baratin.
Le médecin de mes parents a arrêté la vaccination.
Motif : il n’arrive plus à avoir de vaccin.
Pourtant la demande est là, mais il ne peux pas y répondre.

Donc marrant, le français ne veux pas de vaccin, mais celui qui en veux n’en trouve pas!
Au point qu’il y a peu, les journaux titraient sur les resquilleurs des vaccins qui magouillaient pour avoir accès sans être prioritaire!

On voit tout et son contraire dans les médias, c’est amusant.

C’est le baratin que je lis dans l’Humanité de ce jour :

- le Dr Xavier Crang exerçant à Nancy fait état d’une réticence croissante de ses patients pour le vaccin Astra Zeneca ;

- le Dr M  exerçant à Paris et souhaitant préserver son anonymat indique que nombre de ses patients refusent la seconde injection Astra Zeneca.

Faith a écrit :

BulleBier a écrit :

On ne sait pas si le vaccin limite les contagions.

Quand on veut savoir, on sait:
Les données israéliennes, les données anglaises et écossaises démontrent qu’effectivement, de manière épidémiologique, la vaccination réduit très fortement la transmission

"Ce que l’on sait, c’est que quelqu’un qui va être vacciné, si jamais il est contaminé ou en tout cas porteur du virus, en a tellement peu qu’il ne peut pas le transmettre. Quelqu’un qui va être vacciné a, à peu près, 5 à 10 % du virus de quelqu’un qui ne serait pas vacciné."

Ce n’est pas du tout ce qu’écrit le ministre de la santé dans le mémoire transmis au Conseil d’Etat suite à la requête d’un octogénaire vacciné qui refusait à ce titre d’être confiné :

Un octogénaire demande au Conseil d?État à être déconfiné après avoir été vacciné

Force est de constater que les écrits du ministre au Conseil d’Etat sont différents de la propagande pro-vaccinale qu’il déverse à longueur d’antenne.

Dernière modification par gustou (08/04/2021 18h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#4480 08/04/2021 18h08

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   589  

BulleBier a écrit :

Donc arrêtons de dire que c’est un choix pour aider les autres. c’est un choix personnel. De plus si les autres sont vaccinés pourquoi auraient ils peur d’un non vacciné?

Parce qu’il vit dans la vraie vie? A savoir qu’on nous tanne à longueur de journée sur les places en réa (où il n’y a pas que des ’vieux’) et les tensions hospitalières. Et que quand la température y monte, on ferme le pays. Ce qui conduit à des drames humains et sociaux. Et que plus ça va, plus ça devient intenable. Et que en l’état, en l’absence d’une large couverture vaccinale, les autorités vont continuer à nous pondre de la réglementation au kilomètre sur qui on peut voir, pas voir, faire, pas faire et quand.

Le fait que les vaccins protègent les autres n’est pas prouvé? Le fait qu’ils n’entrainent pas (ou entraînent) des thromboses ou je ne sais quels maux n’est pas formellement prouvé? Donc on ne va pas se faire vacciner? Scoop : ça prend des années ces choses là à démontrer. Donc on arrête de se vacciner et on attend quelques années que le Lancet ai décrété que les vaccins sont efficaces?

C’est la quintessence d’un principe que je honnis : le principe de précaution. On cherche la certitude, le risque zéro. Et si le risque zéro n’existe pas ou que la sacro-sainte science n’a pas délivré une absolue certitude, on stoppe tout. Sur cette base, on a emmerd*é Raoult avec sa chloroquine, on emmerd*e le peuple avec des mesures dont l’efficacité est loin d’être démontré etc.

Et maintenant qu’il existe des vaccins contre ce machin qui nous pourrit la vie, on ferait la fine bouche?

Faut vraiment qu’on ai des préoccupations de riches pour réfléchir comme ça.

Dernière modification par carignan99 (08/04/2021 18h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#4481 08/04/2021 18h10

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   413  

Faith a écrit :

BulleBier a écrit :

On ne sait pas si le vaccin limite les contagions.

Quand on veut savoir, on sait:
Les données israéliennes, les données anglaises et écossaises démontrent qu’effectivement, de manière épidémiologique, la vaccination réduit très fortement la transmission

"Ce que l’on sait, c’est que quelqu’un qui va être vacciné, si jamais il est contaminé ou en tout cas porteur du virus, en a tellement peu qu’il ne peut pas le transmettre. Quelqu’un qui va être vacciné a, à peu près, 5 à 10 % du virus de quelqu’un qui ne serait pas vacciné."

pour l’instant cela reste une opinion d’expert comme un autre.

When COVID-19 vaccinations began, U.S. health officials encouraged vaccinated Americans to continue wearing masks in public because scientists were still unsure if they could carry the virus that causes the disease after being inoculated.

Recent results from real-world studies show the COVID-19 vaccines protect against asymptomatic infection, suggesting they also drastically reduce virus transmission.

But health experts still recommend wearing masks in public, regardless of vaccination status, as more research is needed to confirm whether vaccinated people can spread the virus and as variants become more prevalent in the U.S. and states see cases spikes.

COVID vaccines reduce transmission, but still wear a mask, experts say

THURSDAY, April 1, 2021 (HealthDay News) -- It’s the question everyone wants answered because reopening the world depends on it: Can coronavirusvaccines stop transmission of the virus?

Now, 21 universities across the United States are teaming up to find out.

The project, called Prevent COVID U, was started by the COVID-19 Prevention Network housed at the Fred Hutchinson Cancer Research Center in Seattle.

Can Vaccinations Stop COVID Transmission?

Si la question est reglée, pourquoi on lance des etudes encore? Ou alors Francetvinfo c’est la Bible et sa suffit?

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #4482 08/04/2021 18h14

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@carignan99 : Ce n’est pas le virus qui vous pourrit la vie, mais la réponse que le gouvernement a choisi d’y apporter. Les Texans vivent plutôt bien en ce moment… Si vous vous faites vacciner juste pour que "ça s’arrête", vous risquez d’être déçu.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#4483 08/04/2021 18h16

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   413  

carignan99 a écrit :

BulleBier a écrit :

Donc arrêtons de dire que c’est un choix pour aider les autres. c’est un choix personnel. De plus si les autres sont vaccinés pourquoi auraient ils peur d’un non vacciné?

Parce qu’il vit dans la vraie vie? A savoir qu’on nous tanne à longueur de journée sur les places en réa (où il n’y a pas que des ’vieux’) et les tensions hospitalières. Et que quand la température y monte, on ferme le pays. Ce qui conduit à des drames humains et sociaux. Et que plus ça va, plus ça devient intenable. Et que en l’état, en l’absence d’une large couverture vaccinale, les autorités vont continuer à nous pondre de la réglementation au kilomètre sur qui on peut voir, pas voir, faire, pas faire et quand.

Le fait que les vaccins protège les autres n’est pas prouvé? Le fait que le vaccin n’entraine pas (ou entraîne) de thromboses ou je ne sais quels maux n’est pas formellement prouvé? Donc on ne va pas se faire vacciner?

C’est la quintessence d’un principe que je honnis : le principe de précaution. On cherche la certitude, le risque zéro. Et si le risque zéro n’existe pas ou que la sacro-sainte science n’a pas délivré une absolue certitude, on stoppe tout. On a emmerd*é Raoult avec sa chloroquine, on emmerd*e le peuple avec des mesures dont l’efficacité est loin d’être démontré etc.

Et maintenant qu’il existe des vaccins contre ce machin qui nous pourrit la vie, on ferait la fine bouche?

Ça me dépasse.

Je comprends qu’un dictateur puisse dire "ok on vaccine tout le monde avec tous les vaccins et c’est reglé" (Bon hors Variants futurs peut etre), mais en temps que personne, je fais mes choix en fonction du benefice / risque pour moi. A 80 ans je me vaccine et a 30 non.
donc soit on assume être une dictature et on pique tout le monde et on sauve beaucoup de personnes agées en sacrifiant quelques jeunes et enfants, soit on est encore un peu en démocratie ou il y a du libre choix.

Hors ligne Hors ligne

 

#4484 08/04/2021 18h19

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   589  

@doubletrouble

c’est très exactement ce que j’ai cherché à exprimer (manifestement de façon pas très adroite…). Il faut en tirer les conséquences : les autorités vont continuer à nous pondre des règles qui nous pourrissent la vie. Pour que ça cesse, je ne vois pas d’autre issue que les vaccins.

Surtout que du point de vue rationnel, il n’existe aucune bonne raison de ne pas se faire vacciner (autre que d’avoir peur de son ombre ou d’être en attente que la sacro-sainte science nous délivre sa bonne parole, en nous démontrant par le menu qu’il y a un risque 0).

@BulleBier

Je vous avoue de pas avoir le luxe de ce genre de considérations (dictature, pas dictature). J’ai besoin (et on est quelques millions dans ce cas là) que ce foutoir cesse. Les autorités en place n’arrêterons pas leur cirque tant qu’il n’y aura pas une couverture vaccinale minimale. J’en tire les conséquences : si pour qu’elles cessent leur cirque il faut se faire vacciner, fort bien, je me ferais vacciner. C’est ce que j’appelle le principe de réalité.

Et j’ajouterais que, au plan personnel, ma survie économique serait mise en péril par une longue grippe ou assimilée, qui m’empêcherait de travailler. Donc, j’attends avec impatience de pouvoir me faire vacciner.

Mais j’avoue être biaisé : je ne suis pas rentier et ne peut pas prétendre à des aides type fond de solidarité ou chômage partiel. Donc que ce foutoir cesse est économiquement un impératif pour moi (et tomber malade n’est pas une option). Je n’ai donc pas le luxe de faire la fine bouche avec ces histoires de vaccin.

Dernière modification par carignan99 (08/04/2021 18h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#4485 08/04/2021 18h39

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@carignan99 : Vous allez me trouver complotiste, mais c’est le fait que ces vaccins (nombreux, sortis en à peine un an) soient présentés comme LA porte de sortie justement par ces gouvernements pénibles qui fait exploser mon détecteur de bullshit. Normalement, enfin en tout cas durant toutes les épidémies précédentes (y compris celle plus mortelle du SIDA), on se concentre sur la découverte de remèdes ou de protocole de soins pour guérir tant bien que mal, avant de songer à trouver un vaccin : ces derniers viennent uniquement par la suite, une fois l’épidémie maîtrisée (ou jamais, dans le cas du SIDA).

Je ne crois pas vraiment à l’hypothèse "c’est pour enrichir les big pharma", il y a bien d’autres moyens moins tapageurs de faire ça sans mouiller autant la chemise côté gouvernement, media, etc…

Je ne crois pas vraiment aux hypothèses de réduction de population, stérilisation/eugénisme/Malthusianisme : les vaccins semblent probablement inoffensifs pour la majorité des gens malgré le risque de complications auto-immunes aléatoires pour une minorité (cf le débat civilisé que j’ai trouvé qui confirme, a minima, que la question se pose).

En revanche énormément d’argent a été investi, bien avant la pandémie, pour créer des passeports sanitaires et un nouveau standard d’identité "global". Je soupçonne donc la pandémie d’avoir été violemment instrumentalisée pour forcer un maximum de gens dans ce nouveau système, conçu sur le modèle du Social Credit chinois et prérequis pour le déploiement des devises numériques.

C’est pour cela que je crois, pour l’instant et vu les informations que j’ai, qu’il vaut mieux bloquer autant que faire se peut la mise en place du passeport sanitaire. Que les gens se vaccinent ou pas, peu me chaut, c’est leur corps et leur choix ; mais le passeport sanitaire est une abomination liberticide.

Pour faire (temporairement, vu les enjeux) capoter ce passeport, il faudra que les vaccinés soient solidaires des non-vaccinés… ce qui n’est pas gagné.

Dernière modification par doubletrouble (08/04/2021 18h51)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#4486 08/04/2021 18h55

Membre (2019)
Réputation :   42  

Bullebier : les vaccins diminuent la contagiosité. Arrêtez de mettre des -1 dont je me contrefichec’est ridicule.

Dernière modification par Double6 (08/04/2021 18h56)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4487 08/04/2021 19h00

Membre (2019)
Réputation :   77  

Petite dose de stats officielles sur les tranches d’âge en réanimation. La distribution de la mortalité a la même allure.


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#4488 08/04/2021 19h02

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

BulleBier a écrit :

Si la question est reglée, pourquoi on lance des etudes encore?

Parce que sans être "réglée", la question n’en est pas moins bien avancée et que la science fonctionne de cette manière.
Mais il semble évident que rien ne vous convaincra.

Garder le masque malgré le vaccin me semble une évidence: même avec une efficacité vaccinale de 100%, il est politiquement essentiel de maintenir le masque pour tout le monde, pour des raisons de cohésion (tout le monde subit les mêmes contraintes, même ceux qui sont jeunes, mêmes ceux qui sont vieux, même ceux…) et de vérification (il est plus simple de demander à tous les clients du magasin de porter leur masque plutôt que de devoir demander à chacun son attestation de double vaccination)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4489 08/04/2021 19h03

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   589  

doubletrouble a écrit :

@carignan99 : Vous allez me trouver complotiste, mais c’est le fait que ces vaccins (nombreux, sortis en à peine un an) soient présentés comme LA porte de sortie justement par ces gouvernements pénibles qui fait exploser mon détecteur de bullshit.

Pourquoi vous trouverais-je complotiste? Pour ma part, je tiens pour acquis que les complotistes sont ceux qui voient des complotistes partout….

Concernant les ’non-vaccinés volontaires’, je n’ai rien contre eux. Je pense simplement qu’ils ont avalé la propagande de la sacro-sainte science et du principe de précaution. On cherche le risque 0 et on porte au pinacle la parole de la science (arguments qui tuent : ’ce n’est pas prouvé’ vs ’c’est prouvé’ ; sources : cf. cette file).

Les virus, c’est de l’empirisme. On essaye des trucs, ça marche ça marche pas, on passe au truc suivant. On ne fait pas des études à grande échelle avec groupe placebo (concrètement : on donne du sucre à des gens malades ou qui pourraient l’être, au risque de les tuer) en attendant le risque zéro soit ’prouvé’.

Bref, on a des vaccins. Ils n’ont pas tué la population mondiale en masse. Les autorités en ont fait leur alpha et leur oméga pour arrêter de nous emmerd*er. Très bien, tirons en les conséquences. Le reste, c’est du violon et du raisonnement en chambre (pas inintéressant mais qui reste, tout de même, en chambre).

Dernière modification par carignan99 (08/04/2021 19h16)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4490 08/04/2021 19h13

Membre (2017)
Réputation :   22  

Je suis assez d’accord, sur le fait que se faire vacciner doit être un choix personnel, et heureusement c’est encore le cas en France.
Chacun peut se poser la question bénéfice/risque pour lui. Agé et/ou commorbide, probablement Vaccin ++. Les autres populations et notamment les moins de 30 ans, je ne vois pas pourquoi ils souhaiteraient se faire vacciner, ils ne se vaccinent pas pour la grippe…
Le Coivd long, nous ne connaissons pas la probabilité versus celle des EI des vaccins ?

De plus ceux qui ne seront pas vacciner vont bien finir par l’attraper, devenant immunisé. La Covid ne va disparaitre si rapidement. Les pays occidentaux vaccinent, mais quid des autres pays, où le virus va encore circuler un moment ?
D’ailleurs doit on se faire vacciner lorsque l’on a eu la COVID (c’est mon cas) ?

Pour revenir au sujet impact économique, se faire vacciner ou pas, ne créra pas l’impact économique en tant que t’elle, mais ce sont bien les mesures (couvre feux, confinement, …) prises par les gouvernements, qui collatérallement génèrent cet impact.

Beaucoup de questions, sans réponses complétement tranchées, comme souvent dans la vie. A chacun de faire SES CHOIX.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4491 08/04/2021 21h02

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

doubletrouble a écrit :

Normalement, enfin en tout cas durant toutes les épidémies précédentes (y compris celle plus mortelle du SIDA), on se concentre sur la découverte de remèdes ou de protocole de soins pour guérir tant bien que mal, avant de songer à trouver un vaccin

Le cas est un poil différent.
Pour le covid on a plusieurs effets : déjà on part de 20 ans de recherches sur son cousin, le sras.
Après, entre la technologie ARN qui a drastiquement accéléré les processus de fabrication, la cohorte de volontaire pour le vaccin, le fait que les gouvernements est financé à outrance, que toutes les entreprises pharma se sont lancés sur le sujet, ça a concouru à un vaccin relativement rapidement.
J’aime bien ce descriptif FB qui liste les raisons et compare avec le prévenar, autre vaccin ayant eut de nombreux cobayes.

Après, y a eut pas mal de tests de médicament, mais rien de concluant pour le moment.

doubletrouble a écrit :

Je soupçonne donc la pandémie d’avoir été violemment instrumentalisée pour forcer un maximum de gens dans ce nouveau système

Quoi, vous soupçonnez les gouvernements de profiter du virus ?
Mais vous êtes vraiment un complotiste!
Mais quel démocratie oserait profiter d’un état d’urgence sanitaire pour passer des lois en procédure acceléré ?
Non franchement, aucune démocratie n’oserait faire une procédure simplifié ou son parti décide (principe de la procédure accéléré laissant la décision finale aux députés) pour lutter contre les libertés terroristes en plein crise sanitaire, vous êtes vraiment un complotiste pour penser cela! (ici ou )

Hors ironie, le vaccin semble dans des délais logiques par rapport aux contextes.
Par contre que partout dans le monde, on voit des lois réduisant les libertés passer grâce aux virus, c’est effectivement un sérieux problème.

starlord72 a écrit :

Je suis assez d’accord, sur le fait que se faire vacciner doit être un choix personnel, et heureusement c’est encore le cas en France.

La vaccination obligatoire est « nécessaire dans une société démocratique », juge la Cour européenne des droits de l’homme

gustou a écrit :

C’est le baratin que je lis dans l’Humanité de ce jour :

- le Dr Xavier Crang exerçant à Nancy fait état d’une réticence croissante de ses patients pour le vaccin Astra Zeneca ;

- le Dr M  exerçant à Paris et souhaitant préserver son anonymat indique que nombre de ses patients refusent la seconde injection Astra Zeneca.

C’est du moins ce que disait le médecin généraliste de mes parents (patients prioritaire…) il y a 2 semaines.
Maintenant il ne reste plus que le centre de vaccination de la ville et ses 2 mois d’attentes.
Donc réticences ou pas, y a pas assez de vaccins pour les volontaires, même les volontaires.
Donc on est encore loin d’une crise de défiance globale.

Après oui, le astrazeneca est suspecté.

Dernière modification par gunday (08/04/2021 21h05)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #4492 08/04/2021 21h10

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Faith a écrit :

Garder le masque malgré le vaccin me semble une évidence: même avec une efficacité vaccinale de 100%, il est politiquement essentiel de maintenir le masque pour tout le monde, pour des raisons de cohésion (tout le monde subit les mêmes contraintes, même ceux qui sont jeunes, mêmes ceux qui sont vieux, même ceux…) et de vérification (il est plus simple de demander à tous les clients du magasin de porter leur masque plutôt que de devoir demander à chacun son attestation de double vaccination)

Je pense qu’on peut avoir un autre point de vue.

ll est maintenant scienfitiquement prouvé que le vaccin (au moins Pfizer/Moderna) reduit drastiquement le risque d’attraper le COVID, dans le cas statistiquement peu probable de l’attraper malgré tout le COVID reduit drastiquement la mortalité et reduit également drastiquement le risque de propager le COVID. De plus on sait également que le vaccin est efficace au moins 6 mois.

Donc ne plus porter le masque 15 jours après vaccination peut-être également vu comme une incitation à la vaccination, les gens ont besoin de voir le bout du tunnel et qu’un retour à la normale est possible. Comment motiver les gens à se faire vacciner si c’est pour au final se retrouver masqué et confiné comme tout le monde. C’est aussi une question de liberté, forcer à porter un masque quand le risque une fois vacciné est aussi faible a tout les niveaux me parait liberticide et effrayant, si l’ont fait cela ou s’arretera t’on. Encore l’effrayant rouleau compresseur de la culture égalitariste, Woke et DIE (Diversity, Inclusion and Equity) qui veut niveler tout par le bas . Sur le sujet, le livre The Parasitic Mind du Professeur Gad Saad est très interessant, on voit comment la culture plus que la science impacte la façon dont l’on gère les choses au niveau politique, économique et sociétal, y compris ce maudit virus.

Dernière modification par TyrionLannister (09/04/2021 01h31)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4493 08/04/2021 21h17

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

TyrionLannister a écrit :

Donc ne plus porter le masque 15 jours après vaccination peut-être également vu comme une incitation à la vaccination

Oui, c’est une vision qui se tient aussi.
Il faut faire la balance entre le nombre de gens que ça inciterait à se faire vacciner par rapport au nombre de gens que ça inciterait à ne plus porter le masque sans être vacciné (j’ai mon avis là dessus, mais j’accepte l’avis contraire).


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#4494 08/04/2021 21h53

Membre (2012)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   89  

Bonjour,
Question pour ceux qui considèrent (c’est leur droit) que se faire vacciner est un choix personnel.

Seriez-vous prêt à réclamer à corps et à cris le droit de refuser le vaccin contre la polio pour toutes les prochaines personnes arrivant sur terre ?
Je précis ene pas être pro-vax (pas du tout même), mais j’avoue aimer analyser mes réaction et opinions en changeant un seul mot dans un énoncé. Par exemple, Covid et Polio.

C’est amusant comme jeu et on peut le faire sur quasi tous les sujets….


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#4495 08/04/2021 22h04

Membre (2017)
Réputation :   22  

@lemouz,

Je ne vois pas de différence Covid ou Polio. Dans les 2 cas, évaluation risque/bénéfice pour soi même et décision en rapport.

Pour la population générale, La polio me semblant plus risquée que la Covid

Hors ligne Hors ligne

 

#4496 08/04/2021 22h08

Membre (2019)
Réputation :   77  

Je suis prêt à défendre le droit des hommes et femmes de ne pas se faire imposer par la contrainte plus/moins forte la consommation de médicaments ou traitements médicaux -. Quels qu’ils soient.

Cf droit à l’avortement, expérimentations médicales sur prisonniers non consentants, stérilisation de divers populations, extrémistes de la décroissance, etc etc.


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#4497 08/04/2021 22h13

Membre (2012)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   89  

starlord72 a écrit :

@lemouz,

Je ne vois pas de différence Covid ou Polio.

J’en vois une majeure : pour la polio, c’est obligatoire et cela n’empêche personne de dormir.


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4498 08/04/2021 22h19

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@lemouz : Je vous propose un autre jeu, c’est d’imaginer lire les gros titres des journaux récents, mais comme si vous étiez resté en 2018.

“Dîners clandestins : perquisitions en cours” : en 2018, sans plus de contexte, j’aurais cru à un club de cannibales, de gobeurs d’ortolans ou bien le Vénézuéla qui touche le fond et creuse.

“Covid-19: la carte des départements où le masque sur la plage est obligatoire“ : Masque de plongée ? Nudistes anonymes ou baigneurs pudiques ?

“Euthanasie : 5 questions autour de la proposition de loi étudiée à l’Assemblée” : elle va être interdite pour les animaux de compagnie ? Ces activistes PETA sont efficaces.

“À l’école primaire, les tests salivaires ne font pas l’unanimité” : eh bien, ce n’est pas comme ça qu’on va remonter au classement PISA ! De mon temps on en bavait sans se plaindre.



Vous verrez, c’est des heures et des heures de rigolade en perspective.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#4499 08/04/2021 22h21

Banni
Réputation :   6  

lemouz a écrit :

starlord72 a écrit :

@lemouz,

Je ne vois pas de différence Covid ou Polio.

J’en vois une majeure : pour la polio, c’est obligatoire et cela n’empêche personne de dormir.

À l’occasion amusez-vous à remplacer "vaccin" par "traitement",  ça ouvre de nouveaux horizons…

Hors ligne Hors ligne

 

#4500 08/04/2021 22h24

Membre (2017)
Réputation :   22  

lemouz a écrit :

starlord72 a écrit :

@lemouz,

Je ne vois pas de différence Covid ou Polio.

J’en vois une majeure : pour la polio, c’est obligatoire et cela n’empêche personne de dormir.

Effectivement c’est obligatoire parce que plus risqué pour tout le monde.
Et pas d’EI mortel… en tout cas maintenant

Après le vaccin pour la Covid peut être rendu obligatoire. J’imagine qu’il y aura de nombreux débats, mais dans 10ans, comme pour la polio tout le monde s’en contrefichera, le EI mortel étant résolu…

Dernière modification par starlord72 (08/04/2021 22h27)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums