PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#4151 25/01/2021 21h35

Membre (2016)
Réputation :   57  

Qu’est ce que dix pèlerins qui se font la bise, comparé a des milliers de personnes entassées dans les transports en communs?

Je vis en banlieue Parisienne, a 20 minutes de mon boulot en transport. J’ai l’immense privilège d’être a contre sens. Les quais d’en face m’angoissaient déjà, mais de nos jours …

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #4152 25/01/2021 21h46

Membre (2019)
Réputation :   53  

Pour ceux qui ne le connaissent pas je me permets de remettre le lien vers l’excellent site IHME qui est une mine d’informations et de statistiques sur la pandémie.
On y trouve les données actuelles pays par pays et des prévisions (qui ont été particulièrement pertinentes jusqu’à présent).
A priori on devrait approcher les 100 000 morts en France au 1 Mai (73049 aujourd’hui ) !

covid19.healthdata

Hors ligne Hors ligne

 

#4153 25/01/2021 21h59

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

DeadBull a écrit :

Qu’est ce que dix pèlerins qui se font la bise, comparé a des milliers de personnes entassées dans les transports en communs?

Je vis en banlieue Parisienne, a 20 minutes de mon boulot en transport. J’ai l’immense privilège d’être a contre sens. Les quais d’en face m’angoissaient déjà, mais de nos jours …

Tout à fait !

Aussi je propose ma méthode à moi  wink de compter : 10 + 10 + 10 + 1000 + 10 + ……………

Remarquez, en investissement, il faut savoir diversifier pour être sûr de ne rien rater.

Diversifier ses sources et ses placements, c’est le b.a.-ba de la réussite smile

Dernière modification par Aigri (25/01/2021 22h06)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#4154 25/01/2021 22h16

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   590  

10 + 10 + 1000 + 10 etc. etc. etc. ….

Ce sera sans doute le nombre d’enseignants qui manifesteront demain (communiqué syndicats).

J’hésite entre deux sentiments :
- Négatif : sentiment ’bof’, avec un air de bon vieux confinement avec les enfants à la maison. pas terrible pour bosser (et ainsi contribuer à l’économie).
- Positif : ça donne un sentiment de retour à la normale, une sorte de ’business as usual’, avec des grèves à répétition et de bonnes vieilles revendications, bien claires (plus de sous pour les salaires, plus de postes). Le coronavirus n’aura pas eu la peau d’une de  nos belles traditions socio-économique : la grève et les manif. C’est rafraichissant.

Sur le plan économique, 1,6Mds d’augmentation du budget de l’enseignement scolaire (+3% en période de récession, ma foi, ça m’avait déjà l’air bien) , ça ne devait pas être assez (source : EN).

Remarquez, les enseignants auraient tort de se priver. Toujours en matière macroéconomique, le coronavirus aura eu au moins un impact positif : on a découvert que de l’argent public, il y en a apparemment des tonnes et que c’est ’no limit’ (en bon français : ’quoi qu’il en coûte’). C’est le bon moment pour réclamer plus encore (quoiqu’une manif en ce moment, est-ce bien raisonnable?).

Dernière modification par carignan99 (25/01/2021 22h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#4155 25/01/2021 22h58

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Comme dit dans ma réputation, <<Le français est très indiscipliné…>>

J’ajouterais : moi le premier à mes heures.

Mais bon, vu les … combiens de morts déjà ?

Et potentiellement moi demain, mais ça, je ne le crois pas, y-a-pas de sang qui coule, ça se voit pas ; car je sais bien que ce sont les autres, loin, là-bas…. ce sont les personnes âgées qui l’attrapent … loin… pas moi…

Pour moi, ce n’est plus la même dimension que lorsque l’on est indiscipliné parce qu’on a tiré la langue au professeur qui avait le dos tourné (mais attention le maître a des yeux derrière la tête)

Bon, voilà, c’est dit.

Bonne soirée et bonne détente, Bon moral à tous les IH ! (clin d’oeil à Mimizoe1)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4156 25/01/2021 23h17

Banni
Réputation :   87  

A tort ou a raison j’ai anticipe un 3eme confinement.

Du coup je suis refugie aux Canaries dans l’ile de la Gomera ou je mange chaque jour au restaurant.

Pour l’heure 0 cas actif de COVID : pourvu que cela dure !

Hors ligne Hors ligne

 

#4157 25/01/2021 23h35

Membre (2016)
Réputation :   1  

Il ne faut pas se faire d’illusion sur le civisme des Français, surtout de beaucoup de jeunes qui ne se sentent pas concernés ou qui en ont marre….j’étais la semaine dernière dans une station de ski, les pistes étaient fermées, mais il y avait dans mon voisinage plusieurs grands chalets qui avaient été loués par des groupes de 10 à 12 jeunes…ils ne se cachaient pas le matin d’avoir fait la bamboula la moitié de la nuit…
   Donc plutôt de de loger à la même enseigne un jeune de 21 ans et un ancien de 80 ans, il vaudrait mieux les mettre dans des situations acceptables pour les uns et les autres…malheureusement un confinement sélectif et alterné qui permettrait de limiter les dégâts tant sur le plan économique que sanitaire n’a pas eu l’oreille du gvt…espérons que la colchicine produite près de Melun tiendra mieux ses promesses que l’HCQ

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #4158 25/01/2021 23h49

Membre (2020)
Réputation :   1  

Et si la pandémie durait 10 ans : PentaBlog

Rien ne dit que le vaccin sera efficace à long terme, rien ne dit qu’il ne va pas y avoir des multitudes de variants encore plus mortels, …

Que fait-on si dans 2 ans, on est dans la même situation, est-ce tjs "quoi qu’il en coûte" ? Quelle est la limite acceptable financièrement mais aussi socialement ?

Hors ligne Hors ligne

 

#4159 26/01/2021 07h55

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

Pockey, le 25/01/2021 a écrit :

Rien ne dit que le vaccin sera efficace à long terme, rien ne dit qu’il ne va pas y avoir des multitudes de variants encore plus mortels, …

Ou beaucoup moins mortels.
Le fait de tuer son hôte n’est pas le but ni un avantage pour un virus. En fait, moins un virus est dangereux, moins on lutte contre lui, et plus il peut se propager.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#4160 26/01/2021 22h28

Membre (2018)
Réputation :   10  

Un virus ne pense pas. Il s’adapte. Il peut tout à fait passer par des "versions" très mortelles (donc non transmissible si l’hôte n’a pas le temps d’avoir suffisamment de contact) avant de l’être moins.
Je ne vois pas bien ce qui l’empecherait.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #4161 27/01/2021 09h37

Membre (2021)
Réputation :   12  

De la micro à la macro,

Je viens de recevoir ça sur ma b@l,

ça va certainement tomber dans le 3ème confinement,

je vous laisse en déduire les conséquences à l’échelle nationale…

URSSAF a écrit :

Madame, Monsieur,

Conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement dans le cadre de la crise du coronavirus, l’Urssaf vous accompagne.

Votre Urssaf a suspendu automatiquement le prélèvement automatique de vos échéances de cotisations et contributions sociales personnelles de novembre et décembre 2020. Les modalités de régularisation de ces échéances vous seront précisées ultérieurement.

Le paiement normal de vos cotisations sociales personnelles reprend à compter du mois de février 2021

Vous pouvez retrouver le montant de votre prochaine échéance de février en vous connectant à votre espace en ligne sur urssaf.fr.

Le revenu qui servira de base pour vos échéances de cotisations provisionnelles 2021 correspond à 50% du revenu qui avait servi pour le calcul de votre échéancier initial de cotisations provisionnelles 2020, sauf si vous avez déclaré un autre revenu estimé.

Si le revenu qui sert de base au calcul de vos cotisations provisionnelles 2021 ne vous convient pas, vous pouvez le modifier à la hausse ou à la baisse en réalisant une estimation en ligne de votre revenu 2021 en vous connectant à votre espace en ligne sur urssaf.fr.

Si vous rencontrez des difficultés de paiement, vous pouvez contacter votre Urssaf ou faire opposition au prélèvement. Dans tous les cas, un éventuel impayé ne donnera lieu à aucune pénalité ou majoration de retard et votre Urssaf reprendra contact avec vous ultérieurement pour vous proposer un échéancier de paiement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4162 27/01/2021 12h00

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

J’aurai pu céder à la facilité à affirmer que Sanofi était en train de bosser sur un vaccin contre l’URSSAF, mais je mets une vraie news pour une fois.

On nous a demandé de garder le silence, mais puisque c’est maintenant sur la place publique:
la vaccination anti-coronavirus 2019 patine:

Vaccination contre le Covid-19 : l’ARS Hauts-de-France suspend la prise de rendez-vous

Ce qui prouve que le gouvernement avait parfaitement anticipé, et qu’il n’y avait aucune urgence à débuter la vaccination mi-décembre: il n’y a pas de vaccin anti-covid pour tout le monde.

J’ai lu également un article intéressant hier qui indiquait qu’en israel le taux d’hospitalisation avait plongé drastiquement parmi la population vaccinée. C’était attendu, mais encourageant.

Dernière modification par Trahcoh (27/01/2021 12h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#4163 27/01/2021 12h27

Membre (2018)
Réputation :   10  

Voilà un vrai bonne nouvelle venant d’Israël.

Dans quelques mois si pas d’autre effets secondaires important pour les Israéliens, tout le monde voudra se faire vacciner y compris les complotistes, et les vaccins seront dispo (2022…espérons…).

Hors ligne Hors ligne

 

#4164 27/01/2021 14h53

Membre (2016)
Réputation :   1  

C’est peut être une autre bonne nouvelle…le laboratoire espagnol CSIC de l’université de Madrid a franchi un nouveau pas capital dans le développement d’un vaccin anti-Covid made in Spain, 100 % efficace …pour le moment il semble que ce soit  sur les souris, mais l’affaire est à prendre au sérieux, vu le très bon niveau des sciences médicales en Espagne …nos compatriotes pourront peut-être en bénéficier, en allant faire le plein de pastis et de Marlboro au Perthus…

Dernière modification par thier496 (27/01/2021 14h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#4165 27/01/2021 16h44

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Vaccination contre le Covid-19 : l’ARS Hauts-de-France suspend la prise de rendez-vous

Je confirme, avec une info de terrain.
Mes parents ont été vaccinés hier matin (RDV à 09h30) dans un petit centre du Nord.

Ce centre devait recevoir normalement 50 doses à administrer par jour.
Le médecin qui a accueilli mes parents leurs a expliqué que le centre ne reçoit plus que 60 doses par semaine.
Par conséquent, tous les RDV de l’après-midi pris depuis 2 semaines ont été annulés, la vaccination s’arrêtant même à 11h00 tous les matins !

Effectivement, dans les HdF, ça patine !


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#4166 27/01/2021 18h37

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Le test anal serait le plus efficace pour détecter la Covid 19…

On peut vraiment dire que ce virus nous aura mis à genoux…

Selon la télévision publique CCTV, des résidents de plusieurs quartiers de Pékin ont déjà été soumis à un écouvillonnage rectal. La mesure est également imposée aux personnes placées en quarantaine obligatoire dans les hôtels, notamment les voyageurs en provenance de l’étranger.

Santé. Coronavirus : le test anal, jugé plus fiable, de plus en plus utilisé en Chine

Dernière modification par Rick (27/01/2021 18h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#4167 27/01/2021 19h23

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Trahcoh a écrit :

J’aurai pu céder à la facilité à affirmer que Sanofi était en train de bosser sur un vaccin contre l’URSSAF, mais je mets une vraie news pour une fois.

On nous a demandé de garder le silence, mais puisque c’est maintenant sur la place publique:
la vaccination anti-coronavirus 2019 patine:

Vaccination contre le Covid-19 : l’ARS Hauts-de-France suspend la prise de rendez-vous

Ce qui prouve que le gouvernement avait parfaitement anticipé, et qu’il n’y avait aucune urgence à débuter la vaccination mi-décembre: il n’y a pas de vaccin anti-covid pour tout le monde.

J’ai lu également un article intéressant hier qui indiquait qu’en israel le taux d’hospitalisation avait plongé drastiquement parmi la population vaccinée. C’était attendu, mais encourageant.

Bonsoir cher Trahcoh,

Pourquoi ne pas avoir mis également le lien pointant vers cet article intéressant ?

Peut-être celà ?


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#4168 27/01/2021 20h37

Membre (2018)
Réputation :   10  

Je croyais qu’en Chine, cette nouvelle méthode de prélèvement était uniquement destiné aux malotrou…

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #4169 27/01/2021 20h55

Membre (2018)
Réputation :   39  

Personnellement j’aimerais comprendre la stratégie de nos gouvernants.

Ici on a un gouvernement qui fait de la concentration (confinement/couvre-feu) au lieu de la dilution.
Au lieu de diminuer les contacts, au nom de la "guerre contre une pandémie", ils me semblent au contraire les favoriser.

A se demander si ce n’est pas ce qu’ils souhaitent ou s’il n’y a aucune personne logique et sensé dans leur cercle. Je ne comprends pas leur logique là où ce qui je pense serait du bon sens serait de de s’arranger pour qu’il y est le moins de gens possible qui passe sur un même mètre carré au même moment.

Ils s’obstinent alors à tout fermer et faire sortir les gens en des horaires restreints.
Résultat quand les gens sortent, ils augmentent leurs  chances de contacts au lieu de les diminuer.
Moins de choix de commerces, le risque de se retrouver dans les mêmes lieux augmente.
Moins d’horaires, le risque de se retrouver au même moment augmente.

Alors qu’ils suffiraient de raisonner un peu différemment, tout ouvrir et au contraire à des horaires plus élargis.

Plus de choix de commerces, cela entrainerait une dilution des clients dans des commerces différents au lieu de les concentrer dans les mêmes.
Le risque de se retrouver dans les mêmes commerces diminue alors.
A des horaires plus élargis, cela entraine aussi une dilution dans le temps de ceux qui vont dans les mêmes lieux.
Le risque de se retrouver au même moment diminue alors aussi.

Pourquoi donc confiner et faire des couvre-feux là où cela me semble plutôt favoriser les contaminations.

Le but n’est il pas au contraire de faire baisser ce risque de contamination ?

Si vraiment, il y a nécessité de faire un confinement alors il faudrait le faire dans le sens de la logique de la dilution.
Continuer à avoir des horaires les plus élargis possible, inciter donc au contraire les commerces à ouvrir plus largement, ouvrir donc tous  les commerces et seulement restreindre les sorties des gens par  catégories.

Si on découpe les gens en 6 catégories, la catégorie 1 sortirait que le  lundi faire ses courses avec accord de l’employeur pour sortir plus tôt.
Et ainsi de suite, la catégorie 2 le mardi, la 3 le mercredi…

Un exemple tout bête, les gens dont les noms commencent par les lettres A à E seraient la catégorie 1. F à K le mardi…

On pourrait même être moins restrictif en accordant deux jours précis de courses au lieu d’un seul.

Ainsi les gens sortiraient partout, sans restriction économiques pour qui que ce soit mais un ou deux jours par semaines.

Cela optimiserait la dilution au lieu de concentrer les gens.
1/6eme des gens sortant une même journée, partout et à des horaires les plus larges.

Çà c’est dilué les contacts et lutter contre la contamination d’un virus.

Sur le chapitre financier, on voit bien que le confinement est désastreux.
On veut à tout prix maintenir des emplois à temps partiels de commerces que l’on ferme.
Alors que si on suit la logique ci-dessus on ne fermerait rien.

Au lieu de dépenser du fric pour détruire l’emploi en donnant l’illusion de le préserver.
Il suffirait de se servir d’à peine 1/10eme de cet argent pour embaucher des chauffeurs de transports en communs, pour que l’on est plus de transports disponibles avec moins de gens dans les bus ou métro.
Qui reste les lieux mobiles les plus compliqués à gérer pour éviter les contaminations.

Cela créerait provisoirement de l’emploi au lieu d’en détruire.
Cet argent servirait alors à diluer la contamination des lieux mobiles les plus difficiles.

L’impact de la stratégie de lutte contre le covid est déterminante sur la vie de la population.

A se demander qu’elle est est le véritable objectif de cette stratégie de confinement/couvre-feu.

Modifier les modèles économiques ?

Ou confiner à leur manière a t’il réellement un impact positif sur notre futur à tous, sur notre mieux vivre ?

A quoi bon devenir rentier si toute vie sociale est détruite ?

Le rentier ne peut pas vivre que d’argent, il doit vivre aussi sa vie.

Hors ligne Hors ligne

 

#4170 28/01/2021 06h33

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Réputation :   613  

INFJ

Un calculateur pour estimer votre date de vaccination (parmi bien d’autres calculateurs en rapport avec la covid19).
Avec les données actuelles il faudra 2 ans pour vacciner assez d’adultes et atteindre l’immunité collective…


Ceci n'est en aucun cas un conseil achat ou vente… Mais un conseil de verdissement, oui !

Hors ligne Hors ligne

 

#4171 28/01/2021 09h59

Banni
Réputation :   87  

Pour l’heure c’est surtout l’autoritarisme scientiste qui menace ; l’inenarrable Karine Lacombe en fournit un bel exemple : alors qu’elle repetait comme un perroquet les elements de langage du gouvernement jusqu a la fin de l’an dernier, voici qu’elle donne des coups de menton et enjoint le gouvernement de reconfiner strictement au plus tot.

Dans le meme registre tragi-comique sevit le Dr Djilalli Hanane omnipresent sur les plateaux : celui-la prend les francais pour un peuple de fennecs tout juste bons a vivre dans un terrier la tete dans le sable.

A en croire la presse Macron commence a etre agace par ces Diafoirus en quete de notoriete ; peut-etre devrait-il s’inspirer de Staline qui avait su dejouer le complot dit des blouses blanches ?

Hors ligne Hors ligne

 

#4172 28/01/2021 10h07

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

gustou a écrit :

A en croire la presse Macron commence a etre agace par ces Diafoirus en quete de notoriete ; peut-etre devrait-il s’inspirer de Staline qui avait su dejouer le complot dit des blouses blanches ?

C’est en effet ce qu’on peut lire sur le Canard enchaîné de cette semaine.

Je pensais que Jean-François Delfraissy et consorts agissaient en "service commandé", et se répandaient dans les médias pour nous préparer à un reconfinement.

Pas du tout : ils semblent tous avoir pris goût à la notoriété médiatique, et à ce stade, rien n’était (et même rien n’est) décidé au niveau gouvernemental.

Cela a passablement agacé notre Président, qui a remonté les bretelles de JF Delfraissy, et celui-ci a fait un rétropédalage très récent sur le côté indispensable du reconfinement.

Comme toujours, pour tout comprendre, il faut lire le Canard !

Belle cacophonie en tout cas, portée par les egos des uns et des autres.

En ligne En ligne

 

#4173 28/01/2021 10h34

Banni
Réputation :   87  

Helas le Canard n’arrive pas aux Canaries !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4174 28/01/2021 10h39

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

$400.000 USD

Dr. Anthony Fauci is the federal government’s top-paid employee, and was paid $18,000 more than Trump in 2019

Dernière modification par doubletrouble (28/01/2021 10h39)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4175 28/01/2021 10h41

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Réputation :   613  

INFJ

gustou a écrit :

Helas le Canard n’arrive pas aux Canaries !

N’hésitez pas à prendre un abonnement numérique sans engagement pour 4,20 €
Je ne suis pas lié au canard.


Ceci n'est en aucun cas un conseil achat ou vente… Mais un conseil de verdissement, oui !

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums