PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#26 12/09/2023 14h43

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@invheu33 : On vous répondra que demander un prêt immobilier alors que l’on sait que l’on est malade du cancer est irresponsable, et que plus généralement si l’on n’a rien à cacher alors on n’a rien à craindre.

Quoiqu’il en soit, les personnes qui s’inquiètent de ces développements sont au courant, celles qui ne s’en inquiètent pas ne sont pas intéressées, et il est vain d’espérer une quelconque forme d’opposition à cette nouvelle forme de monnaie dans les pays développés.

Contrairement au Nigéria et l’échec de l’eNaira, le système social occidental encourage ses bénéficiaires à ne pas regarder de trop près les dents d’un cheval donné, et à faire ce que Jacques a dit, peu importe le degré d’absurdité, pour que la retraite continue de tomber chaque mois et que les soins restent remboursés.

Dernière modification par doubletrouble (12/09/2023 14h45)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 12/09/2023 16h25

Banni
Réputation :   -6  

Granite a écrit :

… complotiste.

Si je comprends bien votre interprétation de la charte, le principe consiste à pratiquer l’ETIQUETAGE (le mot bateau "complotiste"), manipulation psychologique utilisée pour esquiver l’argumentation factuelle et dériver sur une attaque ad personam de celui qui a des opinions différentes.

C’est bien votre position ?

Qu’y a-t-il de plus objectif et instructif qu’un responsable économique qui définit sa politique, plutôt qu’un jugement hâtif de quelqu’un qui n’interroge pas ses croyances …

Hors ligne Hors ligne

 

#28 12/09/2023 16h53

Membre (2021)
Top 20 Monétaire
Réputation :   71  

Doubletrouble tombe à pic. Il a un trackrecord financier et de publications de qualité significatif. Sa grille d’analyse est de type complotiste (si le mot a une connotation péjorative, je suis preneur d’un terme plus neutre). Quand il avance une thèse contrarienne,  il a, pour moi, une crédibilité a priori, qui peut mériter réflexion.

Ce n’est pas votre cas. Vous debarquez, avec une présentation minimaliste, et sortez un extrait vidéo d’un média réputé complotiste, et empilez des termes émotionnels.

Vous ne respectez pas la charte du forum.

Pour en revenir au sujet de la file, si votre compagnie d’assurance ou votre banque peut avoir accès à votre diagnostic, celui lui permettra de mieux allouer ses ressources avec moins de perte. Donc élément positif pour les bancaires et les financières.

Le problème moral éventuel n’est pas l’objet de la file.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 12/09/2023 17h10

Membre (2013)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   170  

invheu33 a écrit :

Je ne comprends pas très bien en quoi la longueur de ma présentation change quoi que ce soit aux aveux extrèmement préoccupants de Mme Lagarde

En matière d’aveux, avez-vous une autre source que le piègeage de C. Lagarde par deux "humoristes"? Cette vidéo n’est tout de même pas terrifiante!

invheu33 a écrit :

Soyons clairs : cela veut dire par exemple que la banque centrale sera avertie en TEMPS REEL de votre paiement chez votre cancérologue.

Ma banque est prévenue en temps réel (pas besoin de majuscules) de mes paiements. So what?

invheu33 a écrit :

Et les petits copains des autres banques seront probablement avertis.

Source?

En tout cas, certains semblent moins inquiets que vous: "Euro numérique : un projet mort né" (Les Echos d’aujourd’hui).

Hors ligne Hors ligne

 

#30 12/09/2023 22h34

Banni
Réputation :   -6  

Alpins a écrit :

Cette vidéo n’est tout de même pas terrifiante!

Non, la vidéo n’est pas terrifiante, elle révèle juste les intentions réelles des autorités, alors même qu’elle ne se surveillait pas, étant en confiance, justement.

Alpins a écrit :

Ma banque est prévenue en temps réel (pas besoin de majuscules) de mes paiements. So what?

Votre banque est une entreprise privée, en principe tenue au secret professionnel, et ne communique pas ses données en temps réel au gouvernants. Nuance.

Ensuite, renseignez-vous un peu sérieusement, sur internet à des sources indépendantes, et pas dans les médias subventionnés, vous verrez que l’Identité Numérique sera bientôt généralisée et ensuite reliée aux comptes bancaires.

Suite logique : un simple clic de souris du gouvernement si vous exprimez une opinion qui déplaÎt, suffira à vous BLOQUER TOUTE transaction, donc à vous couper aussi les vivres. Un clic de souris d’un gouvernant, et vous n’aurez plus aucun moyen financier, plus possible d’acheter du carburant (donc de vous déplacer) et de vous nourrir. Et, si vous avez une voiture électrique, hop, verrouillage de la voiture.

Est-ce assez clair, ou faut-il appronfondir ?

Identité numérique couplée aux comptes bancaires = musèlement total de quiconque pense de travers. La censure de plomb instaurée depuis le 25 août devrait pourtant faire réfléchir.

Alpins a écrit :

(Les Echos d’aujourd’hui).

Ce graphique explique peut-être ces commentaires rassurants:


Alpins a écrit :

invheu33 a écrit :

    Et les petits copains des autres banques seront probablement avertis.

Source?

Les démangeaisons de Bruno Lemaire à fouiller les comptes des français sont manifestes, même si, pour l’instant, il n’a pas "encore" obtenu satisfaction.
"… La direction interministérielle du numérique (Dinum) refuse l’accès aux donnés bancaires de tous les Français à Bercy. La DGFIP assure pourtant que le ministère n’avait pas demandé l’accès à la liste de toutes les transactions, mais uniquement au solde et au nombre d’opérations de chaque compte. …"
(Le ministère de l?Économie conteste avoir réclamé l’accès à toutes les transactions bancaires des Français - Valeurs actuelles)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #31 12/09/2023 23h37

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

invheu33 a écrit :

Granite a écrit :

… complotiste.

Si je comprends bien votre interprétation de la charte, le principe consiste à pratiquer l’ETIQUETAGE (le mot bateau "complotiste"), manipulation psychologique utilisée pour esquiver l’argumentation factuelle et dériver sur une attaque ad personam de celui qui a des opinions différentes.

C’est bien votre position ?

Qu’y a-t-il de plus objectif et instructif qu’un responsable économique qui définit sa politique, plutôt qu’un jugement hâtif de quelqu’un qui n’interroge pas ses croyances …

Non, je pense que vous comprenez mal.

Vous comprenez tout aussi mal, et interprétez de manière tout à fait complotiste (c’est à dire que vous déformez des propos, pour leur faire dire de prétendues intentions que ces propos n’ont nullement indiqué) l’extrait de l’interview de C.Lagarde (sur lequel pointe votre lien de ce message) où elle indique certes que la MNBC pourra être utilisé pour certains contrôles, mais n’indique jamais que le "but" (la raison d’être) de cette monnaie serait le "contrôle de TOUS les citoyens" comme vous l’écrivez.
Avez-vous visionné les 54" de la video dont vous indiquez le lien … où CL indique  explicitement étudier la possibilité d’avoir "zero control" en dessous d’un certain seuil (évoquant 300-400€), après avoir rappeler qu’actuellement il y a déjà un montant maximum légal  pour un paiement en cash, et où le seul "but" indiqué par CL pour la MNBC me semble être de ne pas laisser quelques GAFAM & Co prendre un monopole sur les paiements numériques ? 
Ce qu’elle dit est très très loin de l’interprétation que vous en faites…. mais vous osez ensuite écrire "argumentation factuelle" pour évoquer ce que vous avez écrit, et vous victimiser !

Si vous continuez dans votre attitude, sur ses aspects déformation (voire invention) d’information, et victimisation (en vous plaignant de comment on qualifie vos propos,  dans des messages répétés), qui ne sont NULLEMENT conformes à la charte du forum, la modération devra prendre des mesures. J’espère être clair et que vous comprendrez.

doubletrouble, le 12/09/2023 a écrit :

@invheu33 : On vous répondra que demander un prêt immobilier alors que l’on sait que l’on est malade du cancer est irresponsable, ….

Non. On vous répondra que :
   1] il n’y a de toute manière aucune raison pour que cette information (untel a payé un consultation d’oncologie) soit transmise par la BC à une autre banque (et, pour ma part, je craindrais plus que google, méta, paypal, X, et consorts transmettent des infos sur moi - c’est déjà au cœur de leur business model-, plutôt que la BC, et ce sont eux qui tentent d’avoir la main sur les monnaies numériques);
   2] de toute manière il faut informer sa banque (son médecin conseil, soumis au secret médical) sur son état de santé, dans le cadre de la mise en place de l’assurance associée à un emprunt;
   3] payer une consultation avec un oncologue ne signifie nullement être atteint d’un cancer (mieux vaut consulter pour lever un doute que faire l’autruche) (et payer une consultation ne signifie pas que c’est vous le patient);
   4] avoir un cancer ne signifie nullement ne pas avoir une espérance de vie permettant de rembourser un emprunt (pour certains cancers, le taux de guérison est très élevé, ou la durée de contrôle de la maladie tres longue, et l’espérance de vie peu affectée).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

En ligne En ligne

 

[-5]    #32 17/09/2023 17h22

Banni
Réputation :   -6  

Le G20 convient de mettre en place des « sociétés sans cash » et l’ »identification numérique » à l’échelle mondiale.



Les dirigeants du G20 se sont mis d’accord sur un plan visant à imposer à terme les monnaies et les identifiants numériques à leurs populations respectives.

Cette décision intervient alors que l’on craint de plus en plus que les gouvernements n’utilisent ces systèmes pour contrôler les dépenses individuelles des citoyens et écraser la dissidence.

Le G20 est actuellement présidé par l’Inde.

À l’issue des réunions des principales économies mondiales qui se sont tenues à New Delhi le week-end dernier, les dirigeants mondiaux ont signé une déclaration finale sur le sujet.

À l’issue du sommet du G20, les États membres ont annoncé qu’ils s’étaient mis d’accord pour mettre en place l’infrastructure nécessaire à la mise en œuvre des monnaies et des identifiants numériques à l’échelle mondiale.

Le groupe a déclaré que des discussions étaient déjà en cours pour créer des réglementations internationales pour les crypto-monnaies.

Toutefois, il a affirmé qu’il n’avait « jamais été question d’interdire les crypto-monnaies » lors du sommet.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 17/09/2023 21h22

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Le magazine Forbes évoquait déjà en 2017 , les limites d’ une "société sans cash" qui se profilait ….
La Société Sans Cash Est Une Régression Monétaire - Forbes France

Présentée par la BanqueMondiale, l’ identité numérique est un bienfait pour des millions de personnes "sans identité"
L’identification numérique peut multiplier le nombre d’opportunités accessibles aux plus vulnérables
Présentation très "bisounours" : Cas particuliers pour émouvoir, et consentir illustrer les problèmes actuels, insister sur le respect de la vie privée, le contrôle de ses données, le dialogue pour un large consensus , etc ..

il faut continuer à placer l’individu au cœur de la conception des systèmes d’identification numérique pour lui garantir un droit de contrôle sur ses données et protéger sa vie privée. Dans ce but, les pays et la communauté internationale doivent favoriser le dialogue entre les pouvoirs publics, la société civile, les partenaires du développement et le secteur privé et soutenir l’engagement de ces acteurs afin de plaider, ensemble et partout dans le monde, pour des pièces d’identité de qualité et favoriser le partage d’informations, de connaissances et d’expériences.

Je n’ ai pas entendu, ou lu, que la "société civile" , en France et ailleurs, ait pu dialoguer sur ce sujet …
Ou par le biais des représentants officiels, par "délégation" ? (PR, aux sommets internationaux)

Inutile donc de parler de complotisme sur ces sujets (identité, et finances numériques), qui sont bien "en marche" (forcée); En France, en Europe, dans le Monde …
   En France, il suffit de voir FranceConnect quasi "indispensable pour tout", les "vérifications" intrusives des courtiers et banques, sur la moindre utilisation et/ou origine de nos finances, le gel possible de nos AV, etc …  Contrôles, et pouvoirs de sanctions, taxations, ..
   Nous sommes sans doute tous/tes des terroristes et fraudeurs à neutraliser … tongue

La MNBC - sujet de la file - n’ en est qu’ une phase, ou facette ….


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

Sens interdit 1    #34 23/10/2023 11h24

Banni
Réputation :   0  

Bonjour,

Ça avance comme une inexorable coulée de lave sur les pentes du volcan …

La progression vers le contrôle total de toutes les transactions par la banque centrale continue, lentement (plus ou moins !) mais sûrement.



La BCE avance sur l’euro numérique en dépit des inquiétudes en matière de vie privée

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “mnbc (monnaie numérique de banque centrale) et conservation du patrimoine ?”

Pied de page des forums