#76 03/03/2014 17h35
- LordWolfy
- Membre (2010)
GillesDeNantes a écrit :
Oui, enfin un protocole qui garantit l’anonymat des transactions est aussi un protocole qui augmente les risques de vols, les choses ne sont pas sans lien…
Le protocole ne garantie pas l’anonymat des transactions, toutes les transactions sont stockées et historisées et par défaut le béneficiaire du compte 12345678 n’est pas forcement connu
par contre si vous voulez transformer un bitcoin en marchandise ou en euro, il va probablement y avoir un lien avec un nom / une adresse, un compte bancaire
Si vous voulez de l’anonymat il vaut mieux utiliser de l’argent liquide
GillesDeNantes a écrit :
Si quelqu’un veut siphonner mon portefeuille d’actions, et que mon établissement teneur de titres est une bande de bras cassés -éventuellement de complices- le malfaiteur ne peut agir qu’en transférant le portefeuille sur un compte-titres situé dans un autre établissement habilité à les garder, et connu des chambres de compensation. Bref ça laisse suffisamment de traces pour que ce ne soit jouable qu’à petite échelle.
C’est vrai, ca se saurait si la Société Générale avait "perdu" 4,5 Milliards d’euros, heureusement avec toutes les traces informatiques, l’ensemble de l’argent a put être récupérer.
ET puis c’était la première fois donc c’était dur de le prévoir
Stories - Comment Nick Leeson a coulé la Barings
koopah a écrit :
J’ai l’impression qu’il y a une grosse confusion dans les médias ; le Bitcoin est un protocole, MtGox est un service.
Tout à fais, il y a largement plus d’euro ou de dollar qui se sont fait voler dans des banque que de bitcoins, et bizarement les gens continue de les utiliser
Medium a écrit :
j’ai lu quelque part que le bit coin serait aussi "solide" que l’or, c’est un beau paradoxe
Pourquoi un paradoxe? Jamais de l’or n’a été dérobé ?
Perso je pense que comparer de l’or à des bitcoin est une très bonne analogie
- la quantité d’or sur terre est "finie"
- tout l’or perdu est perdu à jamais
- un cambrioleur peut entrer chez vous et prendre votre or
- un cambrioleur peut entrer dans la banque et prendre votre or
- la valeur d’un kilo d’or n’est pas "garanti" le prix fluctue en fonction de l’offre et de la demande
- Iriez vous mettre vos 100kilo d’or dans une banque avec des murs en bois et tenu par un ivrogne ? (ce que sont aujourd’hui les banques "bitcoin online")
- Il est difficile de trouver d’ou viens l’or mais quand je vais transférer mes 100Kilo d’or en monnaie nationale je serais "à découvert"
Attention, j’ai fais un peu de mauvais esprit je me re-cite car je considère que posséder des bitcoins est extrêmement dangereux car la plupart des gens ne comprennent pas les mechanismes techniques sous-jacent
LordWolfy a écrit :
Tout les sites qui vous proposent de stocker vos Bitcoins sont des proies alléchantes pour les pirates
et entre les site malhonnête et les sites honnête qui se font pirater le choix est Cornélien