1 #1501 10/09/2016 09h53
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
@Jerome oui par un ticket par la plate forme, je préfère l’écrit à l’oral.
Suite à ma relance ils m’ont répondu que l’intermédiaire qu’ils ont consulté depuis hier ne leur a toujours pas proposé un bid.
Je ne sais pas qui est l’intermédiaire mais sur cette obligation réservée au zinzins il n’y a pas foule à l’achat!
Je pense comme vous valeurbourse, les cotations de certaines obligations sur IB sont assez approximatives…
Hier donc Chesapeake était à 97.75 mais sans acheteurs pour un ’petit’ (on est sur un marché institutionnel) échange à 95 de 59k$.
J’espère que j’aurai une offre en début de semaine prochaine (IB continue de chercher) car je n’ai jamais été à l’aise avec Chesapeake (malgré la bonne performance de l’investissement au final, malgré l’échange décrié) et toutes les bonnes nouvelles actuelles paradoxalement ne me rassurent pas plus que cela.
Je regrette par contre d’avoir raté le rally boursier car je voulais y participer mais j’ai été trop gourmand (je me suis posé la question à acheter à 4,8$ quelques jours avant le rally) et ai raté le train que je n’ai pas voulu prendre en route (manque de confiance dans le titre), dommage. Comme je le fais maintenant souvent, j’aurais du prendre une petite ligne pour l’avoir en portefeuille. Ensuite quand je l’ai en portefeuille j’hésite beaucoup moins à renforcer en cours de hausse (c’est quasi automatique en fait, à +10% je double la ligne jusqu’à constituer une ligne complète. Je crois au momentum).
Certains analystes reviennent à buy sur le titre. Il est toujours au bord de la faillite malgré les bonnes nouvelles des semaines passées, et une opération capitalistique ’exotique’ n’est jamais impossible avec un investisseur comme Icahn à la manoeuvre.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.