#926 17/05/2015 16h46
Merci pour vos réponses (de qualité comme d’habitude).
@ Zebonder
Moins de 10 % en euro ? Vous êtes sur quelles devises alors ?
Je suis absolument d’accord sur le Brésil. Pour la Petrobras 23, je ne suis pas passé à l’acte.
@ Tssm
Tout comme vous, ma devise de référence est l’euro. J’y paye aussi mes factures et mes impôts……. C’est également la source de devise de mes revenus.
Si je comprends bien, vous avez récemment renforcé l’euro en transférant depuis l’USD et le NZD. Il est vrai que le sentiment très négatif vis-à-vis de celui-ci a peut être atteint sa limite quoique sur le sujet, les avis sont très divergents (et le mien confus).
Vous achetez des obligations en euro, mais vous êtes contraints d’accepter des rendements faibles ? Ou de prendre des longues durées ? ou des junk ? Voire un cumul des deux ?
Ça existe du HY en NOK ? Lié au pétrole je suppose ?
@ Serial Trader
Merci pour vos compliments. Le problème est que je consulte le forum sur ma tablette. C’est un outil très agréable pour lire mais certainement pas pour écrire. Une sorte d’outil passif
Effectivement, j’avais oublié qu’en plus de proposer des rendements ridicules, les obligations en euro sont souvent en 100 k ! Beaucoup trop élevé pour moi.
Oui, on peut se protéger contre le risque de change mais ma méthode n’est pas très intéressante car il faut bloquer une bonne partie des liquidités, ce qui divise quasiment le rendement par deux. On retombe presque sur les rendements en euros !
Cela dit, grâce à la forte montée de l’USD, nous avons tous gagnés mais il est toujours beaucoup plus difficile d’accepter une perte qu’un gain
Je pense acheter quelques obligations en euro pour être moins exposé au risque de change et sécuriser une partie des gains. Il reste à dénicher des titres et cela va être difficile. Si je trouve du 3 – 4%, ce sera déjà beau !