1 #1 05/04/2020 10h45
- jmoo
- Membre (2016)
- Réputation : 11
Bonjour,
Connaissez-vous La Médiation de l’Assurance ?
J’ai saisi Le Médiateur de l’Assurance LMA en mai 2019 suite à un problème détaillé ici : Contrat retraite article 83 : conserver ou essayer de "casser" ?
+ messages suivants
Attente 1 mois puis LMA m’écrit avoir contacté AXA et me demande d’attendre 2 mois et de revenir vers eux si AXA n’a pas bougé.
Septembre : je renvoie un courrier à LMA signalant le calme total, LMA me demande d’envoyer au format papier tout ce que je leur avais déjà envoyé en mai …. j’envoie tout le dossier dans une grosse enveloppe.
A noter : seul le courrier permet de contacter le Médiateur de l’Assurance : pas de mail , pas de tel… j’ai à présent le sentiment que c’est fait exprès.
Fin Septembre : je reçois un courrier qui me dit que tout est OK, le dossier est en instruction. Délai = 90 jours ! ha bon, rien n’était commencé officiellement alors ? soit. J’y crois, alors je patiente.
Janvier = pas de nouvelles, je fais un courrier de relance
Février =pas de nouvelles, je fais un courrier de relance dans lequel je demande d’être appelé et d’avoir au moins quelques explications : quelle sont les échanges en cours ? quelle est la difficulté ? ..etc
Réponse = "votre dossier nécessite un délai supplémentaire, nous vous tiendrons informé"
Fin Mars = pas de nouvelle, je fais une relance
Mon avis à présent à changé : LMA étant financé par les assureurs, bien qu’affichant une indépendance, je commence à sérieusement douter de leurs actions.
Question 1 = est-ce que certains d’entre vous auraient déjà fait des demandes à La Médiation de l’Assurance ? décrivez votre cas et votre expérience s’il vous plait ?
Question 2 = j’envisage d’en parler à La Maison de la Justice. Je ne connais pas. Est-ce une bonne idée ? Autre idée ?
Dernière modification par jmoo (05/04/2020 15h23)
Hors ligne