#1376 21/03/2020 09h34
- gunday
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 411
Selon une étude à l’échelle mondiale de la grippe saisonnière – financée par la Bill & Melinda Gates Foundation et à laquelle des dizaines de chercheurs ont collaboré – la grippe conduit à des complications pulmonaires chez de nombreux patients dont huit ou dix millions finissent à l’hôpital et dont 145 000 sont morts en 2017.
Selon Santé Publique France, 14 000 personnes seraient mortes en France la même année ! Pourtant, la France, c’est 1 % de la population mondiale, alors, le chiffre de 14 000 morts de la grippe en France en 2017 ne peut sortir que de la tête de gens qui ne réfléchissent pas du tout. 1 % de 145 000, ça fait 1450, pas 14 000 ! Ou alors, il faut expliquer pourquoi la grippe tue dix fois plus en France que dans le reste du monde !
Déjà le chiffre de 145.000 morts me parait bas.
L’OMS lui estime entre 290.000 et 650.000 morts par an de la grippe. (source)
J’ai pas trouvé les chiffres 2017 de l’OMS, mais ce serait quand même surprenant que la grippe 2017 soit 2 fois moins nocive que le minimal de décès de l’OMS. (OMS qui suit les épidémies de grippe depuis 1952)
Pour les chiffres en France, c’est lié à la façon de calculer.
En résumé, on regarde le nombre de mort en excès et on les attribue à la grippe. (source)
Sinon, un de mes contact m’a envoyé un article de marianne, qui évoque les mesures envisagées, entre autre au niveau du code du travail, pour compenser l’impact du virus.
Si ce que rapporte le journaliste est vrai, on va clairement sur une régression des acquis sociaux.
A voir ce qu’il en sera par la suite. Et surtout si le caractère définitif des réformes est confirmé ou non.