#1251 19/03/2020 19h55
- gentilhomme
- Membre (2019)
franck71 a écrit :
Ce même docteur Jean-Paul HAMON qui affirmait sur un plateau (LCI) il y a environ 2 semaines que le plus sage serait de laisser entrer le virus et le traiter au fil de l’eau avec la médecine de ville…En substance que c’était une simple grippe et qu’on savait traiter cela depuis de nombreuses années. Maintenant il semble convaincu du confinement et se scandalise de tout et rien.
Donc le revoir retourner aussi souvent sa veste ne me fait largement douter de ses interventions et je me demande réellement quelle est son opinion. En tout cas, je n’accorde que très peu d’importances à ce qu’il dit.
Je ne porte aucun jugement sur la nécessité sanitaire de procéder à un confinement ou non. Je ne suis pas épidémiologiste. Le docteur Jean-Paul HAMON s’est prononcé sur l’incohérence entre le reproche fait aux Français par le politique et le maintien des élections. Maintenant, je ne connais pas sa position sur le confinement lui même. Je pense néanmoins que si les capacités d’accueil en réanimation avaient été suffisantes ( je suis dans le pur théorique bien sûr) les contraintes économiques seraient passées avant celles de santé publique et on les aurait justifiées avec tout autant de conviction.
Je rejoins tout à fait Carignan93 lorsqu’il dit qu’il s’agit d’une décision politique cohérente. Par contre, elle a été appliquée dans l’urgence et l’incohérence alors que l’épidémie s’est déclarée voilà 4 mois en Chine.
Notre santé est une chose bien trop importante pour la confier aux seuls médecins. Voltaire