andut a écrit :
- la fermeture des écoles c’est bien mais pourquoi donc attendre lundi à la vitesse où le virus se propage ; demain cela aurait été bien plus pertinent, l’idéal ayant été de ne pas rouvrir après les congés de février.
Il faut bien quelques jours pour s’organiser. Tous les parents de France n’ont pas regardé l’allocution du président ce soir.
Si l’école était fermée demain matin, nombreux seraient pris totalement au dépourvu (s’il est facile d’emmener son enfant au bureau, c’est plus compliqué à l’usine…).
Avec cette solution, les parents seront tous prévenus vendredi matin, soir au pire, et auront le week-end pour se retourner. Indispensable.
- au plan économique ce n’est plus Macron mais Lénine : l’Etat interviendra "quoi qu’il en coûte" pour préserver les entreprises et les emplois, mise en oeuvre d’un plan de relance
Votre plaisanterie vous fait passer à coté d’une mesure essentielle: le chômage partiel indemnisé par l’état. Probablement une mesure salvatrice pour beaucoup d’entreprises de restauration, d’évènementiel, ainsi que pour celles qui seront touchées par le ralentissement économique.
Quelqu’un aurait il des informations fiables sur la situation et sur la dangerosité du virus ?
Regardez la situation de l’Italie, ça vous donnera un aperçu du risque à environ 1 semaine/10j d’écart.
Iqce a écrit :
Mais j’avoue que factuellement la grosse surprise reste le maintien des élections : n’importe quoi.
Bloquer les élections pour se faire allumer en permanence par tous les extrêmes et mêmes les opposants ? Il a fait un sans faute avec cette allocution, et il y aura quand même plein de mauvaise langue pour persifler quand même