@Wulfram : Votre comparaison avec le permis de conduire est fallacieuse, dans le sens où un citoyen, qu’il ait le permis B ou non, reste libre de se déplacer sur le territoire national : il peut prendre un taxi, un avion, un train, ou même un monocycle ou un cheval.
Subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités
L’alternative ici c’est potentiellement de devenir un pariah au sens premier du terme.
Un décret qui restreindrait les déplacements à un rayon de 10m autour du domicile, ou interdirait l’accès aux transports en commun, aux marchés ou aux restaurants, aux plages ou aux forêts, et pourquoi pas l’exercice de sa profession - à moins de consentir à un acte médical - serait parfaitement légal.
Et bon, devoir se soumettre à un acte médical c’est beaucoup plus intime et potentiellement beaucoup plus lourd de conséquences que passer un examen cher et ennuyeux.
Ce cycliste n’est pas vacciné.
A. Je ralentis
B. Je klaxonne
C. Je le dénonce
D. Je l’écrase pour sauver des vies
Dernière modification par doubletrouble (22/12/2020 21h36)
Parrain
PEA Interactive Brokers ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.