#2901 23/05/2020 22h48
- Antesite
- Membre (2018)
Bonjour,
Aujourd’hui et comme toute la semaine: forte affluence dans les magasins et centre commerciaux, on pourrait croire que l’économie repart… Dommage que cela soit à crédit, en hypothéquant l’économie future (chomage partiel payé par l’ état, état payé par nos impots… impots payés par nous, la boucle est bouclée).
Un fil intéressant, au sens où l’auteur est très bien renseigné et que ses infos se vérifient dans les heures/ jours qui suivent, dont je remets le lien (cité plus haut dans la conversation) ici: Coronavirus Info LIVE ? Telegram
Je cite un des derniers messages:
"Quand vous confinez, toutes les souches les moins contagieuses du virus disparaissent. Ensuite, il fait chaud, donc toutes les souches les plus sensibles à la chaleur disparaissent. Vous nettoyez davantage, donc toutes les souches les moins résistantes à une bonne hygiène disparaissent.
Vous constatez une baisse drastique du nombre d’infectés, puisque les mesures font effet.
Puis, vous déconfinez… et là, le problème, c’est que vous remettez en circulation les souches les plus virulentes du virus.
L’inertie est plus grande qu’au départ, certes, la 2ème vague met toujours plus de temps à démarrer que la première. Cependant, lorsqu’elle démarre, elle est plus difficile à contenir…"
Si réellement l’épidémie vient à repartir, et qu’il faut reconfiner, je ne réponds plus de rien, ni de la réaction de la population, ni de l’économie…
Voir un épisode de "C dans l’air", sur France 5, sur le sujet, ici:
Replay C dans l’air - Déconfinement : un début de ras-le-bol ? - France 5
et aussi:
Replay C dans l’air - Impôts, 35 heures… Qui va payer la dette du Covid ? - France 5
YouTube
(Je ne sais pas ce que vous pensez de ces deux "économistes"?)
Pour ceux qui veulent suivre le nombre de nouveaux cas, décès, guérison liés au Covid 19, pays par pays, voir ici:
? Coronavirus Statistiques | EN DIRECT toutes les stats du 23 Mai
A+
EDIT: Ajout d’un lien.