@Toufou, je ne peux vous laisser dire autant d’inepties en une seule fois.
Toufou a écrit :
depuis des années on nous rabâche que l’on a le meilleur système de santé à tel point que le monde entier nous l’envie.
On nous rabâche que nous avons le meilleur système de santé au monde ? Vous n’êtes pas un tout petit peu d’accord quand même ? Vous avez été voir ailleurs comment cela fonctionnais ? Rien n’est parfait, mais tout de même, quel citoyen dans le monde peut se gargariser de pouvoir être pris en charge intégralement pour toute pathologie grave ? de n’avoir à payer que 1€ pour aller consulter un médecin ? Je ne parlerais pas des déserts médicaux, des soucis organisationnels, qui sont de vrai problèmes à régler.
Mais pardon, au global nous n’avons pas à nous plaindre.
Toufou a écrit :
Il faudrait juste faire un peu confiance aux gens et leur dire la vérité
Un porte parole du gouvernement qui affirme que les masques ne servent à rien, que d’ailleurs les Français ne sauraient pas les mettre ( ils sont cons, ces français quand même…)
Un président qui dit qu’il ne faut plus sortir mais qui maintient les élections, etc
Leurs faire confiance ? Il est sûr qu’avec les gilets jaunes, ça donne envie de faire confiance à la population. Il est sûr qu’avant le confinement, voir tous les interviewés dirent tous heureux qu’ils feront bien se qu’ils veulent, ça donne envie de faire confiance.
Leur dire la vérité ? A votre avis, que se serai-t-il passé si la "vérité" avait été dite, à savoir que nous n’avions pas du tout assez de masques pour tout le monde ?
Je vous le donne en mille, des vols à n’en plus finir, un marché noir qui explose. Parce que oui, le français est un peu con.
Quand aux élections, c’est bien de la mauvaise foi que de reprocher ça au gouvernement, qui ne les a maintenu que pour éviter la vindicte populaire (et celle de l’opposition au passage qui a fait le forcing pour les maintenir).
D’ailleurs, qu’elle aurait été la réaction de cette belle population Française si les élections avaient été reportées ?
Je vous le donne (encore) en mille, cris d’orfraie sur l’arrivée rampante de la dictature appelle à la révolte pour la défense de ses droits (toujours ces fameux droits, moi moi MOI).
Toufou a écrit :
[…] ils savent ce qu’il convient de faire, dans leur intérêt et ils ne comptent pas trop sur l’État.
Toufou a écrit :
Chez nous, c’est l’état qui est le problème, pas les citoyens.
Vous vous contredisez vous mêmes : D’un côté vous indiquez que les citoyens Grecs savent se prendre en main sans tout attendre de l’état, et de l’autre pour la France c’est forcément la faute de l’état.
C’est bien ça le problème, le Français n’est jamais responsable, c’est toujours la faute d’un autre.
Zappaty