PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#3301 15/12/2022 16h18

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Bonjour,
Nouvel utilisateur de IB, je me posais les questions du compte rémunéré.

J’ai du cash 110k qui dort sur un CCP en attendant d’investir quand les marchés me paraitront plus stables (j’espere début 2023). J’ai rempli mon PEA, Livret A et LDD. L’assurance vie Boursorama a un rendement ridicule, je me posais donc la question de faire un virement sur IB pour bénéficier du compte rémunéré.

J’ai trouvé cela sur leur site Intérêts et financement - Échelle des taux d’intérêt | Interactive Brokers U.K. Limited

Apparemment on serait rémunéré à 3.027% pour 110k en USD, 0.794% en Eur (inutile), 4,33%  en CZK et 13% en HUF Hongrois smile

- Avez vous les memes chiffres car il n’indiquent pas les memes taux partout ?
- Qu’en pensez vous pour placer le cash en attendant ? Connaissez la fiscalité qui s’y applique ?

Dernière modification par gandolfi (15/12/2022 16h23)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 3   [+2]    #3302 15/12/2022 16h22

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

En transformant les EUR en USD,CHF … ça peut rapporter plus maisl il y a un risque de change.
Ces revenus sont considérés comme des intérêts ( case 2TR ) donc soumis à la flat-tax de 30% ou au barème ( en cochant la case 2OP ).

Si vous êtes chez IB Irlande, il y a une retenue à la source de 20% sur les intérêts versés ( sans possibilité de les récupérer via un crédit d’impôt ) mais vous pouvez l’éviter en remplissant le formulaire adéquat :

Interactive Brokers → avis sur ce courtier bourse en ligne p.131

Information on Irish Interest Withholding | IB Knowledge Base

Dernière modification par Oblible (15/12/2022 16h26)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3303 15/12/2022 17h07

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   19  

Merci pour cette précision Oblible ! Je me demande comment ils procèdent si j’achète (et ensuite revend) des parts de fonds monétaires ou obligataires capitalisants ? Du coup, dans la plus-value il y a forcément des éléments de marché (i.e. variation de prix) mais aussi de coupons courus. A priori il faudrait uniquement appliquer la taxe sur la partie coupons courus ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3304 15/12/2022 17h16

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Cette taxe ne concerne que les intérêts versés par IBIE pour le cash que vous lui confiez, elle ne s’applique ni aux coupons des obligations, fonds …


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3305 15/12/2022 18h08

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Question bete mais comment savoir si on est chez IB irelande ?
Je me loggue avec "interactivebrokers.co.uk" et je n’ai pas trouvé dans les préférences l’indication géographique.


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#3306 15/12/2022 18h51

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

En générant un rapport d’activité vous verrez à quelle filiale d’IB est rattaché votre compte.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3307 15/12/2022 18h56

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

il est indiqué "Interactive Brokers Ireland Limited North Dock One, 91/92 North Wall Quay, Dublin 1" tout en haut du rapport. Si c’est là qu’il faut regarder, il est donc basé en Irelande.

Je vais donc remplir le formulaire que vous avez indiqué

Merc i

Dernière modification par gandolfi (15/12/2022 18h56)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#3308 18/12/2022 10h33

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Oblible, le 15/12/2022 a écrit :

Cette taxe ne concerne que les intérêts versés par IBIE pour le cash que vous lui confiez, elle ne s’applique ni aux coupons des obligations, fonds …

Et savez vous ce qu’il en est des intérêts perçus provenant de prêt de titres ?
J’ai bien reçu les emails IBKR mais ne voit aucune sorte de fiscalité dans mon relevé d’activité pour le moment (à part notre chère TTF bien sûr).

Pour ceux qui auraient rempli le formulaire, vous l’avez fait tamponner par qui/quelle structure des impôts ?

Bonne journée.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#3309 18/12/2022 21h02

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonsoir

Je découvre un peu deux nouvelles interrogations :
a/
Ecran du QR Code:
Si je comprends bien, cet écran me propose de me connecter directement via qr code avec mon smartphone  ; certains font cela? est ce vraiment si pratique? J’ai deux réserves à ce sujet : un investissement de quelques centaines ou milliers d’USD, j’aime bien y réfléchir avant, je suis pas très fan de l’idée d’investir entre deux cafés avec un portable, à l’instar d’envoyer un sms (meme si je comprends bien que c’est la tendance commerciale de tous les courtiers : faciliter à mort l’ordre, pour générer du frais derrière)

b/ Sur cet écran :

Il s’agit bien là en cas de "personne à contacter" ,si par ex quelque chose arrive au détenteur du compte? un peu au titre de la dérogation voire de la succession? Cet écran me parait difficile à cerner.. Certains l’ont ils vraiment compris? Renseigner patronyme/lien/contact par rapport à ses proches. Mais comment est ce utilisé en arrière boutique?

Merci

Dernière modification par hrld (18/12/2022 21h03)


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3310 27/12/2022 12h10

Membre (2017)
Réputation :   26  

bibike, le 18/12/2022 a écrit :

Oblible, le 15/12/2022 a écrit :

Cette taxe ne concerne que les intérêts versés par IBIE pour le cash que vous lui confiez, elle ne s’applique ni aux coupons des obligations, fonds …

Pour ceux qui auraient rempli le formulaire, vous l’avez fait tamponner par qui/quelle structure des impôts ?

Après avoir rempli ma partie, j’ai envoyé le doc via la messagerie des impôts. Je l’ai reçu signé quelques heures après.

Hors ligne Hors ligne

 

#3311 27/12/2022 13h08

Membre (2020)
Réputation :   13  

Bonjour,

Suite à l’envoi du formulaire, est-ce que IB vous a remboursé les prélèvements de l’année 2022 ?

Ou le formulaire servira uniquement à empêcher les prélèvements futurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#3312 28/12/2022 15h56

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonjour

J’ai une petite interrogation :
Est ce que les virements de fonds entre comptes IBKR sont gratuits et instantanés?

C’est le cas des BEL françaises, mais IB n’étant pas FR, je me pose la question.
Merci


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#3313 28/12/2022 15h59

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Dans la même devise oui.
Sinon il y a un coût de conversion.
Il y a un virement externe gratuit par mois.

Hors ligne Hors ligne

 

#3314 28/12/2022 16h51

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

IBKR accepte les virements entrants instantanés en EURO et pour les virements sortants il y en a un gratuit par mois.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3315 29/12/2022 08h49

Membre (2017)
Réputation :   0  

androw, le 27/12/2022 a écrit :

bibike, le 18/12/2022 a écrit :

Oblible, le 15/12/2022 a écrit :

Cette taxe ne concerne que les intérêts versés par IBIE pour le cash que vous lui confiez, elle ne s’applique ni aux coupons des obligations, fonds …

Pour ceux qui auraient rempli le formulaire, vous l’avez fait tamponner par qui/quelle structure des impôts ?

Après avoir rempli ma partie, j’ai envoyé le doc via la messagerie des impôts. Je l’ai reçu signé quelques heures après.

Bonjour,

Je suis entrain de compléter le formulaire (8-3-6) mais n’étant pas à l’aise avec la langue de Shakespeare, je ne sais pas ce qu’il faut inscrire dans les rubriques suivantes :
- Tax reference number in country of residence (where rellevant)
- Capacity of signatory
- The relevant tax reference number is

Merc i d’avance

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3316 29/12/2022 09h32

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

DavRangiroa a écrit :

- Tax reference number in country of residence (where rellevant)
- Capacity of signatory
- The relevant tax reference number is

Le "tax reference number" est votre identifiant fiscal. C’est celui que vous utilisez pour vous connecter sur le site des impôts et il est rappelé dans la plupart des documents fiscaux.

Pour "capacity of signatory", j’ai mis "account owner" et c’est passé.


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #3317 29/12/2022 11h27

Membre (2020)
Réputation :   13  

Suite à l’envoi du formulaire 8-3-6, est-ce que IB vous a remboursé les prélèvements de l’année 2022 ?

Ou le formulaire servira uniquement à empêcher les prélèvements futurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#3318 29/12/2022 15h30

Membre (2021)
Réputation :   2  

Oblible, le 28/12/2022 a écrit :

IBKR accepte les virements entrants instantanés en EURO et pour les virements sortants il y en a un gratuit par mois.

FunnyDjo, le 28/12/2022 a écrit :

Dans la même devise oui.
Sinon il y a un coût de conversion.
Il y a un virement externe gratuit par mois.

Apprécions donc la réponse du support associé :

To transfer funds or positions internally between IBKR accounts please follow the steps below:
1. Log into your IBKR account via Client Portal
5. Select Transfer & Pay followed by either Transfer Funds or Transfer Positions
3. Select Transfer Funds Between Accounts or Internal Transfer between your IBKR accounts
4. Follow the prompts in order to complete your request.
If the account is not listed as a receiving account but you have login credentials and the accounts are under the same IBKR entity follow these steps:
1. Log into your IBKR account via Client Portal
2. Select Transfer & Pay followed by either Transfer Funds or Transfer Positions
3. Select Transfer Funds Between Accounts or Internal Transfer between your IBKR accounts
4. Click to request a new Transfer Association. (This will open a page that will allow you to enter the account number you wish to do an internal transfer along with the reason for the transfer. To confirm the request, you will need to enter the username and password of the Associated Account. Please monitor your message center for a ticket with additional steps required for initiating the request for a new transfer association.)
Please Note:
- Internal position transfers are rejected if the account is not yet funded. Please try to transfer funds internally first and then the positions
- Please be aware the request can be set up the following day after an account is opened
- Account Name, National IDs, Tax IDs, Country of Legal Residence and IBKR Entities must match on both accounts in order for the request to be approved. If these do not match then you will need to request a manual transfer.
- If you recently deposited funds into your account, please be aware that withdrawal restrictions apply to internal transfers as well.
- Cryptocurrency positions cannot be transferred.
- There is no fee for Internal Transfer of funds
- An internal funds transfer request submitted during regular trading hours will transfer immediately. Requests submitted outside of regular trading hours will be processed the next business day.
Regards,

DavRangiroa a écrit :

androw, le 27/12/2022 a écrit :

bibike, le 18/12/2022 a écrit :

Pour ceux qui auraient rempli le formulaire, vous l’avez fait tamponner par qui/quelle structure des impôts ?

Après avoir rempli ma partie, j’ai envoyé le doc via la messagerie des impôts. Je l’ai reçu signé quelques heures après.

Bonjour,

Je suis entrain de compléter le formulaire (8-3-6) mais n’étant pas à l’aise avec la langue de Shakespeare, je ne sais pas ce qu’il faut inscrire dans les rubriques suivantes :
- Tax reference number in country of residence (where rellevant)
- Capacity of signatory
- The relevant tax reference number is

Merc i d’avance

C’est clair que si quelqu’un pouvait faire une sorte de guide pour faciliter la vie de l’investisseur français/francophone/européen pour mieux gérer sa fiscaliter et ne pas se faire bouffer son dividende par des taxes par défaut qui ne le concernent pas.. Je pense que beaucoup ici seraient tout ouïs ! wink


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #3319 29/12/2022 16h53

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour la fiscalité d’un compte IB, voici un résumé :

Fiscalit des PV et dividendes d’actions : synthse p.25


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3320 29/12/2022 18h13

Membre (2017)
Réputation :   0  

nuitnoire a écrit :

DavRangiroa a écrit :

- Tax reference number in country of residence (where rellevant)
- Capacity of signatory
- The relevant tax reference number is

Le "tax reference number" est votre identifiant fiscal. C’est celui que vous utilisez pour vous connecter sur le site des impôts et il est rappelé dans la plupart des documents fiscaux.

Pour "capacity of signatory", j’ai mis "account owner" et c’est passé.

J’ai envoyé le formulaire complété mais mon centre des impôts me réclame le même traduit en français afin de l’archiver (sinon pas de signature !).
J’imagine que ce formulaire n’existe pas en français !
Je ne suis pas sorti de l’auberge !
Quelqu’un serait-il dans la même situation ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3321 30/12/2022 06h56

Membre (2020)
Réputation :   1  

De mon côté j’ai envoyé mon formulaire le 28/12 et pour l’instant pas de retour. J’espère ne pas avoir les mêmes déboires que DavRangiroa.
Arthur

Hors ligne Hors ligne

 

#3322 30/12/2022 08h17

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

Bonjour,

Je voulais savoir si la souscription aux données en temps réel sur OPTIONS est bien celle à 32,75$ mensuel ? svp

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3323 30/12/2022 09h38

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

Tout dépend de l’utilisation de ce genre d’abonnement, et du passage d’ordre intensif ou juste 5 - 10 - 15 fois dans le mois.

Personnellement je ne paye pas d’abonnement pour avoir les cours en temps réel, car il y a la possibilité sur IB d’avoir gratuitement un cours en temps réel a l’instant T un certain nombre de fois pour chaque mois.
Et ensuite c’est payant mais pas trop cher.

Cela s’appelle : Aperçu des données du marché
Snapshot Market Data | IB Knowledge Base

Et certains sites proposent les cours en différé de 15 minutes, comme IB d’origine ( des fois il ne les donne pas ou que bien plus tard ), on peut trouver ces sites en tapant dans un navigateur par exemple : Apple option chain.

Cela permet de se faire une idée et ensuite personnellement si un ordre Limite a tendance a ne pas passer, et si j’ai vraiment besoin de précision pour les prix j’utilise l’Aperçu des données du marché d’IB.

Dernière modification par Serrure (30/12/2022 09h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#3324 30/12/2022 11h43

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

Pour que tout le monde en profite



Le petit bouton pour faire apparaitre le cours en temps réel sur la plateforme Trader workstation

Hors ligne Hors ligne

 

#3325 03/01/2023 13h39

Banni
Réputation :   0  

Bonjour. J’ai ouvert un compte financial advisor par erreur (ou bien est-ce un bug?). Y a-t-il des implications fiscales ou légales? Je le garde ou je le ferme pour rouvrir un compte individuel?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums