PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#2951 10/01/2022 20h11

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

Savez vous si, en tant que société Holding, j’aurai accès aux ETF US ?
L’intitulé de mon interface c’est IBKR PRO.

Il me semble que pour les résidents Français, seuls les clients professionnels peuvent acquérir des trackers US.

Dernière modification par SamyInvest (10/01/2022 20h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#2952 10/01/2022 20h25

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Le PRO dans "IBKR PRO" ne veut rien dire, c’est juste pour se différencier de leur offre appelée "IB Lite" et qui est réservée aux résidents US.

Vous pouvez acheter des ETF US mais à condition qu’ils aient un DICI, pour les autres ETF US il faudra demander le statut "Elective Professional".

Dernière modification par Oblible (10/01/2022 20h26)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2953 10/01/2022 22h44

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Petit retour et question après mon premier mois (+ ou moins chez IB) et une petite question qui va avec. J’ai quitté deGiro pour venir ici.

Les +:
- la possibilité d’acheter en fractionné. Je trouve ça génial d’indiquer la somme que l’on veut mettre et obtenir cette somme exacte en action
- le choix disponible, je n’ai aucun chiffre mais mon ressenti est qu’il y a vraiment beaucoup d’actions disponible
- la possibilité d’acheter beaucoup plus que ce qu’on a. J’avoue je n’ai pas compris quelle est la limite (si c’est la somme "Pouvoir d’achat" qui est indiquée, ça correspond à 5 fois à ce que j’ai réellement!?
-la platforme plutôt efficace et bien faite

Les -:
-manque de transparence sur les prix. J’avoue j’achète, je vends mais je sais pas trop combien ça coute. Pour le moment je suis largement positif donc je ne me plains pas mais c’est vrai que sur les autres plateformes, au moment de passer à l’achat on nous dit clairement combien ça va couter.
Même en cherchant dans les relevés, je n’y comprends rien, ça m’indique des commissions à 0 euros, je sais pas trop pourquoi et j’imagine que les couts sont ailleurs.
- manque d’autres infos indispensable. Je ne comprends pas pourquoi la + value total du compte n’apparait pas en évidence. J’ai bien à la journée, j’ai bien la plus value latente, mais j’aurais aimé connaitre la plus value du compte  sans avoir à chercher.

Dernier point, ma question. J’ai acheté du français et si j’ai bien compris il y a une retenue de 28% sur les dividendes. Est ce que ça veut dire qu’il faudra payer 2% aux impôts un peu plus tard. Ou est ce que cette retenue n’a rien avoir et qu’il faudra payer 30% supplémentaire ?

Dernière modification par JMeuret (10/01/2022 23h48)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2954 10/01/2022 23h37

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   821  

 Hall of Fame 

JMeuret bonsoir,

OUI vous pouvez savoir combien est la commission d’achat en cliquant achat puis PREVIEW : la vous verrez la commission applicable et le levier accorde ex Apple ce soir a 172.53 : pour 100 actions la com est de maximum 0.67 USD .
IB indique aussi 0.15 a 0.67 . Je suis a tarif non-fixe… Selon la liquidité et selon a quel prix je mets mon ordre la comm sera dans les 20 sous pour 100 actions. Pour les titres moins chers il m’arrive de n’avoir que 0.34 pour 200 actions.
Quant au levier oui il est très élevé si vous achetez des actions américaines. Par contre pour les titres en euros ou GBP c’est minimum 25% de cash que ca prend.
C’est normal d’être un peu perdu au debut avec toutes ces infos - presque- en trop ! On s’habitue vite ne vous en faites pas!

Par contre pour les retenues il me semble que vous perdrez la difference entre le 28% et le taux normal de retenue de 15% - a moins d’essayer au cas par cas avec le fisc. Quelqu’un d’autre vous expliquera ca mieux - je ne suis pas résidente en France. Désolée …

Dernière modification par sissi (10/01/2022 23h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2955 11/01/2022 10h00

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

JMeuret, le 10/01/2022 a écrit :

- manque de transparence sur les prix. J’avoue j’achète, je vends mais je sais pas trop combien ça coute.

Comme l’a précisé Sisi, au moment de faire le preview, on voit toutes les informations : la marge, la commission …

Même en cherchant dans les relevés, je n’y comprends rien, ça m’indique des commissions à 0 euros, je sais pas trop pourquoi et j’imagine que les couts sont ailleurs.

Dans le relevé de compte, dans la rubrique "Trades", vous avez toutes les transactions avec une colonne avec les commissions.

- manque d’autres infos indispensable. Je ne comprends pas pourquoi la + value total du compte n’apparait pas en évidence. J’ai bien à la journée, j’ai bien la plus value latente, mais j’aurais aimé connaitre la plus value du compte  sans avoir à chercher.

Dans TWS, la plus-value latente apparait dans la colonne "Unrealized P&L".


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2956 13/01/2022 09h01

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

Oblible, le 10/01/2022 a écrit :

Vous pouvez acheter des ETF US mais à condition qu’ils aient un DICI, pour les autres ETF US il faudra demander le statut "Elective Professional".

Un simple mail suffit pour cela ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2957 13/01/2022 09h25

Membre (2016)
Réputation :   82  

Non, il faut pouvoir justifier que vous remplissez ces critères.

IB a écrit :

To obtain such re-categorisation, Retail Clients must provide evidence that they satisfy at least two (2) of the following criteria:

1/ Over the last four (4) quarters, the Client conducted trades in financial instruments in significant size at an average frequency of ten (10) per quarter.
To determine the significant size IBUK considers the following:

a. During the last four quarters, there were at least forty (40) trades; and
b. During each of the last four (4) quarters, there was at least one (1) trade; and
c. The total notional value of the top forty (40) trades of the last four (4) quarters is greater than EUR 200,000; and
d. The account has a net asset value greater than EUR 50,000.

Trades in Spot FX and Unallocated OTC Metals are not considered for the purpose of this calculation.

2/ The Client holds a portfolio of financial instruments (including cash) that exceeds EUR 500,000 (or equivalent);

3/ The Client is an individual accountholder or a trader of an organisation account who works or has worked in the financial sector for at least one year in a professional position which requires knowledge of products it trades in.

Ils ont un workflow en ligne pour cette démarche.

Hors ligne Hors ligne

 

#2958 13/01/2022 11h17

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Bonne chance - c’est parfois long et douloureux.
Et je viens d’apprendre que ça ne marche pas pour tous les ETFs US. Certains ETFs sont maintenant soumis à la réglementation américaine 871(m) qui obligent les brokers à faire des retenus à la source pour des non-résidents US pour certains produits. IBKR a décidé d’appliquer cette réglementation de manière très, comment dire, IBKR: ils m’interdisent d’acheter ces produits pour ne pas avoir de problème. C’est le cas par exemple pour les ETFs BULZ et FNGU (triple leveraged très concentrés FAANG).
Voici une copie de leur réponse à mon ticket à ce sujet:

IBKR a écrit :

Response from IBCS at 13-Jan-2022

Dear Mr. XXX,

This rejection was not caused by your professional status. This rejection was caused purely by the 871(m) restriction on this product and the fact that your account is a non-US account.

IBKR puts this restriction on certain products for non-US accounts such as your to minimize exposure to withholding tax. This cannot be changed by request. Apologies for the inconvenience.

Kind regards,
YYY
IBKR Trade Desk

Encore un sal coup d’IBKR! Ils font quelques économies de process pour ces cas-là en nous empéchant de trader ce que l’on veut. Pas glop!


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

#2959 13/01/2022 11h37

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Ce sont surtout les ETF leveragés qui sont impactés par la règle 871(m), leur delta peut être > 0,8 et comme IBKR ne veut pas prendre de risque, il les interdits aux non résidents US sad

Réglementation 871(m) | LYNX BROKER Courtier en ligne


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2960 15/01/2022 00h37

Membre (2011)
Réputation :   42  

INTJ

Quelqu’un a t’il pris la carte de débit Mastercard de chez Interactive Brokers (possible aux USA et Canada) ? Lorsqu’on l’utilise, est ce que la somme est retirée directement du solde du compte-titres ou est ce qu’un compte séparé est ouvert ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2961 15/01/2022 11h43

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Je pense que ça fonctionne comme les cartes de crédit Américaines, c’est à dire qu’à la fin du mois soit vous remboursez votre encours à partir du cash IB, soit vous empruntez cette somme à IB.

Apply for an IBKR Debit Mastercard Here | Interactive Brokers Luxembourg SARL

Dernière modification par Oblible (15/01/2022 11h45)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2962 18/01/2022 15h50

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Suite à mes commentaires sur la plateforme la semaine dernière, je me permets de rajouter un gros point négatif:la difficulté à se connecter.

Cette semaine toutes les après midi, c’est la même chose un site en panique à l’ouverture des marchés américains. Il faut rafraichir, retenter sa chance à plusieurs reprises. Vraiment galère.

Après un certain temps j’arrive un peu mieux à me connecter, ça me dit souvent que je ne peux rien car je suis connecté mais pas dans le mode trader et/ou parce que je suis probablement connecté ailleurs.
C’est relativement ennuyant !


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2963 18/01/2022 16h17

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   821  

 Hall of Fame 

Je vous rassure un peu : aucune difficulté a me connecter quelle que soit l’heure !
Par contre si mon wifi est perturbe par mauvais temps… ou du fait que mon fournisseur est instable… je perds la connection pour quelques secondes - je vérifie le wifi - j’en ai 2 un 5G et un 2 G de notre arrivée : je change au 2g et tout revient a l’ordre en quelques secondes

Mais jamais au moment de l’ouverture des bourses de New York - donc si vous avez des difficultés a ce moment vérifiez car quelque chose cloche mais ce n’est pas IB avec TWS ou Mosaic

Si vous utilisez un smartphone ou autre … la je ne sais pas …
Je travaille sur un MacBook Air.

Dernière modification par sissi (18/01/2022 16h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#2964 18/01/2022 16h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Aucun souci sur TWS, par contre j’ai parfois des difficultés à me connecter à l’interface web surtout le week-end ou pendant les jours fériés.

En cas de doute, vous pouvez consulter cette page :

Current System Status | Interactive Brokers LLC

Dernière modification par Oblible (18/01/2022 16h30)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2965 18/01/2022 16h27

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

ça ne me rassure pas vraiment.

J’ai deux connexions différentes et deux moyens de connexion avec le même souci.

Voici le message que j’ai à l’instant (je précise que je n’essaie qu’un des deux à chaque fois):
Vous êtes connecté sans autorisations de trading/données de marché Vous n’êtes pas connecté au système de courtage (Il se peut que vous soyez connecté sur une autre plateforme). Le portefeuille affiché et les données de marché sont en différé.

Dernière modification par JMeuret (18/01/2022 16h27)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#2966 18/01/2022 16h37

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Ce message apparait quand vous avez déjà lancé TWS ou l’application mobile.

Vous ne pouvez pas avoir deux accès simultanés au trading et aux données en temps réel.

Si vous n’avez aucune autre session active, vous pouvez forcer votre session à de devenir active, en cliquant sur "Log in".

Dernière modification par Oblible (18/01/2022 16h38)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2967 18/01/2022 16h38

Membre (2014)
Réputation :   19  

J’ai aussi ce souci quand je suis déjà connecté avec mon smartphone et que je tente de me connecter sur l’interface web. J’imagine qu’on ne peut avoir qu’une session active je veille donc à bien me déconnecter de l’application smartphone avant d’aller sur le pc.

Dernière modification par macsnaw (18/01/2022 16h39)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2968 18/01/2022 17h16

Membre (2020)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   279  

Pour contrer ce problème il est possible de créer plusieurs utilisateurs pour votre compte.
Je l’ai fait pour moi, un utilisateur sur ib gateway pour mon bot de trading, un utilisateur pour tws, et un pour mon portable.

Hors ligne Hors ligne

 

#2969 18/01/2022 18h16

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Nos systèmes font face à une interruption temporaire. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Honnêtement j’ai du mal à croire que ça ne vient que de moi. En fait là je n’utilise pas mon téléphone, juste mon ordi. J’ai du rafraichir une dizaine de fois avec ce message et me connecter. Je n’ai aucun souci avec tous les autres sites que je visite actuellement.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#2970 18/01/2022 18h18

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   590  

Vous inquiétez pas - j’ai exactement pareil en ce moment même. La TWS fonctionne bien. Mais impossible de se connecter sur l’interface Web. Ça arrive, faut attendre.

Hors ligne Hors ligne

 

#2971 18/01/2022 18h53

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

J’ai eu le même souci tout à l’heure, impossible de me connecter

Hors ligne Hors ligne

 

#2972 18/01/2022 19h37

Membre (2020)
Réputation :   13  

Pourquoi ne pas utiliser TWS.

Quelle est l’intérêt de passer par le site internet ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2973 18/01/2022 19h45

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   590  

Sortir des relevés pour faire ses comptes par exemple

Hors ligne Hors ligne

 

#2974 18/01/2022 21h09

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Message vu à l’instant :

IMPORTANT: Due to a technical issue clients may experience sporadic time outs with features of Client Portal. We are working to address the issue.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2975 19/01/2022 21h58

Membre (2021)
Réputation :   4  

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail suivant :

IBKR a écrit :

Please Verify Account Information
Dear Client,

Regulations require that Interactive Brokers annually verify the accuracy of certain information it has on file for client account U********.

Please log in to Client Portal from the IBKR website and review the information that we have on file for your account(s). If any information is incorrect, please correct it on the pages located in the Settings > Account Settings - Profile menu.

Thank you for your assistance and for using Interactive Brokers to serve your trading needs.

Lorsque je me connecte sur le portail, je n’ai acces à rien, sauf à une page qui me permet de vérifier tout un tas d’informations que j’ai déja fourni a IB. Je revalide donc toutes ces informations. Lorsque j’ai fini et que je clique sur "continuer", IB m’informe que les informations que j’ai fournies conduisent à downgrader mon compte et que je ne pourrai donc plus utiliser la marge.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? J’utilise la marge actuellement, même si c’est faiblement, donc ça me gêne un peu de valider cela …

Merci par avance pour vos avis.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums