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#2551 14/04/2021 08h32

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Oblible, le 01/03/2021 a écrit :

Surtout qu’une fois la query créée, on peut récupérer le résultat directement dans Excel ou dans un script PHP, il n’y a plus besoin de s’authentifier smile

Bonjour Oblible,
pouvez-vous expliquer comment vous faites car je n’ai pas trouvé …
Merci


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Favoris 3   [+4]    #2552 14/04/2021 11h03

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C’est dans "Reports" => "Activity Flex Query"

Vous créez un rapport flex et vous aurez une URL que vous pourrez utiliser pour avoir directement le rapport ( sans avoir besoin de se connecter au portail IB ni de s’authentifier ).


Vidéo YouTube

Dernière modification par Oblible (14/04/2021 11h04)


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#2553 14/04/2021 20h53

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Bonjour,

Pour information :

question le 20/03/21 a écrit :

I live in France. If I open an account with www.interactivebrokers.ie website, could you confirm me that the account will be domiciliated in Ireland ?

réponse le 14/04/21 a écrit :

Thank you for showing your interest in setting up an account with Interactive Brokers.  Please note that the entity under which your account is opened is decided on the basis of your Country of legal residence. Currently, Individual accounts for residents of France are held under IB-CE Entity. It is unfortunately not for the clients to decide the entity under which their account would be sitting in. In case you require any further assistance, please let me know.

Je vais donc attendre, car je n’ai pas envie d’avoir un compte en Hongrie, et encore moins qu’il soit cloturé dans quelques mois pour être rouvert ailleurs.

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#2554 14/04/2021 21h08

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La Hongrie est en Europe et IBCE offre une meilleure protection qu’IBIE ( 100ke pour les titres et 100ke pour cash ) et le compte ne va pas bouger à moins qu’il n’y ait un Hongrexit smile

Dernière modification par Oblible (14/04/2021 21h56)


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[+1]    #2555 14/04/2021 22h16

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Ils écrivent : "Currently, Individual accounts for residents of France are held under IB-CE Entity.".
Et il y a ce message de Spinoff : "les comptes sont ouverts en Irlande mais temporairement en Hongrie".
Je ne suis pas sûr que l’organisation post-Brexit soit stabilisée.

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#2556 14/04/2021 22h46

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ne vous inquiétez pas les transitions chez IB sont quasi indolores, inodores.

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#2557 15/04/2021 14h47

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Biskeo a écrit :

Je vais donc attendre, car je n’ai pas envie d’avoir un compte en Hongrie, et encore moins qu’il soit cloturé dans quelques mois pour être rouvert ailleurs.

Qui vous dit que le provisoire = quelques mois. Si le provisoire s’éternise, vous n’ouvrirez pas de compte IB ? pourquoi n’avez vous pas envie d’ouvrir un compte dans un pays de l’UE ? Est-ce dû à la présidence actuelle ? les USA ont eu un président "populiste" il y a peu. La vie continue, le business continue.

Juste pour l’anecdote, le choix de la Hongrie m’intriguait. Pourquoi la Hongrie spécifiquement ?
La main d’oeuvre du Back office y est certainement moins cher qu’au Luxembourg.
Et puis peut-être aussi que le CEO de IB, Milan Galik, comme l’indique bloomberg ici, a fait ses études à Budapest.

Pour ma part, lors de la procédure d’ouverture de compte, je pensais être redirigé au Luxembourg. C’est vers la toute fin du process que j’ai compris que mon compte client dépendait de la Hongrie.
Même si cela n’aurait eu aucun impact sur mon choix, j’aurais tout de même préféré que cela soit indiqué plus clairement dès le début.

Sinon le compte (physique) est domicilié en allemagne à la JP Morgan.


"Without risk there can be no progress". George Low

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#2558 15/04/2021 15h11

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C’est peut être aussi parce que le fondateur d’IB est un Américain d’origine Hongroise.

Thomas Peterffy - Wikipedia

Thomas Peterffy (born September 30, 1944)[2] is a Hungarian-born American billionaire businessman. He is the founder, chairman, and the largest shareholder of Interactive Brokers.


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#2559 15/04/2021 21h31

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La situation politique en Hongrie ne m’inquiète pas.
Je préfèrerais que le compte soit en Irlande ou au Luxembourg pour des raisons linguistiques : en cas de problème, je pense avoir plus de chances d’avoir un interlocuteur qui parle français ou anglais qu’en Hongrie.
Mais, surtout, si j’ouvre un compte quelque part, j’ai envie qu’il y reste, et non qu’il se balade de pays en pays, avec des conséquences juridiques ou fiscales difficiles à anticiper.
L’entité s’appelant "Interactive Brokers Central Europe Zrt.", il est probable que la situation soit transitoire, mais peut effectivement durer longtemps.
Pour l’instant, je vais continuer de subir les insuffisances de Saxo et reverrai la situation dans quelques mois…

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#2560 16/04/2021 20h12

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LaurentHU, le 06/04/2021 a écrit :

Je viens de le faire et il faut d’abord ouvrir le compte puis demander le statut "élective professional". Armez vous de patience, ça prend du temps chez IB en ce moment et encore plus pour ce genre d’opération.

Je l’ai fait aujourdhui. C’est perturbant car, une fois la démarche terminée, on retrouve l’écran de gestion du compte sans aucune trace qu’elle est en cours.

J’ai été voir l’écran de l’ETF US qui m’intéresse. Je n’ai plus le message d’erreur poli que j’avais avant mais Error: Request failed with status code 400.

Donc je commence à m’armer… de patience smile On parle de quel délai selon vous ?

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[+1]    #2561 16/04/2021 23h20

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Chez moi ça a mis à peu près 4 semaines et il a fallu 2 relances par ticket

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[+2]    #2562 17/04/2021 09h55

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Pareil pour mois avec une avalanche de papiers et d’explications a fournir. J’ai du par exemple leur faire relire 3 fois mon relevé de compte bancaire américain qui est au nom de ma femme mais sur lequel il est bien marqué que le compte est joint avec moi.
Donc patience et relancez le ticket si vous ne voyez pas de réponse. Et tant qu’ils ne vous écrivent pas que c’est fait - et vous devez alors signez en ligne une déclaration finale - ca ne sera pas fait.

Juste pour amuser la galerie, mon transfert de compte US --> Hongrie est toujours en cours, le ticket doit en être a plus de 50 messages et ce n’est toujours pas fait. La semaine dernière le transfert a été annule a cause d’une "corporate action" (je venais de toucher une compensation en action pour une oblig qui a fait faillite), cette semaine c’etait une vente de call qui expirait (sans mouvement d’action, le call étant hors la monnaie) et qui empêchait l’opération. Une chose est sure : depuis le Brexit et les volumes de transactions très hauts, IBKR ne sait plus faire un support correct. C’est pour moi un avertissement très sérieux pour tous les clients. Pour l’instant ca ne m’empeche "que" de faire quelques retouches sur mon allocation cible, mais j’imagine très bien une situation dans laquelle mon patrimoine se retrouve bloqué et je ne peux que m’arme de patience face a un service inexistant et aucun moyen de recours rapide…


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

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#2563 17/04/2021 14h50

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IB a publié ses chiffres pour Mars  : 1,3 million de clients, 330 milliards de $ d’actifs de clients …

Interactive Brokers Group Reports Brokerage Metrics and Other Financial Information for March 2021, includes Reg.-NMS Execution Statistics | Seeking Alpha

Brokerage highlights for the month included:

    2,998 thousand Daily Average Revenue Trades (DARTs)1, 53% higher than prior year and 19% lower than prior month.
    Ending client equity of $330.6 billion, 106% higher than prior year and about even with prior month.
    Ending client margin loan balances of $42.2 billion, 113% higher than prior year and about even with prior month.
    Ending client credit balances of $84.5 billion, including $2.8 billion in insured bank deposit, 30% higher than prior year and 1% lower than prior month.
    1,325 thousand client accounts, 74% higher than prior year and 5% higher than prior month.
    522 annualized average cleared DARTs1 per client account.
    Average commission per cleared Commissionable Order3 of $2.22 including exchange, clearing and regulatory fees

Dernière modification par Oblible (17/04/2021 14h52)


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Favoris 1    #2564 20/04/2021 09h26

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J’ai un gros doute : faut-il remplir un formulaire cerfa pour la douane lorsqu’on effectue un virement de 10k€+ d’un compte bancaire français vers son compte titres IB à l’étranger ?

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[+1]    #2565 20/04/2021 09h53

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Non, vous n’avez pas besoin de remplir ce formulaire.

https://www.douane.gouv.fr/demarche/vou … perieur-10

Les sommes (espèce ou chèques), titres (actions, obligation, etc.) ou valeurs d’un montant égal ou supérieur à 10 000 euros (ou son équivalent en devises), transportés par une personne physique, doivent être déclarés à la douane.

Dernière modification par Oblible (20/04/2021 09h53)


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Favoris 1   [+2]    #2566 21/04/2021 21h32

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Nouveau client IB, je commence à découvrir les divers rapports disponibles.

Au départ, ça parait un peu brouillon ou même simpliste. Mais en fait c’est dépouillé, il y a plusieurs niveaux de lecture et de profondeur, c’est très complet, c’est personnalisable… et c’est juste !
Quand on a connu les mois de galère chez Saxo, ça change. En fait on change clairement de gamme.

je viens de découvrir une fonctionnalité bien utile lorsque l’on détient de nombreux trackers et fonds.
Dans "portfolio analysis", l’onglet "Fund parser" affiche toutes les positions consolidées détenues directement ou indirectement dans son portefeuille.
Ex:
- Société A    - Montant total dans le PTF
   |_ Fonds A - Montant Société A via le Fonds A
   |_ Fonds B - Montant Société A via le fonds B


IB fait également le même type de consolidation pour avoir l’exposition sectorielle, géographique, etc…
Je le faisais déjà sous excel pour consolider mes différents CTO, mais là c’est automatique.

Je commence également à jouer avec les flex query… personnalisable à souhait. Que du bonheur pour intégrer dans excel.

Pour la partie performance, c’est dommage que l’on ne puisse pas choisir plusieurs benchmarks (le choix est limité à 1), ou alors j’ai mal cherché.
On peut choisir le type de suivi de performance incluant les entrées/sorties suivant la méthode TWR ou MWR.
D’ailleurs IB propose une fiche pratique pour détailler le calcul :
MWR - TWR white paper


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#2567 24/04/2021 13h02

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Samuel222, le 16/04/2021 a écrit :

Donc je commence à m’armer… de patience smile On parle de quel délai selon vous ?

Merci pour vos réponses.

J’ai fait une première relance en anglais ce matin, donc un samedi, une semaine après avoir envoyé les documents.

J’ai obtenu une réponse en seulement deux heures (!) m’indiquant que ce statut me sera octroyé dès demain.

Reste à vérifier lundi si ça fonctionne. Si oui, ça nous change de Saxo !

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Favoris 1    #2568 24/04/2021 14h35

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Bonjour à tous,

J’ai la mauvaise surprise de constater sur mon compte (Irlande) que l’on ne peut pas faire de retrait si on utilise de la marge.
Je viens de relire la file depuis début janvier et le brexit.
Au début personne ne pouvait faire de retrait sur marge.
Au bout de quelques jours, cela s’est débloqué pour tout le monde. Certains sont allés au bout et ont confirmé la possibilité. J’en étais resté là.
Ensuite ils ont mis en place le SEPA.
J’ai vu sur un message de janvier d’ocedar, édité au 1er mars "retrait sur marge plus possible".

Après avoir tenté de retirer, voyant mon solde disponible à zéro je leur ai écrit et ils m’ont répondu :

Because your account is now managed under an EU entity, due to regulatory reasons, a withdrawal is only possible if you have a positive cash balance in the desired currency. As you currently do not hold any positive balance in your account, you have no cash to pay out available.

However, you have the option to close positions which increase your balance. A withdrawal would then be possible after the settlement of the trade.

Donc si je comprends bien, c’est foutu à cause d’une réglementation européenne, mais pourquoi est-ce que cela aurait changé depuis janvier,cf vos témoignages de retrait sur marge effectués ?

Je suis débiteur en JPY, EUR, USD.
Si je me mets suffisamment créditeur en EUR en vendant des USD est-ce que cela suffira pour me permettre d’effectuer un virement sortant ou ils considèrent la position cash globale ?

Avez-vous effectué des retraits depuis mars, date à laquelle cela semble avoir encore changé ?

Bon weekend.

Dernière modification par bibike (24/04/2021 14h40)


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[+1]    #2569 24/04/2021 17h12

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Le problème est que vous ne pouvez pas changer des USD en EUR sans être créditeur en USD. Il faudrait donc que vous liquidiez vos positions USD à hauteur de votre position débitrice + la somme que vous souhaitez retirer pour pouvoir procéder à un retrait.
Je pense que l’excuse de la réglementation européenne est bullshit, car cela reviendrait à interdire de fait tout crédit lombard. Or, la simple expérience avec degiro ou l’avance sur titres Boursorama montre que ce n’est pas le cas.

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#2570 24/04/2021 17h45

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@corran,

je me permets de vous faire remarquer que ce que proposent boursorama, ou degiro (d’après ce que j’en ai compris, je ne suis pas client), sont des prêts court terme dont le montant est déterminé, et négocié. Il ne s’agit pas d’utilisation de marge comme ce que propose IB.

Dernière modification par pense_bete (24/04/2021 18h37)

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#2571 24/04/2021 18h09

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Je ne connais pas exactement les conditions de l’AST de Boursorama mais le fonctionnement de la marge degiro est strictement identique à celle d’IB, ce n’est pas du tout un "prêt court terme négocié". L’allocation ne sert qu’à déterminer le taux d’intérêt appliqué à l’utilisation de la marge, pas du tout à déterminer son montant.

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#2572 24/04/2021 18h48

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@Corran

Pour degiro le mecanisme d’allocation correspond à un pret.
vous payez des fais que vous l’utilisiez ou non sur le montant alloué.

cordialement

pense_bete

Dernière modification par pense_bete (24/04/2021 18h49)

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#2573 24/04/2021 18h56

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Sauf que vous pouvez utiliser la marge sans définir d’allocation wink
Et la marge utilisée peut dépasser l’allocation sans aucune démarche supplémentaire ; donc le système de marge degiro est bien similaire à celle d’IB, et l’allocation ne sert qu’à en définir le coût.

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#2574 24/04/2021 19h14

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Pour en revenir à IB, je n’ai pas de marge disponible donc je ne peux pas simuler un retrait mais je pense que convertir des dollars (ou tout autre monnaie ) en euros et ainsi avoir un solde positif permettra de faire un retrait.


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#2575 26/04/2021 15h54

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Bonjour,

Pour remplir la déclaration de 2066-SD, j’ai studieusement rempli un tableau excel des dividendes reçus en 2020 sur mon compte IB et des retenues à la source prélevées.

En 2019 RAS

En 2020, je ne comprends pas car au niveau des retenues à la source ca ne boucle pas du tout avec le total des dividendes reçus multipliés par les différents taux de retenue à la source.

J’ai les opérations suivantes avec des retenues à la source positives (gain d’impôt):

Je précise qu’il s’agit d’opérations suivantes sur des actions US

exemples:
SITC(US82981J1097) Dividende en espèces 0.20000000 USD par action - US Taxes
CBL(US1248301004) Compensation tenant lieu de dividende - USTaxes

Il s’agit pour l’essentiel de régularisation sur 2019

Savez vous à quoi cela correspond ?

J’hésite entre déclarer le montant de la retenue à la source qui figure sur le relevé IB de l’année 2020 (retenue 2020 et régularisation positive de 2019) et ce que je considère à ce stade comme le vrai montant de retenue à la source (retenue sur les dividendes 2020)

Comment avez vous traité ce sujet si vous avez une société IS ?

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