1
1 #101 07/05/2024 17h12
- Audacesfortunajuvat
- Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 112
GoodbyLenine, je ne partage pas non plus votre dogmatisme, SCPI investissement long quitte à subir l’inefficience des SDG ou la dégradation des dividendes. Personnellement je me place en position de ne pas à avoir à subir un investissement long sur les SCPI, ce qui me permet d’en sortir quand je le souhaite. Je le répète mais sur Kyaneos j’ai eu les meilleures années de dividendes et j’en sort avec une plus value de 3%. Donc si j’ai mieux à réinvestir ailleurs pourquoi m’en priver.
N’étiez vous pas GoodbyLenine à une certaine époque dans le dogmatisme : les SCPI à capital fixe c’est le saint graal. Quand on voit ce qu’elle sont devenus certains auraient du se taire.
Pour moi les SCPI avec frais d’entrée à 10-12% c’est finit. Mon expérience me montre les SDG à éviter et elles sont nombreuses. Il est temps que l’épargnant reprenne le pouvoir sur son investissement SCPI et arrête de subir les dingueries perpétrés par les SDG dont souvent l’intérêt n’est pas celui des épargnants. Sur mes six derniers investissements récents en SCPI j’en ai 5 en plus value. Je suis donc en position de force et d’en sortir si j’estime que la SGD ne fait plus le job.
Dernière modification par Audacesfortunajuvat (08/05/2024 06h06)