#1 19/10/2017 12h49
- vincentrameau
- Membre (2017)
- Réputation : 0
Bonjour,
Étant débutant dans le domaine, je me permets de poser ce question car je suis certain que vous pourrez m’éclairer.
Est ce qu’il est possible d’utiliser son assurance vie pour boursicoter, c’est à dire d’investir sur des unités de comptes sicav, etf, etcc et à chaque fois qu’on génère 100 euros de plus values, faire un arbitrage vers le fond euros?
Je parle de 100 euros puisque c’est le minimum pour un arbitrage sur l’assurance vie Fortuneo, et je précise que ces arbitrages sont bien sûr gratuits en ligne. Dans la mesure où il n’y a pas de frais d’entrée ou de sortie, ni sur les arbitrages cela semble intéressant non?
La seule contrainte que je vois vient du fait que la cotation n’est pas en temps réel et la valeur liquidative n’est pas forcément celle au moment où l’on donne l’ordre d’arbitrer. De plus, un arbitrage prend du temps à être réalisé et il n’est pas possible d’en faire un autre tant que le premier n’est pas terminé.
Donc mis à part ces contraintes qui sont énormes c’est vrai mais dans une période de longues hausses cela ne change pas grand chose, est ce que cette stratégie a un intérêt selon vous? Est ce qu’il y a des désavantages ou avantages que je ne vois pas dans mon analyse?
Merci pour vos réponses !
Message édité par l’équipe de modération (19/10/2017 22h01) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
Mots-clés : arbitrage, assurance-vie, fortuneo, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières), sicav (société d'investissement à capital variable)
Hors ligne