PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#376 12/08/2023 13h34

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Il faudra qu’Hercule Poivrot vienne m’expliquer comment il fait pour courir 3 fois/semaine à 68 ans et n’être jamais blessé !

Cela étant, je comprends son approche : moi aussi j’aime la course à pied et…..le restaurant !

Comment optimiser son budget "Restaurants" ?

S’agissant des repas que je prends chez moi, quand même les plus nombreux, la diététique me casse les pieds et je mange des bonnes choses, ce qui me coûte environ 10€ par repas.

Voici quel est mon ordinaire en période estivale :

- tit dej (chez moi on dit déjeuner) : café, pain grillé confiture, citron pressé sans sucre ajouté,
- déjeuner (chez moi on dit dîner) : tomates, viande ou poisson ou oeuf, légume vert du marché, fromage de vache, fruits, café avec chocolat 90% cacao.
- dîner (chez moi on dit souper) : melon, légume vert, salade verte, fromage de chèvre, yaourt confiture, fruits.

L’hiver c’est un peu la même chose, mais l’avocat ou le radis noir remplace la tomate, la soupe de légumes remplace le melon.

J’évite la charcuterie, que j’aime pourtant beaucoup, les pâtisseries que je n’aime pas, les sodas et de forme générale les plats tout préparés.

Pour boire, c’est de l’eau minérale (hépar, quézac, rozanna, salvetat….). En principe, je m’accorde chaque soir à l’apéro une bière ou un demi-verre de vin.

Hors ligne Hors ligne

 

#377 12/08/2023 14h22

Membre (2013)
Top 5 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   183  

Bonjour 

Pour ma part, je suis mi- régime méditerranéen , mi- régime africain.

Je ne vais pas revenir sur le régime méditerranéen,  bien connu et largement abordé dans ces pages. Mais comme je vis dans le sud-est depuis 30 ans, j’ai pris les habitudes alimentaires des locaux. Les bonnes je précise. Car les excès sont partout, y compris dans ma région.

Le régime africain se caractérise par les points suivants;
- pas de graisses animales (lait, beurre, fromage, etc)
- pas ou peu de gluten
- beaucoup de tubercules( manioc, igname, taro…) riches en fibres
- pas de sel ( mais de merveilleux épices parfumés)
- très peu de sucre ou pas du tout
- pas de charcuterie et généralement pas de viande crue ou très peu cuite.
- beaucoup de poisson ( 3 ou 4 fois par semaine)
- beaucoup de fruits ( et pas seulement exotiques)
- peu d’alcool. Une bière de temps en temps.

Les deux régimes se rapprochent beaucoup ce qui est un avantage pour les repas de tous les jours.
Cuisiner un poisson braisé africain à l’huile d’olive est donc évident de même que faire une ratatouille avec des bananes plantains.

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #378 15/08/2023 12h22

Membre (2010)
Réputation :   72  

INTP

Puisqu’on parle de noix: je suis un gros consommateur, et je vous file le plan suivant: le site marchand d’une petite coopérative de la Dordogne, qui vend des noix et des noisettes du Périgord (AOP), d’une qualité exceptionnelle, et à des prix très corrects (et en plus, millésimées !).

Ils vendent par paquet de 1Kg, et on peut en commander beaucoup pour économiser les frais de ports (gratuits à partir de 150€ d’achat). Ce sont des produits qui se conservent très bien dans le temps. Je suis client chez eux depuis des années après les avoir découvert en passant mes vacances dans la région.

Il faut noter que dans beaucoup de cas, les noix et noisettes qu’on trouve en grande surface, viennent de loin (souvent de Turquie). Dans mon cas, vous faites donc en plus travailler l’économie française ;-)

La Maison de la Noix - Vente de produits à base de noix du Périgord

Dernière modification par VerbalKint (15/08/2023 16h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#379 12/11/2023 22h22

Membre (2016)
Réputation :   77  

INTJ

InvestisseurHeureux, le 12/11/2023 a écrit :

Pour illustrer la technique, je cherche un programme d’entraînement et des informations pour progresser sur 2000 m à l’ergomètre.

Une requête du type "rowing indoor 2000 m training program" renvoie à plein de contenus peu utiles.

La même requête avec filetype:pdf en plus, renvoie à notamment 3 pdfs de 80 à 253 pages avec photographies, tableaux d’entraînement…

Par contre, il est possible que ce soit des résultats sous copyright, mais indexés par Google…

La fédé
d’aviron est une bonne sourcesmile .
ou le site Concept2 et ses programmes d’entrainement approuvés (en anglais).


Think Happy, Dream Big, Do your Best !

Hors ligne Hors ligne

 

#380 17/11/2023 12h21

Membre (2016)
Réputation :   3  

Pour ma part,

50 ans.

C’est 6 fois sport (alternance natation / marche et course) par semaine (le matin) avant le boulot (5-6am) et même le week-end - trop chaud dans la journée . Septième jour c’est repos).

Natation (40 min-1.6km/ 1h - 2.3km) je sais que c’est lent mais je n’ai pas une grande technique.

Marche et course alternées (10km en semaine par session - >12 km le week-end) - Pareil que la natation je suis lent.

Le but est surtout d’améliorer l’endurance physique (perdre un peu de poids si possible). J’augmente les distances graduellement le week-end (sauf dans la semaine car je ne me vois pas me lever a 3-4am pour aller courir).

La natation est un sport très intéressant - si je la délaisse 3-4 jours la reprise est tjs pénible. Donc maintenant j’alterne avec natation tous les 2 jours.

Cote nutrition
Pas vraiment de régime. Repas minimaliste le soir avec une tisane. A part ça très peu d’alcool.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #381 17/11/2023 13h27

Banni
Réputation :   0  

Il n’existe pas d’aliments bons ou mauvais pour la santé. D’ailleurs même les légumes bio sont généreusement arrosés de sulfate de cuivre. Le secret de la santé c’est de manger peu pour être mince. Même pas besoin de sport, juste un peu de promenade en forêt pour le moral.

Hors ligne Hors ligne

 

#382 17/11/2023 18h35

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Karim a écrit :

même les légumes bio sont généreusement arrosés de sulfate de cuivre

Pourriez-vous préciser pour quelles raisons et dans quelles conditions les légumes sont traités au sulfate de cuivre s’il vous plait ?

Et quelles familles et variétés si possible ?

Dernière modification par Aigri (17/11/2023 21h08)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #383 17/11/2023 23h07

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3317  

 Hall of Fame 

Karim a écrit :

Le secret de la santé c’est de manger peu pour être mince. Même pas besoin de sport, juste un peu de promenade en forêt pour le moral.

Même trollage qu’ici :
p.6 Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ?
S’il est vrai que la minceur et la restriction calorique sont associées à la longévité, vos discours anti-sport ont déjà été démontés. Et votre discours sous-jacent "on peut manger des choses dites mauvaises pour la santé pourvu qu’on mange globalement peu" est également erroné et a déjà été démonté.

Ce qu’il y a de remarquable, c’est qu’il ne faut que 3 lignes pour troller, mais qu’il faut ensuite beaucoup d’efforts à d’autres forumeurs pour rétablir la vérité. C’est là qu’on voit qu’il y a des -1 qui se perdent.


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#384 18/11/2023 00h10

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   613  

Aigri, le 17/11/2023 a écrit :

Karim a écrit :

même les légumes bio sont généreusement arrosés de sulfate de cuivre

Pourriez-vous préciser pour quelles raisons et dans quelles conditions les légumes sont traités au sulfate de cuivre s’il vous plait ?

Et quelles familles et variétés si possible ?

Il parle de la bouillie bordelaise, qui s’utilise sur la pomme de terre, la tomate, la fraise, la vigne et les arbres fruitiers. Mais c’est bio donc c’est bon hein smile.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #385 18/11/2023 06h45

Membre (2021)
Réputation :   42  

ESTJ

Bonjour à tous !

J’allais poster sur ma présentation un livre qui a chamboulé mon quotidien.

Et là je vois ce sujet qui est en plein dans le mille 🎯 ! Heureux hasard.

J’ouvre le topic et je vois qu’on discute beaucoup de nutrition, sport …

Mais on ne parle pas du sommeil ?!

Matthew Walker parle dans son livre de l’importance des deux phases de sommeil pour être en bonne santé (stimuler son système immunitaire) et pour être heureux.
Il met en évidence qu’un état de fatigue chronique rend le régime et la prouesse sportive moins efficiente.

Je vous laisse regarder si cela vous intéresse https://www.investisseurs-heureux.fr/p575331#p575331

Comme vous le verrez sur mon fil je le conseille à tout le monde.

Dernière modification par Aladdin (18/11/2023 07h04)


Je n’y crois pas c’est merveilleux !

Hors ligne Hors ligne

 

#386 18/11/2023 09h31

Membre (2017)
Réputation :   20  

Le sommeil est effectivement un sujet souvent négligé dans la pratique sportive. Alors qu’on sait que c’est lors des phases de récupération (donc de sommeil principalement) que le corps se renforce.
C’est notamment criant chez certains pratiquants de musculation qui optimisent leur entraînement et leur nutrition mais négligent la récupération.

L’importance du sommeil est indéniable, il suffit d’en faire l’expérience en tant que parent d’un jeune enfant pour s’en rendre compte.
Ce n’est pas pour rien non plus que la privation de sommeil est une pratique de torture fréquemment utilisée.

Cependant quand je vois ce genre de livre je suis toujours méfiant et il s’avère souvent que les propos tenus sont discutables. C’est probablement le souci quand on veut écrire un livre "à succès" sur un sujet scientifique sans que ce soit une publication peer-reviewed.

Je ne connais pas Matthew Walker mais il semble qu’il se soit un peu arrangé avec certains faits pour appuyer son propos.

Vous pouvez retrouver une synthèse sur sa page wikipedia

Un article prétendant démonter certaines assessions présentes dans le livre.

Néanmoins je suppose que si ce livre vous a permis de faire plus attention à votre sommeil alors l’impact est positif.

NB : Je n’ai pas lu ce livre, ne connais pas l’auteur et ne suis pas en mesure de vérifier l’exactitude de l’ensemble des critiques faites. Je souhaite simplement inviter les lecteurs à faire attention quand ils lisent ce genre d’ouvrage et à toujours garder un oeil critique.

Hors ligne Hors ligne

 

#387 18/11/2023 09h38

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Geronimo a écrit :

c’est bio donc c’est bon hein smile.

Merci bcp !

Après son "information" * j’avais Googlolé, ne vous tourmentez pas.

Si vous préférez, je lui ai demandé de garnir un peu plus ses inforlations.
Je voulais voir comment il allait s’en sortir, surtout !

* Depuis ma plus tendre enfance, je suis baigné dans la culture.
Eh  oui, grand père maraîcher, vigne, pépiniéristes dans la famille, etc…
Cela (légumes généreusement arrosés de sulfate de cuivre) m’avait donc interpellé.

Pour ma part, sur pomme de terre, la tomate, la fraise, la vigne et les arbres fruitiers, je n’utilise absolument pas ce joli effet bleuté.
Mais bon, je ne cherche pas le rendement, juste le bon goût et la satisfaction, un peu enfantine je vous l’accorde, de faire pousser.
On pourrait dire un illuminé ? 😎

PS) A la limite, juste avant le débourrement des premiers bourgeons, sur certains cognassiers.
Perso, je tiens à ma santé, et je m’estime assez malin😂😂🤣 pour essayer de voir comment faire autrement que des façons trop brutales.
Mais je le répète, c’est mon expérience à moi !

Je comprends qu’un professionnel a besoin de rendement pour fournir et gagner (très mal) sa vie.

Dernière modification par Aigri (18/11/2023 09h47)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#388 18/11/2023 09h56

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Je surveille de près le sommeil de mes enfants, et si cela peut aider :

2 à 3 fois par an, lorsqu’ils n’ont rien de prévu le lendemain, je note l’heure à laquelle chacun de mes enfants s’endort.

Le lendemain je note l’heure à laquelle ils se lèvent d’eux même.

J’en déduis le nombre d’heures de sommeil dont ils ont besoin, et sur base de cela, ils doivent aller au lit à une heure +- précise pour avoir chaque jour le bon nombre d’heures de sommeil.

Ils sont donc rarement fatigué.

Hors ligne Hors ligne

 

#389 18/11/2023 14h04

Membre (2021)
Réputation :   38  

Si les bénéfices multiples de l’exercice physique ne sont plus à prouver, une étude très intéressante de Harvard a été menée récemment sur des souris et suggère une médiation du processus inflammatoire par les cellules Tregs après l’effort musculaire.

Cette médiation serait en partie responsable de l’atténuation des inflammations chroniques dues au vieillissement chez les sujets pratiquant une activité physique régulière, notamment par la limitation de l’effet destructeur de l’interféron sur les tissus. En outre, les cellules Tregs semblent permettre au muscle de se régénérer, de progresser avec une constitution propice à encaisser de prochains efforts de degrés croissants, mais aussi d’éviter les désordres énergétiques en protégeant les mitochondries.

Certes de nombreuses constatations ont déjà été effectuées de façon clinique voire empirique, mais il s’agit d’une avancée majeure dans l’explication du bénéfice de l’exercice physique sur l’immunité, et sur la santé tissulaire dans son ensemble.

Dernière modification par nexus (18/11/2023 14h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#390 18/11/2023 14h05

Membre (2021)
Réputation :   42  

ESTJ

@neil

J’irais lire votre lien avec curiosité 🙏

Cependant quand je vois ce genre de livre je suis toujours méfiant et il s’avère souvent que les propos tenus sont discutables. C’est probablement le souci quand on veut écrire un livre "à succès" sur un sujet scientifique sans que ce soit une publication peer-reviewed.

Je ne connais pas Matthew Walker mais il semble qu’il se soit un peu arrangé avec certains faits pour appuyer son propos

L’intérêt de cet ouvrage est la sensibilisation sur un sujet peu pris en considération par le grand public.

Pour ma part, ça a activement attiré ma curiosité sur un pan de ma vie que je négligeais considérablement.
Ça m’a donné l’envie d’en savoir plus. Mais comme vous le mentionnez, Il faut garder son esprit critique et aller plus loin.

Pour commencer : direction pubmed et regarder la qualité des études associés à ses recherches, et celles des différents protagonistes cités dans l’ouvrage.

Matthew Walker - Search Results - PubMed

On peut également regarder si il y a de la littérature qui contredit ses papiers. Et la qualité des études.

Une chose est sur Il y a 6 mois de ça mon rythme était totalement différent. 😆

@koldoun

C’est une bonne idée ^^

Dernière modification par Aladdin (18/11/2023 14h19)


Je n’y crois pas c’est merveilleux !

Hors ligne Hors ligne

 

#391 18/11/2023 14h24

Membre (2021)
Réputation :   50  

Pour ma part,

56 ans, j’essaye d’avoir une hygiène de vie la meilleure possible.

1 ou 2 footings par semaine, un peu de marche 30 à 40mn les autres jours, un peu de muscu en salle quand j’ai le temps.

Trois vrais repas par jour, le plus équilibrés possibles, kiwi fromage blanc et céréales le matin, viandes blanches ou poisson aux autres repas, beaucoup de fruits et légumes, très peu de sel, de sucres et de matières grasses.

Strictement pas une goutte d’alcool la semaine (même pas une bière). Mon métier étant de conduire je n’ai d’ailleurs pas trop le choix et c’est bien comme ça.

Par contre je me lâche complètement le week-end (sûrement trop mais je l’assume), qui pour moi débute le vendredi soir; apéros (j’adore le whisky), vin en mangeant, digestifs à l’occasion (j’adore le rhum), même quelques petits cigares en bringue pour accompagner tout ça. Je me dis qu’on n’a qu’une vie alors autant savoir profiter des bons moments.

PS : Chapeau @Karim, arriver à placer autant d’âneries en 2 lignes et demi c’est du haut niveau !

Dernière modification par PyT25VC (18/11/2023 14h27)


Aide toi, le ciel t'aidera

Hors ligne Hors ligne

 

Sens interdit 1    #392 10/12/2023 13h08

Banni
Réputation :   0  

Article les echos:
comment vivre jusqu’à 100 ans

(Bon c’est encore un publi-article sur un énième livre sur le sujet, mais pour une fois les théories de ce médecin me paraissent plutôt sensées)

Hors ligne Hors ligne

 

#393 10/12/2023 18h16

Membre (2019)
Réputation :   29  

@ Karim==> Cet article vous contredit sur l’activité physique….

Peut-on guérir un foie malade ?
Oui, si on n’arrive pas trop tard. Le foie est un organe avec de grandes capacités de régénération. Il n’a besoin que d’un médecin : vous. Les deux leviers principaux sont l’alimentation et l’activité physique. Dans ces deux domaines, je ne conseille pas de changements draconiens mais d’y aller petit à petit. Par exemple, parmi les patients que je reçois pour des problèmes de foie, beaucoup n’ont pas l’habitude de bouger. A ceux qui font 2.000 pas par jour, je demande d’essayer d’atteindre 3.000 pas, puis 4.000 pas, jusqu’à arriver à 6.000 ou 7.000 pas. L’activité permet non seulement de dépenser de l’énergie stockée dans le foie mais aussi d’avoir besoin de moins d’insuline pour une même quantité de sucre utilisée. L’exercice physique développe également les muscles, eux-mêmes consommateurs d’énergie. On enclenche donc un cercle vertueux.

Dernière modification par Fennec60 (10/12/2023 18h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#394 10/12/2023 19h25

Banni
Réputation :   0  

Bonjour, non cet article confirme mes propos "pas besoin de sport, juste un peu de marche".

Hors ligne Hors ligne

 

#395 10/12/2023 19h51

Membre (2022)
Réputation :   20  

La marche est du sport. Vous devriez essayer….
Pas besoin de chercher à émuler notre héros marcheur Yohan Diniz, seul recordman du monde français en athlétisme. Comment arrivait-il à tenir ce rythme de 14 km / heure ? Je culmine à 8,3 km/h en marche rapide…
Marcher ça fait du bien, dans un parc, sur la plage, en forêt, dans un quartier tranquille. Le sport, ce n’est pas forcément se déchaîner dans un club de gym sur des tapis roulants, à sauter sur des cubes avec 25 autres participants en sueur, ou à soulever des barres de 100 kilos… Tout est question de mesure. Trop ce n’est pas bon. Pas assez ce n’est pas bon non plus.
Et franchement ça n’est pas compliqué d’arriver à 5000 pas par jour. Vous avez des applications sur portable qui mesurent pour vous. Essayez, Vous verrez…

Hors ligne Hors ligne

 

#396 10/12/2023 21h42

Membre (2011)
Réputation :   20  

Low sports !
comme aurait dit Winston Churchill,
(et non pas « No sports ! » compris de travers par un journaliste non anglophone….)

Je fais une marche de 8 à 9 km pendant 2h/2h15 avec des amis tous les jeudis matin
(et je fais des photos du groupe au départ et à la fin, ainsi que de tous les nains de jardin vus entre deux, afin de réaliser à chaque fois un diaporama PowerPoint)

Je fais également environ 1 jour sur 2 (en fonction du temps …) une marche de 45 minutes, avec ma femme, autour d’un étang (tantôt dans un sens, tantôt dans l’autre …)

Et je ne rechigne jamais à monter ou descendre les escaliers entre la cave, le rez-de-chaussée et l’étage de ma maison….

En bref, grâce (ou pas …) à cette activité physique, je suis encore en bonne forme à 80 ans …

Hors ligne Hors ligne

 

#397 10/12/2023 22h10

Membre (2019)
Réputation :   29  

Selon l’OMS "

Quel est le nombre de pas recommandé par jour ?
10 000 pas par jour, c’est ce que préconise l’organisation mondiale de la santé. Facile à dire ! Ici on vous donne les clefs pour atteindre cet objectif ! En moyenne les Français marchent entre 6 000 et 7 000 pas par jour : atteindre le seuil des 10 000 pas demande donc un réel effort, à commencer par nos habitudes !

10 000 pas soit 7/8 Km par jour. soit 1h 30 à 2 heures de marche … cela ressemble bien à une activité physique soutenue….

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #398 11/12/2023 08h43

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Fennec60, le 10/12/2023 a écrit :

10 000 pas soit 7/8 Km par jour. soit 1h30 à 2 heures de marche … cela ressemble bien à une activité physique soutenue

Comme vous y allez !

Il faut relire de vieux livres comme les Maigret (l’action se passe dans les années 30-50) pour se "rendre compte" à quel point l’Homme occidental moderne est devenu sédentaire.

Ce bon vieux commissaire fait parfois des dizaines de kilomètres à vélo [pas électrique !] simplement pour se déplacer d’un point A à un point B ou traverse Paris à pied pour suivre des gredins, et c’est pareil pour ses inspecteurs…

Les 7000 pas par jour, c’est comme les 5 fruit et légumes par jour, c’est pour encourager le chaland à se bouger et à manger moins de saletés industrielles : c’est mieux que rien !

Mais des IH ambitieux de leur bonne santé doivent pouvoir faire "mieux" que ces minimas…

Hors ligne Hors ligne

 

#399 11/12/2023 09h05

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Exact , c’est de pire en pire.

Petite aparté : ne pas confondre Sport et Activité physique.

La marche est une activité physique.
La marche rapide en compétition un sport.
Monté les escaliers á la place de l’ascenseur est une activité physique.
Faire le ménage est une activité physique.
Courir 40min est du sport.
Faire l’amour á sa femme.. ça depend de l’intensité smile.

Vous avez compris l’idée.

Les bienfaits et la durée sont différents en fonction de ce qu’on parle.
Les metiers de chacun jouent également un role essentiel (travail de bureau ou maçon par exemple).

Hors ligne Hors ligne

 

#400 11/12/2023 09h29

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

InvestisseurHeureux a écrit :

Les 7000 pas par jour, c’est comme les 5 fruit et légumes par jour, c’est pour encourager le chaland à se bouger et à manger moins de saletés industrielles : c’est mieux que rien !

Mais des IH ambitieux de leur bonne santé doivent pouvoir faire "mieux" que ces minimas…

Ma grand-mère, première universitaire de son village, faisait 20km à vélo matin et soir pour se rendre à l’unif, et ensuite pour se rendre au travail. La première chose qu’elle s’est offerte avec ses économies : une voiture.

Et quand je discute avec mes nombreux amis africains, il est certain qu’on marche très très très peu en Europe…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “comment être en forme et en bonne santé ?”

Pied de page des forums