PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #101 08/02/2024 08h52

Membre (2019)

Les résultats sont tombés :

Une baisse de 32,8% de son bénéfice net en 2023 en raison de la normalisation du marché de la vente de voitures d’occasion après un exercice 2022 exceptionnel.
Le résultat net part du groupe d’Ayvens est ressorti à 816,2 millions d’euros, en repli de 32,8% sur un an. Sur la période, le résultat opérationnel brut d’activité s’est établi à 2,97 milliards d’euros, contre 2,64 milliards d’euros en 2022. La marge des contrats de location et des services a atteint 2,62 milliards d’euros, en hausse de 38%.
Pour 2024, Ayvens table notamment sur une croissance des actifs productifs comprise entre 7% et 9% et sur une vente de véhicules d’occasion comprise entre 1.100 euros et 1.600 euros en moyenne par unité.

ALD proposera un dividende de 0,47 euro par action au titre de l’exercice 2023 (8.3%)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

#102 08/02/2024 16h01

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif

INTJ

leseb06 a écrit :

ALD proposera un dividende de 0,47 euro par action au titre de l’exercice 2023 (8.3%)

Donc une division par deux ("en 2023, ALD a annoncé le versement d’un dividende d’un montant de 1.06 € par action au titre de l’année de référence 2022").

Cela "ancre" la baisse du titre.

Dommage pour nous/moi que Busquet/Parisien ait encensé la société, et que j’ai suivi comme un mouton !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

#103 08/02/2024 16h57

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif

Désolé pour ce raisonnement bas de gamme, mais une pensée simpliste a parfois du bon.

De ce que j’ai appris en dix ans sur ce forum et en bourse, c’est que les sociétés avec un fort endettement génèrent rarement un bon retour pour l’actionnaire. Cela se passe bien un moment, puis l’environnement se modifie et le résultat plonge.

Donc quand je vois ALD dans le compte-rendu de indépendance & expansion, je regarde rapidement les comptes par curiosité, je vois très peu de capitaux propres par rapport à l’actif, et je ferme définitivement le dossier sans autre procès.

Hors ligne Hors ligne

#104 08/02/2024 17h53

Membre (2016)
Top 20 Entreprendre

INTJ

Trahcoh a écrit :

Désolé pour ce raisonnement bas de gamme, mais une pensée simpliste a parfois du bon.

Ce n’est pas du tout un raisonnement bas de gamme, c’est du bon sens :-)

C’est simplement une boite très très leveragée,
Dans le bilan au 31/12/2023, il y a à l’actif 52 Md€ de véhicules, et au passif 49,4 Md€ de dettes (financial debt+deposits).
Operating result 2023 = 1,3 Md€.
Capi actuelle = 4,5 Md€

Si la valeur des véhicules au bilan ne baisse ne serait-ce que de quelques %…

"Le côté obscur de la force, redouter tu dois"

Hors ligne Hors ligne

#105 08/02/2024 18h24

Membre (2020)

Si leur endettement est à taux variable, ils pourraient profiter d’une baisse des taux. Mais la baisse des taux ne sera pas pour tout de suite. Il faudra sans doute un peu de patience.

Hors ligne Hors ligne

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’ALD sur nos screeners actions.

Discussions peut-être similaires à "ayvens (ex ald automotive) : location longue durée et la gestion de parc automobile"

Pied de page des forums