PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#826 22/12/2018 21h56

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

Oui c’est un bon rappel qu’il ne faut pas trop utiliser de levier. Ma marge de manoeuvre n’est pas très grande non plus.
Et attention à ne pas trop s’exposer sur un secteur (transport de LNG). Des prefs de REITs et de sociétés de pipeline par exemple doivent compléter un portefeuille équilbré selon moi.

Roudoudou,
Ca ne m’étonne pas non plus que les REITs hotelières baissent dans ce marché qui semble vendre tout ce qui est cyclique.

Hors ligne Hors ligne

 

#827 23/12/2018 12h17

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

roudoudou a écrit :

Pourquoi vous avez vendu WPG ?

Je mets toujours des ordres STOP avec comme prix de déclenchement = -15% donc ces ordres se sont déclenchés pour WPG, LTS PRA …

roudoudou a écrit :

Par ailleurs je suis curieux de savoir votre thèse sur OXLCO car c’est une preferred datée mais la solidité de la boite…?

Je l’ai achetée uniquement pour … le dividende mensuel smile

Hors ligne Hors ligne

 

#828 23/12/2018 16h14

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Stouf a écrit :

Oui c’est un bon rappel qu’il ne faut pas trop utiliser de levier. Ma marge de manoeuvre n’est pas très grande non plus.
Et attention à ne pas trop s’exposer sur un secteur (transport de LNG). Des prefs de REITs et de sociétés de pipeline par exemple doivent compléter un portefeuille équilbré selon moi.

Roudoudou,
Ca ne m’étonne pas non plus que les REITs hotelières baissent dans ce marché qui semble vendre tout ce qui est cyclique.

Excellent conseil Stouf, vous mettriez quoi dans la liste de preferreds de REIT / pipeline avec une optique de gain en capital à moyen terme lorsque le marché se normalisera ? Je précise que je pars de l’hypothèse que nous ne sommes pas en face d’une récession économique majeure type 2008, mais d’une belle correction et que ces preferreds retourneront donc au pair dans quelques mois - et que l’on est donc payé pour attendre. Je pense également que ce retour "à la normale" se fera potentiellement plus rapidement que celui du sp500 qui pourrait être plus chaotique et dépendant de la croissance des résultats, ce qui n’est pas le cas pour les preferreds


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

#829 23/12/2018 21h41

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

Je ne sais pas vous répondre exactement mais vous pouvez déjà regarder cette liste de pref émises par les REITs: Preferred Stocks of REITs - DividendInvestor.com Dans cette liste, je distinguerais les REITs et les mREITs.

A noter la résistance de BRG-A (et-C) que j’ai en portefeuille. Je pense que c’est grâce aux clauses attractives de l’émission (attention la série D ne bénéficie pas des mêmes clauses). J’en ai déjà parlé dans cette file.

Hors ligne Hors ligne

 

#830 26/12/2018 20h54

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   820  

 Hall of Fame 

Ce jour il y a bien plus de vert que de rouge!
J’etudie quoi acheter en solde - je garde ce qu’il me reste pour des jours meilleurs
Demain 27 c’est le dernier jour de l’année 2018 aux USA…donc la fin des wash sales..

Reste a choisir les "meilleures" ! Pas eu le temps de faire la sélection encore…

PS: j’en ai bave vu que j’utilise de la marge. Ce soir avec + 3% sur le Dow j’ai recupere dans les 45% de plus de marge. Comme dit Miguel (lisez son poste de ce soir) …ca remonte tres vite aussi!
Faudrait juste qu’un certain prétentieux et incompétent se la ferme pour quelque temps!

Dernière modification par sissi (26/12/2018 21h18)

En ligne En ligne

 

#831 27/12/2018 11h07

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

J’attire juste votre attention sur le fait qu’investir dans des prefs necessite une étude approfondie de la société et pas juste un "pick up" avec le rendement, surtout quand on utilise le levier (marge)…

Hors ligne Hors ligne

 

#832 28/12/2018 21h14

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   820  

 Hall of Fame 

Belle remontee ce soir
Petites doses de GLOP.A et LMRKO achetees ce soir.
Faut que je regarde de pres ces soldes ce week-end!
Il y a trop de choix!

Dernière modification par sissi (28/12/2018 21h15)

En ligne En ligne

 

#833 28/12/2018 21h51

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Sissi a écrit :

Demain 27 c’est le dernier jour de l’année 2018 aux USA…donc la fin des wash sales..

Hello Sissi,

Vous voulez dire Tax Loss Harvesting et non pas Wash Sales j’imagine, car le Wash Sales, c’est justement ce qu’il faut éviter.

D’autre part, la fin de l’année fiscale US est pour moi lundi 31 après la cloture du NYSE ou alors j’ai raté un élèment ce qui est fort possible mais sans conséquence car j’ai déjà fini mon tax loss harvesting pour 2018 depuis quelques jours.

Et encore merci pour m’avoir fait découvrir les preferred, je pense que cela va devenir une partie importante de ma stratégie (je vise environ 10% du portefeuille à terme)

Dernière modification par TyrionLannister (28/12/2018 22h05)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #834 28/12/2018 22h06

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   820  

 Hall of Fame 

OUI mais ca depend de ce qu’on fait et ou… le "tax loss harvesting" c’est du "washsale" au Lux: vendu- achete le meme jour : la perte compte, la fameuse TTF ouTaxe de transaction est évitée si on le fait le meme jour.

Selon l’endroit le dernier jour fiscal 2018 est different: pour la France c’était a la fermeture le 24 décembre
"Au plus tard le 27 décembre 2018, pour l’Allemagne, l’Australie, le Canada, les Etats-Unis, la Finlande, la Grèce, Italie, le Luxembourg, Singapour, la Suisse."
(14/14) Fiscalité des PV et dividendes d’actions : synthèse

Ca c’est a cause du délai entre orde d’achat et livraison. Aujourd’hui partout c’était le 1er jour de l’année fiscale 2019 partout je crois.

C’est le moment de regarder les preferred … il y a des P-V a faire en plus d’un rendement tres appréciable!

Edit : mes petits ordres sur SSW H et DLNG A sont passes aussi…

Dernière modification par sissi (28/12/2018 22h47)

En ligne En ligne

 

[+1]    #835 28/12/2018 23h13

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Oui tres grosse journee pour les preferreds aujourd’hui, mon portefeuille reprend 4% grace aux quelques achats indiques plus haut. Le marche a clairement sacrifie les boites midstream et LNG a cause des prix du petrole, alors qu’on parle de boites avec des contrats fixes a long terme.

A mon sens, il reste encore de tres belle affaires a faire : DLNG, TOO, NGL, TGP, GLOP, GMLP et HMLP entr autres ont encore des preferreds se traitant bien en dessous de leurs cours normaux, avec donc des taux interessants et un potentiel de gain en capital appreciable! A chacun de faire ses recherches comme disait roudoudou.

Sinon, hors secteur energie il y a aussi les REITs en difficultes, genre CBL, WPG et PEI. La conso se porte excellement bien aux US, et croyez-moi les gens vont encore dans les malls!


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

#836 29/12/2018 00h23

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   820  

 Hall of Fame 

Bonsoir Laurent

Oui de belles opportunités !

Celles sans retenue en premier … puis les hôtels et autres preferred - en dernier les reits comme CLNY, WPG et PEI. Je ne rachete pas de CBL.

DLNG a fini a +15% quand le stock a fini a +7.5%

La baisse en décembre fut debile !

Sur Marketwatch qu’on peut rejoindre aussi depuis quantumonline vous pouvez faire votre watchlist de positions existantes ou a suivre avec l’avantage de voir la colonne de droite : 52 week range. J’utilise ca en plus de preferred stock channel
MarketWatch - Watchlist sauf la premiere ce sont des pref sans retenue
MarketWatch - Watchlist pref avec retenue

Dernière modification par sissi (29/12/2018 01h23)

En ligne En ligne

 

#837 29/12/2018 18h30

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

LaurentHU a écrit :

Sinon, hors secteur energie il y a aussi les REITs en difficultes, genre CBL, WPG et PEI. La conso se porte excellement bien aux US, et croyez-moi les gens vont encore dans les malls!

Personnellement, je ne touche pas à WPG et CBL à cause des incertitudes quand aux capex pour transformation et à leur rentabilité. (J’ai une position sur les commons de WPG depuis quelques années)
PEI, je ne connais pas trop le dossier

En REIT, il y a QTS-A qui me semble intéressant.

Hors ligne Hors ligne

 

#838 29/12/2018 23h50

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

Perso, pour les actions préférentielles, j’ai celles-ci :
  CBL pr.E
  MINDP     (MITCHAM Industries)
  JE.prA      (JECN - Just Energy)
  TOO.prB   (Teekay Offshore Partner)
  TGP.prB    (Teekay LNG)
  TNP.prE    (Tsakos Energy)
  GLP.prA    (Global Partner)
  TWO.prE  (Two Arbors)

Ces préférentielles représentent 1/3 de mon portefeuille étranger.  J’utilise la marge d’IB (en portfolio-margin), en empruntant de l’EUR pour acheter de l’USD. Avec les baisses de l’automne, le système a tenu le coup (aucun appel de marge, et encore assez de potentiel de baisse avant que le danger ne devienne un risque).

L’utilisation de la marge implique que je n’ai pas beaucoup de liquidités. Je pense être arrivé à une sorte d’équilibre, et suppose être passé dans une démarche plutôt B.& H. ; avec quasiment pas d’arbitrage, un regard des évolutions des cours avec un œil torve, et permettant de passer plus de temps sur ma collection numismatique.

Ceci dit, je ne remercierai jamais assez celles et ceux qui m’ont fait découvrir les préférentielles (et aussi IB, les comptes sur marge, etc.)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#839 30/12/2018 00h59

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

Attention tout de même au risque de change sur du fixed-income que sont les preferreds.
Par prudence, j’emprunte des USD pour placer en USD lorsque j’utilise la marge.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #840 30/12/2018 19h03

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   820  

 Hall of Fame 

M07 j’ai les votres dans ma poche preferred.

LaurentHu suite a votre post j’ai regarde de plus pres…

Oui le secteur LNG shippers me semble interessant, car long contrats: Hoegh HMLP, Golar GLMP, TGP, GLOP…
L’article suivant se concentre sur GLOP mais lisez les commentaires en dessous par ex:

the biggest cause of the LNG sector sell off in December . It was a change to the Alerian MLP Index that kicked out GLOP GMLP and TGP . If you look at every name removed from this index as of 12/13/18 , you will see it was a 12-20% freefall over the next 2 weeks . Virtually every fund indexed to Alerian raced to sell their shares first since he who does so gets much better execution than those who delay . Given MLP sector was already in freefall , this created a virtual panic plunge in these 3 names that spilled into the other names as well as into the preferreds ( there has been a massive sell off in general in preferred stock in last 4 weeks in general )
Here is the press release
www.alerian.com/…

https://seekingalpha.com/article/423060 … ter-widget

Le fait est qu’il nous faut regarder la perspective de l’investisseur américain
par ex le fait que TGP ne changera de statut qu’en 2019  "folks sold TGP to buy GLOP HMLP GMLP etc over past few years to reach for more dividend and avoid K-1’s ."

J’ai analyse ma poche preferred ce week-end (34 lignes) et défini les priorités.
J’avais vendu une partie de mes GLOP.A a 25.75 donc rachat deja a 20.02 + ordre place sous 21. Idem ordres places pour baisser le PRU de TGP et HMLP.
Je vais racheter d’autres positions vendues a 90% au debut de la baisse comme GLP.PRA ou MIND mais y aller par petites touches pour le reste selon la prochaine date ex-dividende.

Dernière modification par sissi (30/12/2018 20h29)

En ligne En ligne

 

#841 31/12/2018 12h16

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   820  

 Hall of Fame 

Les "dry bulkers" qui ont bien souffert ont annonce/opéré des rachats d’action en décembre:
"Diana Shipping, Star Bulk Carriers, Safe Bulkers, and Golden Ocean Group all announced common stock buybacks during December."

Safe Bulkers pourrait exercer le call en mai et juin sur ses 2 preferred qui leur restent apres rachat de la B debut 2018.
Diana Shipping a une pref. dont le call est le 14.02.19 qui trade a 22 USD
Diana Shipping Inc | 8.875% Series B Cumulative Redeemable Perpetual Preferred Shares  (DSX.PRB) Information Page | Preferred Stock Channel

https://seekingalpha.com/article/423013 … nal-bottom

Suis je la seule a en avoir? haha!

Les preferred du secteur hôtel offre de bonnes opportunités aussi. SOHOO, AHT…

Avez vous repéré d’autres opportunités?

Pour rappel le site qui liste la plupart - utile pour un survol rapide.
https://www.dividendinvestor.com/prefer … ted-yield/

Dernière modification par sissi (31/12/2018 12h31)

En ligne En ligne

 

#842 31/12/2018 15h33

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Grosse divergence ce matin sur DLNG entre la série A et B, la A est montée à 21 alors que la B reste vers 17-18, sans raison apparente. Je viens de reprendre 500 de la B à l’ouverture à vil prix…

A l’achat fort sur SB-C et DSX-B, on verra ce qui passe…

Dernière modification par LaurentHU (31/12/2018 15h34)


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

#843 31/12/2018 15h45

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Si vous voulez du gros rendement potentiel, en faisant du high risk, il y a éventuellement Wheeler, par exemple la WHLRD. Dans les choux à cause de la suspension du dividende, mais cumulative. Le taux a grimpé de 2% à cause de la suspension. Et grimpera de 2% par incréments à partir de 2023.

Le tout est de se faire une opinion de si la société va réussir à se mettre à repayer des divs. Ou de s’il y a suffisamment de valeur pour au moins récupérer le cours actuel de la pref en cas de liquidation, ou devenir les nouveaux actionnaires de la société en cas de réorganisation (et de ce que ca vaudrait alors).

High risk, situation spéciale, c’est pas fait pour tout le monde.

Hors ligne Hors ligne

 

#844 31/12/2018 16h07

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

sissi a écrit :

Safe Bulkers pourrait exercer le call en mai et juin sur ses 2 preferred qui leur restent apres rachat de la B debut 2018.
Diana Shipping a une pref. dont le call est le 14.02.19 qui trade a 22 USD
Diana Shipping Inc | 8.875% Series B Cumulative Redeemable Perpetual Preferred Shares  (DSX.PRB) Information Page | Preferred Stock Channel

Diana Shipping est une perpetuelle, elle ne sera peut être pas callée le 14/02..

Hors ligne Hors ligne

 

#845 31/12/2018 16h30

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Mevo a écrit :

Si vous voulez du gros rendement potentiel, en faisant du high risk, il y a éventuellement Wheeler, par exemple la WHLRD. Dans les choux à cause de la suspension du dividende, mais cumulative. Le taux a grimpé de 2% à cause de la suspension. Et grimpera de 2% par incréments à partir de 2023.

Le tout est de se faire une opinion de si la société va réussir à se mettre à repayer des divs. Ou de s’il y a suffisamment de valeur pour au moins récupérer le cours actuel de la pref en cas de liquidation, ou devenir les nouveaux actionnaires de la société en cas de réorganisation (et de ce que ca vaudrait alors).

High risk, situation spéciale, c’est pas fait pour tout le monde.

Oui, pourquoi pas, sauf que pour un taux à peine moindre on peut prendre du CBL preferred - c’est quand même un peu plus solide…


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

#846 31/12/2018 17h34

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   820  

 Hall of Fame 

LaurentHU a écrit :

Grosse divergence ce matin sur DLNG entre la série A et B, la A est montée à 21 alors que la B reste vers 17-18, sans raison apparente. Je viens de reprendre 500 de la B à l’ouverture à vil prix…

A l’achat fort sur SB-C et DSX-B, on verra ce qui passe…

Je ne comprends pas pour DLNG - sauf une difference de levier accorde et un coupon different ?
Du coup je vous ai suivi et j’ai achete de la DLNG PRB bien moins chère que la A que j’ai deja, prix 17.66
Thanks pour l’idee!

Dernière modification par sissi (31/12/2018 17h35)

En ligne En ligne

 

#847 01/01/2019 19h01

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   957  

 Hall of Fame 

Hello, je compte désormais prendre des ETFs pour ma poche actions préférentielles (et en fait pour toutes mes poches, 2019 va être une année très occupée pour moi).

Des avis sur les différents ETFs de preferred ? J’ai envie de privilégier le PSK pour ces frais raisonnables de 0,45 % PSK SPDR® Wells Fargo Preferred Stock ETF ETF PSK Quote Price News
Cela me permettrait de faire coup double en plus comme je veux augmenter ma poche USD qui reste toujours trop faible (autour des 35 % alors que je veux atteindre les 50 % mais mon PEE pèse lourd).

Le PFF est international donc moins risqué bien sûr avec des frais raisonnables de 0,46 % mais un yield bien inférieur et même si cela permet une exposition monde, ça ne me branche pas trop. iShares U.S. Preferred Stock ETF | PFF

J’hésite aussi avec l’ETF Invesco PGX avec 0,52 % de frais : Invesco - Product Detail - Exchange-Traded Funds

Des avis ? D’autres ETFs de preferred à conseiller ?


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #848 01/01/2019 20h20

Membre (2014)
Réputation :   3  

J’ai un peu de PFF. Le rendement n’est pas forcément inférieur, si on calcule le rendement sur les 12 derniers mois, il est de 6.3%. Le montant des dividendes varie pas mal d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre, donc c’est difficile de faire une comparaison.

J’ai également un CEF de preferred (PSF), le rendement est plus élevé et le montant des dividendes est le même chaque mois, en contrepartie c’est un peu plus volatile à cause de l’effet de levier. Je ne peux plus en acheter chez binck à cause de la réglementation PRIIPs (pareil pour tous les autres CEF et pour de nombreux ETF US).

J’ai également une preferred de Bank of America (6.25% Noncumulative Perpetual Preferred Stock), et c’est beaucoup moins volatile, ça n’a pas bougé malgré les turbulences de cette fin d’année alors que les ETF/CEF ont baissé de 10/15%.

Hors ligne Hors ligne

 

#849 02/01/2019 10h49

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   820  

 Hall of Fame 

Pour en revenir a Dynagas et la baisse drastique de la nouvelle preferred B…
Le marche anticipe une reduction du dividende de l’action ordinaire comme d’autres ont deja fait mais ce qui en soit est une bonne chose pour les preferred.
Vous remarquerez que la PRA etait au pair mi novembre - et autour de 20.60 lundi passe
La PRB fut émise mi-octobre a 25 et se transige autour de 18 maintenant.
C’est une Fix to Float donc plus interessante vu la remontée des taux

Ce n’est PAS une recommendation d’achat de DLNG !
Mais a choisir … la B au coupon de 8.5% versus la A coupon de 9% me semble interessante

https://seekingalpha.com/article/422422 … cent-yield

Les baisses ont ete tres fortes aussi dans les reits , moins dans celle de financement comme MITT ou PMT …
https://www.dividendinvestor.com/prefer … cks-reits/

Dernière modification par sissi (02/01/2019 10h59)

En ligne En ligne

 

#850 02/01/2019 14h31

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   957  

 Hall of Fame 

david8 a écrit :

J’ai un peu de PFF. Le rendement n’est pas forcément inférieur, si on calcule le rendement sur les 12 derniers mois, il est de 6.3%. Le montant des dividendes varie pas mal d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre, donc c’est difficile de faire une comparaison.

J’ai également un CEF de preferred (PSF), le rendement est plus élevé et le montant des dividendes est le même chaque mois, en contrepartie c’est un peu plus volatile à cause de l’effet de levier. Je ne peux plus en acheter chez binck à cause de la réglementation PRIIPs (pareil pour tous les autres CEF et pour de nombreux ETF US).

J’ai également une preferred de Bank of America (6.25% Noncumulative Perpetual Preferred Stock), et c’est beaucoup moins volatile, ça n’a pas bougé malgré les turbulences de cette fin d’année alors que les ETF/CEF ont baissé de 10/15%.

Comme je disais dans mon +1, oui en effet pas si mal sur LT. Non c’est plutôt le fait que PSK est plus de USD qui va me faire pencher vers lui (vu que je veux me renforcer en général sur l’USD) mais vous avez raison pas les qualités intrinsèques de PFF versus PSK.

J’ai un peu plus regardé comment étaient construits ces ETFs de preferred. Un autre truc que je préfère dans le PSK (par rapport à mon patrimoine), c’est qu’il est moins chargé en financières que PFF ou PGX car ils limitent la pondération par la capitalisation à 5 %. Or je suis déjà très chargé en financières donc PSK serait, de mon point de vue, plus approprié. PFF met la limite à… 10 % et les financières pèsent plus au total.

Il y a aussi l’ETF PFXF : il est ex-financials et n’a que 0.41 % de frais et un spread étonnamment bas. Hum, pas mal aussi.

Dernière modification par PoliticalAnimal (02/01/2019 14h33)


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums