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[+1]    #1051 05/10/2020 18h54

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Miguel, le 04/10/2020 a écrit :

Mercedes attaque Tesla de front

Le constructeur allemand a présenté mardi à Stockholm la EQC, son premier SUV 100 % électrique. Il prévoit d’investir plus de 10 milliards d’euros dans sa gamme de véhicules à batterie d’ici à 2022.

L’Allemagne, la vraie menace pour Tesla

Volkswagen, BMW et Mercedes se sont jetés pour de bon dans la grande bataille de la voiture électrique. Ces géants pourraient faire rapidement de l’ombre au constructeur californien.

Ils ne pas tout jeune vos liens.
L’EQC est déjà sorti depuis pas mal de temps.

Un peu tôt pour faire un bilan mais on évoque un désastre.

Le Mercedes EQC serait un désastre total selon certains dirigeants de la marque

.

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[+1]    #1052 05/10/2020 20h06

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Bien vu! alexsince1978,

En effet, j’ai resorti un article publié le 4 sept. 2018 et un second publié le 27 août 2018.
il y a déjà 2 ans.

Simplement pour illustrer la course qui a lieu actuellement entre les constructeurs automobiles qui essaient de rattraper la technologie que détient TESLA sur les V.E.

J’espèrais une réaction rapide concernant la fraîcheur de ces articles.
Et vous avez réagi.

alexsince1978 a écrit :

Ils ne sont pas tout jeunes vos liens.
L’EQC est déjà sorti depuis pas mal de temps.

Un peu tôt pour faire un bilan mais on évoque un désastre.

Le Mercedes EQC serait un désastre total selon certains dirigeants de la marque.

Mon message, c’était simplement pour illustrer comment, un des constructeurs historiques prévoyait de s’attaquer à TESLA

….les constructeurs historiques se donnent les moyens de rattraper Tesla dans l’électrique à CT.

L’article que vous citez montre bien les difficultés qu’ont les contructeurs automobiles ICE, et en particulier un des meilleurs constructeurs automobile Allemand.
On voit le désastre de Mercedes, comme vous le précise l’article que vous avez mentionné,
et cela m’attriste, un peu, moi qui, since 1978,  roule uniquement en Mercedes.


Et la vrai menace pour Tesla… l’Allemagne….

On voit comment Elon traite cette menace, il rachète ceux qui n’arrivaient plus a écouler leur productions de batteries aux constructeurs allemands de V.E.

La suite de cette aventure va être intéressante.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


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[+1]    #1053 05/10/2020 20h50

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Je pense que ce qui se passe en Norvège, premier marché européen pour les VE, est intéressant :
- la VW ID.3 est en tête des ventes au mois de septembre pour son premier mois de commercialisation
- la Polestar 2 (Volvo), pour son premier mois de commercialisation, est déjà n°3, derrière la Tesla 3
- Tesla fait -76% depuis le début de l’année 2020
Source : Norway September 2020: VW ID.3 lands in pole position, Polestar 2 on podium, electrified sales hit record 88.9% share, market up 39.4% – Best Selling Cars Blog

Le mois de septembre semble assez proche dans les autres pays nordiques.

Je ne sais pas si la chute sera durable pour Tesla, ou si les nouveautés bénéficient juste d’un volume de livraison conséquent lié à la longue attente pour honorer les commandes… A surveiller ces prochains mois.

Dernière modification par alpha2 (05/10/2020 20h51)

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#1054 06/10/2020 02h47

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alexsince1978, le 05/10/2020 a écrit :

L’EQC est déjà sorti depuis pas mal de temps.

Un peu tôt pour faire un bilan mais on évoque un désastre.

Il me semble que l’EQC comme le e-Tron sont des modèles construits sur une base traditionnelle thermique et lancés dans la précipitation, ce qui dès le départ les mets en situation défavorable vis à vis de modèles conçus pour l’électrique.

Mercedes prépare l’EQS, une berline, qui semble être moins précipitée et dont les essais face à l’excellente Taycan laisse penser qu’elle devrait être nettement plus performante (avec un objectif de 700 km d’autonomie au WLTP !)

Pendant ce temps chez Tesla : Model Y roof flies off while owners drive down California highway

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#1055 06/10/2020 14h46

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Au Danemark et en Suisse, la voiture la plus vendue en septembre était la Tesla Model 3 parmis tous les véhicules du marché, essence et diesel inclus, pas seulement les véhicules électriques

Danemark

Suisse

Ces pays sont en avance sur la courbe d’électrification, et ce sont de bons indicateurs anticipés de ce qui va se passer dans de plus en plus de pays à l’avenir je pense.

Une Gigafactory en prevision en Inde
India

Des nouvelles de la Gigafactory de Berlin
Berlin

Un article que j’ai touve interessant
Tesla SP500

Pendant ce temps chez Polestar , deja un rappel:
Polestar - rappel

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[+2]    #1056 06/10/2020 14h54

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kienast a écrit :

Au Danemark et en Suisse, la voiture la plus vendue en septembre était la Tesla Model 3 parmis tous les véhicules du marché, essence et diesel inclus, pas seulement les véhicules électriques

Regardez donc le salaire médian et moyen en Suisse. Tout le monde peut se payer une Tesla à 50/60 tickets. Dans le reste du monde, c’est une autre histoire. Dans le TOP suisse , il y a aussi le GLC, avec un peu d’options on doit tourner à quoi, 70 K le SUV.
En France le top 5, c’est du 2008 de la C3, de la clio de la dacia sandero. Le ticket moyen doit être en deça de 25 K€.
La suisse est un micro marché, avec un très fort pouvoir d’achat. Un constructeur auto vise le monde entier. IMO, la Suisse ne reflète pas du tout le marché mondial. Le pays est aussi très petit, une voiture électrique avec 350 Km d’autonomie suffit pour faire un Zurich-Genève.

Vu la valo actuelle de Tesla, il faudrait vendre de la modèle 3 comme de la Dacia et avec des marges à la Google.
L’équation est quand même assez bizarre.

J’ai l’impression que votre post sert à vous rassurer pour justifier de la valorisation de Tesla.

Dernière modification par LoopHey (06/10/2020 15h08)

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#1057 06/10/2020 16h19

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Miguel, le 05/10/2020 a écrit :

Bien vu!

….les constructeurs historiques se donnent les moyens de rattraper Tesla dans l’électrique à CT.

L’article que vous citez montre bien les difficultés qu’ont les contructeurs automobiles ICE, et en particulier un des meilleurs constructeurs automobile Allemand.
On voit le désastre de Mercedes, comme vous le précise l’article que vous avez mentionné,
et cela m’attriste, un peu, moi qui,[b] since 1978
,  roule uniquement en Mercedes.
[b]
.

Heureux automobiliste mercedes, je partage votre avis. C’est bien plus compliqué que certains veulent le laisser penser pour le  modèle premium allemand de s’imposer. Utilisateur d’une classe C, je ne vois pas le compromis qu’ils pourraient me proposer à un prix équivalent (autour de 50000 euros) pour me fideliser.

Betcour a écrit :

Il me semble que l’EQC comme le e-Tron sont des modèles construits sur une base traditionnelle thermique et lancés dans la précipitation, ce qui dès le départ les mets en situation défavorable vis à vis de modèles conçus pour l’électrique.

Mercedes prépare l’EQS, une berline, qui semble être moins précipitée et dont les essais face à l’excellente Taycan laisse penser qu’elle devrait être nettement plus performante (avec un objectif de 700 km d’autonomie au WLTP !)

Effectivement, l’EQC (et futur EQB et EQA) repose sur des plateformes thermiques renforcées. Chez peugeot, cela semble fonctionner avec la 208 électrique.

On voit avec l’ID 3 que VW n’a pas réussi à nous offrir la qualité de finition de la golf. Il faut faire un compromis et il est loin d’être évident. Laisser les prix s’envoler ? Baisser le niveau de finition ? Quel niveau de modernisation l’interface utilisateur sans dérouter les clients actuels ?

Chaque constructeur propose et les clients tranchent. Tesla a trouvé un compromis qui séduit même les européens alors qu’à la base c’est des véhicules conçus pour le marché américain (une berline sans hayon ni déclinaisaons sw).

La serie S, vous résumez bien. En thermique, le catalogue de la série S commence à 120000 euros. C’est assez drôle dans l’électrique on a tendance a comparer tout et n’importe quoi. La modèle S est un coupé familiale, la taycan une sportive 4 place avec le coffre d’une citadine, la série S c’est une limousine ! Je connais peu de gens qui hésites entre un classe C et une clio.

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#1058 06/10/2020 18h08

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Bonjour,
Est-ce que ce challenger Français est un danger pour Tesla ?
Hopium Machina

J’ai vu sur France Info l’interview du PDG, plutôt à l’aise, pragmatique et bon vendeur. Une voiture haut de gamme (140k€ évoqués), ultra connectée…bref un positionnement assez proche hormis la techno.

Je ne savais quelle était la meilleure file entre celle-ci et la voiture des IH (à déplacer si besoin).

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#1059 07/10/2020 21h43

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LoopHey, le 06/10/2020 a écrit :

J’ai l’impression que votre post sert à vous rassurer pour justifier de la valorisation de Tesla.

Qu’est ce que cela vient faire ici ?

Rassurons nous.
Rassurez vous.

Nous sommes rassurés..-.. ne vous inquiétez pas.
pour Kienast, il roule en Tesla et il est actionnaire.
Il est assuré et rassuré.

Je suis actionnaire et je roule en Mercedes ICE .
Ou est le problème?

Rassurez moi SVP.
Et SVP arrêtez d’attaquer les gens qui ne pensent pas comme vous.

Dernière modification par Miguel (07/10/2020 21h53)


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#1060 08/10/2020 08h26

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Je n’ai pas vu d’attaque, je ne saisis pas bien votre réaction Miguel qui semble excessive.


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#1061 08/10/2020 09h07

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Miguel, le 07/10/2020 a écrit :

LoopHey, le 06/10/2020 a écrit :

J’ai l’impression que votre post sert à vous rassurer pour justifier de la valorisation de Tesla.

Qu’est ce que cela vient faire ici ?

Et SVP arrêtez d’attaquer les gens qui ne pensent pas comme vous.

Juste un constat. Parler d’un micro marché, ou le salaire médian est presque 4 fois supérieur au salaire Français me parait ne pas refléter la réalité mondiale. Je tenais à remettre cet argument à sa place, ne vous en déplaise. Je pense que justement mon post a à faire ici parmi les Aficionados de Musk.

En revanche, vous devriez, vous, arrêter de fustiger de la sorte ceux qui ne pensent pas comme vous, Miguel.

Je peux vous rassurer effectivement, votre Mercedes doit être bien mieux finie qu’une Tesla. Roulant dans une Allemande, et des collègues (en Suisse) roulant en Tesla, à ISO prix, la qualité de l’Américaine est quand même très en deçà des standards Allemand.

Belle journée quand même, un peu moins amère que votre réaction, je l’espère.

Dernière modification par LoopHey (08/10/2020 09h42)

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#1062 08/10/2020 10h12

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bon je vais essayer d’éviter les discours de fanboy smile

Ce matin je préfère me concentrer sur cela :
VW seconde tricherie?

Bien sur , cette nouvelle ne va jamais faire la une d’un quelconque journal télévisé alors que c’est notre sante a tous dont VW se fout éperdument si le soucis est prouve et avéré .

@ LoopHey
J’ai pris les exemples de la Suisse par ce que j’y vis ou encore du Danemark car ce pays a toujours été a la pointe de l’électrification de leur parc automobile .
On pourrait parler de la Chine , des US ou encore tous ces pays dans lesquels Tesla caracole en tête des ventes de VE .

On pourrait aussi parler des 10 gigafactories et des dix terafactories en prévision , de la nouvelle technologie de batterie ou encore du fait que Tesla vient de sécuriser une commande de la part de Walwart pour son semi (finalement l’histoire des panneaux solaires n’aura pas impacte la relation commerciale entre les deux sociétés dirait-on)
tesla semi walwart

ou encore de tout plein d’autre chose ..

Est ce qu’une Tesla est moins bien finie qu’une Mercedes ? oui
Est ce  que une Mercedes 100% électrique ou est ce qu’un autre VE sur le marche en ce moment vous permet de voyager partout en Europe sans stress ? non
Est ce qu’une Zoe vous suffit par faire maison --- > le bureau tous les jours ? oui

Le Q3 earning arrive fin Octobre et il semblerait que nous nous dirigions vers un 5eme trimestre positif d’affile , le comité S&P va avoir une décision à prendre ,  l’inclusion de Tesla dans le S&P après ses 5e trimestres positif consécutifs ou pas ?
L’estimation du rapport de revenus basée sur la livraison de voitures au T3 serait d’environ 2,3 milliards de dollars de revenus supplémentaires ou environ 529 millions de dollars de marge brute supplémentaire.

Pour conclure , un article également intéressant ici VE vs ICE

Qui vivra verra…

IH : si vous êtes actionnaire de Tesla, pourriez-vous cocher la case "Je suis actionnaire" associée à votre message svp ? Si vous ne l’êtes pas, pourriez-vous svp le préciser une fois pour toute ?

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Dernière modification par kienast (08/10/2020 11h17)

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[+1 / -1]    #1063 09/10/2020 17h52

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Excellente journée.

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Dernière modification par Miguel (10/10/2020 02h12)


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[+1]    #1064 10/10/2020 10h29

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LoopHey, le 06/10/2020 a écrit :

J’ai l’impression que votre post sert à vous rassurer pour justifier de la valorisation de Tesla.

Pour cela, encore aurait-il fallu qu’il y ait une tentative de valorisation de Tesla, par les "pro-Tesla" de cette file.

Mais elle n’a jamais eu lieu, et ce c’est qui explique le dialogue de sourd sur des centaines de messages, entre :

1) Quel que soit l’avenir de Tesla, le cours de bourse est difficile à justifier

vs

2) Tesla a encore gagné des parts de marché, Tesla améliore encore ses voitures, Tesla c’est l’avenir…

-

Cependant, avec une multiplication par 9 du cours de bourse depuis le début de l’année, on peut supposer que les "pro-Tesla" ont de bonnes raisons d’être heureux…

-

Le titre est aussi très clivant pour les analystes financiers, qui nous ont plutôt habitués à être moutonniers :

CercleFinance a écrit :

05/10/2020 | 14:38

JPMorgan a relevé son objectif de cours de 65 à 75 dollars sur le titre Tesla, dans le sillage de livraisons supérieures à ses attentes au troisième trimestre 2020. Le broker anticipe désormais un bénéfice par action de 0,58 dollar au troisième trimestre contre 0,47 dollar auparavant et un consensus Bloomberg de 0,55 dollar. Pour l’ensemble de l’année, l’analyste table désormais sur 481 687 livraisons, contre 466 891 auparavant. Toutefois, le broker américain maintient sa recommandation Sous-pondérer sur Tesla.

vs

CercleFinance a écrit :

08/10/2020 | 17:18

New Street Research, qui avait commencé à suivre Tesla en mai 2018 alors que la société était sur le point de devenir un constructeur de voitures haut de gamme pleinement rentable, avait abaissé la note de l’action de ’achat’ à ’neutre’ en juillet 2020, affirmant que les catalyseurs à court terme étaient devenus limités. New Street Research a maintenant un objectif de cours de 578 dollars sur les actions.

Donc $75 pour l’un et $578 pour l’autre.

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#1065 10/10/2020 10h34

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Il ne sert à rien de parler de voitures sur cette file. Le cours de Tesla doit être analysé par des graphiques ou des stats sur les réseaux sociaux de même que le cours du Bitcoin. Il n’a rien à voir avec l’entreprise. C’est juste une bulle.

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#1066 10/10/2020 11h55

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Peut être n’y a t-il aucune tentative de valorisation car Tesla est tout simplement impossible a valoriser comme une entreprise lambda , tout simplement …

Une bulle nous dit on précédemment ? Il serait quand meme temps qu’elle explose cette bulle , ca fait un sacre moment qu’elle gonfle smile

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[+1]    #1067 10/10/2020 12h06

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Oui et non.

La valorisation actuelle est de $400 Md.

A 20 fois les profits (ce qui est énorme pour un constructeur automobile), cela nous fait $20 Md de bénéfices.

Volkswagen plafonne à 11-13 Md€ par an sur les trois dernières années.

Ferrari fait moins de 1 Md€ par an.

Cela vous donne un ordre de grandeur sur ce que doit réussir Tesla pour justifier sa valorisation.

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#1068 10/10/2020 12h50

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Le marché espère probablement que Tesla reproduira le "miracle Apple" : 15% de parts de marché, 80% des profits du secteur.

C’est un peu le but de la communication de E. Musk (annonces sur l’autopilote, les batteries, etc).

Sur les chances de réalisation de la prophétie, je ne saurais juger.

Dernière modification par Liberty84 (10/10/2020 12h53)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

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#1069 10/10/2020 19h48

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Effectivement, la valorisation de Tesla implique qu’ils réussissent ce miracle.

Où en est-on? Je viens de regarder les statistiques d’enregistrements de véhicules électriques pour les Pays-Bas, la Norvège et l’Espagne (ces 3 pays représentent près du tiers des ventes de véhicules électriques dans l’Union européenne).

En 2019, Tesla était (largement) leader sur ces marchés avec 50 000 véhicules vendus:


En 2020, la concurrence (bien encouragée par la règlementation Européenne), a commencé à se mettre sérieusement à l’électrique. Tesla est désormais relégué à la 6ème place, derrière les "dinosaures" Volkswagen, Kia, Audi, Hyundai, et Toyota:


A noter que le marché est relativement stable, donc la part de marché de Tesla est en chute libre. En projetant sur le reste de l’année, Tesla devrait vendre sur le total de ces 3 marchés au mieux 15 000 véhicules, contre 50 000 en 2019 soit une baisse de 70%.
Ceci alors que la Volskwagen ID.3 vient seulement d’être lancé (il s’en est vendu d’ailleurs autant en Norvège sur le mois de lancement que de Model 3 sur l’ensemble de l’année à date), et que la concurrence accélère le rythme des lancements (alors même que Tesla ne propose que des produits vieux de 4 à 8 ans, et avec peu de perspectives d’amélioration vu les coupes drastiques du budget R&D dans le but afficher une profitabilité famélique).

Ce qui explique pourquoi Tesla annonce des baisses de prix presque tous les mois depuis le début de l’année, car seule la Chine permet encore à Elon Musk de donner l’illusion d’une entreprise en croissance (poussive) - mais pour combien de temps?

Reste évidemment les rêves d’Autopilot. Mais pendant qu’Elon Musk annonce la conduite autonome pour dans "quelques semaines" toutes les semaines depuis maintenant 5 ans, les autres font des progrès: Waymo vient d’annoncer ouvrir son service de taxis autonomes (et sans chauffeur) au public.
L’Autopilot a également reçu une moins bonne appréciation de Euro NCAP comparé à de "vulgaires" systèmes d’assistance de la concurrence.

Au delà des résultats des prochains semestres, l’imagination de Musk commence également à atteindre ses limites et son Battery Day n’a pas franchement fait rêvé les fans. Les prochains mois seront donc intéressants à suivre mais j’imagine que d’ici au plus 2 ans la messe sera dite et nous saurons qui des "pro-Tesla" ou des autres auront eu raison.

Dernière modification par SirConstance (10/10/2020 21h03)

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[+1 / -1]    #1070 11/10/2020 09h08

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Vous vous focalisez sur trois pays du marche Européen , effectivement la concurrence arrive en Europe et c’est une bonne chose , mais vous oubliez plusieurs variables d’ajustement , la principale étant Le COVID-19 .

Je préfère voir les choses sous un autre angle :

- les analystes attendaient 137k véhicules livres sur q3 2020 - ce chiffre ressort a 139k
- Tesla ne sera finalement pas loin des 500k véhicules livres sur 2020
- 2020 versus 2019 voit la livraison globale des véhicules worldwide faire +40%

Tout cela dans un contexte Covid qui a vu l’usine de Fremont US être fermée pendant deux mois de la mi-mars a la mi-mai 2020 .Jusqu’a ce que la gigafactory de Berlin ouvre a l’été 2021 l’ensemble des véhicules vendus en Europe proviennent des US.

De plus la baisse des prix n’est en rien une "ristourne" quelconque sur les prix , Tesla ne faisant aucun discount sur leur prix de vente , cela n’est qu’un ajustement du au retrait graduel des crédits d’impôts fédéraux sur les véhicules électriques. Depuis le 1er janvier, le crédit fédéral pour les acheteurs de Tesla est passé de 7500 $ US à 3750 $ US et Il sera progressivement éliminé d’ici la fin de l’année aux US

Idem en Europe prime VE

Pour le reste nous verrons bien mais avec un market share global pour l’électrique qui va atteindre 11% cette année et qui a vu l’industrie automobile martyrisée par le covid en 2020 , je trouve que finalement l’électrique et Tesla ne se porte pas si mal que cela.

Nous entendions encore ici et la il n’y a pas si longtemps que l’électrique n’avait aucun avenir.

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#1071 11/10/2020 10h22

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D’une façon général il est difficile de juger de la situation de marché de TESLA avec une vision française voir européenne du sujet.

Pour rappel :

Aucune voiture française ne figure au top 20 mondial.

Aucune voiture du top 10 européen ne fait partie des 6 modèles les plus vendus au monde.
(la 7ème est la golf)

Parmi les 5 premiers constructeurs de VE au monde,  Tesla et 3 constructeurs chinois dont il parait difficile de citer spontanément le nom.

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#1072 11/10/2020 10h33

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kienast a écrit :

Pour le reste nous verrons bien mais avec un market share global pour l’électrique qui va atteindre 11% cette année

Pourriez-vous sourcer svp ?
Edit : Dangardia a répondu : "la part de marché des VE de 3-3,5%" dans le monde, rien à voir avec ce chiffre farfelu de 11% (3 fois moins).
C’est même moins apparemment :



Pour ma part j’ai lu que l’électrique approchait les 6% de part de marché en France sur cette année en cours ce qui est une nette progression (contre 2% avant), avec la Zoé entrant dans le top 10 des véhicules les plus vendus. Ca c’est concret.
Voitures électriques : le TOP 10 des ventes en France en septembre 2020 - Auto Plus

kienast a écrit :

Nous entendions encore ici et la il n’y a pas si longtemps que l’électrique n’avait aucun avenir.

Idem source svp ?

Dernière modification par Surin (12/10/2020 08h34)


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[+1]    #1073 11/10/2020 11h03

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Surin a écrit :

j’ai lu que l’électrique approchait les 6% de part de marché en France sur cette année en cours ce qui est une nette progression (contre 2% avant), avec la Zoé entrant dans le top 10 des véhicules les plus vendus. Ca c’est concret.
Voitures électriques : le TOP 10 des ventes en France en septembre 2020 - Auto Plus

Pour compléter, si je lis bien cet article :
- le nombre de vente de VE au niveau mondial sur l’année 2020 devrait être +/- de 2 millions
- sur un marché global de 80 millions l’année dernière, et si les estimations sont fiables, de l’ordre de 60 millions cette année (baisse de 25%)
- ce qui donnerait une estimation de la part de marché des VE de 3-3,5% dont 1/4 voire 1/3 pour Tesla.

Dernière modification par dangarcia (11/10/2020 11h43)

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#1074 12/10/2020 15h16

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A la lecture du dit article on parle bien de "ventes d’électrifiées" , donc hybride + électrique qui ressort a 8% en Septembre dernier .

Dans mon post précèdent j’ai bien dit "devrait" atteindre les 11% , nous sommes en Octobre et il reste encore 3 mois en 2020 .

En quoi le chiffre de 11% est Farfelu?

11%

Dernière modification par kienast (12/10/2020 16h16)

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#1075 13/10/2020 02h29

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kienast, le 12/10/2020 a écrit :

A la lecture du dit article on parle bien de "ventes d’électrifiées" , donc hybride + électrique qui ressort a 8% en Septembre dernier .

8% en Europe mais plutôt 3-3,5% au niveau mondial

kienast, le 12/10/2020 a écrit :

En quoi le chiffre de 11% est Farfelu?

Dans votre message vous mentionnez les autres marchés ce qui donne à penser que vous parlez de part de marché mondiale.
Au niveau de l’Europe le chiffre de 11% ne me semble pas farfelu.

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