#276 05/01/2017 10h39
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1109
Hall of Fame
Fructif
Oui mais ça coute le gestionnaire … et le 50 euros de min vous force a prendre 10k min pour avoir votre 0.20% qui est OK
Finalement les frais de ce FID sont de combien?
L’interet du FID ou FAS dépend tout de meme de la bonne application de la retenue … sur le moyen et long terme.
Le fait que vous ne soyez pas résident fiscal du Lux change la fiscalité et impacte les choix
Pour moi au Lux ce serait un mix mais avec forte portion d’obligations a bon coupon dont il faut acheter un min de 10k -ce qui correspond au meme 0.20% que nous payons a notre banque - et des etfs sans retenue dont la distribution serait taxes a 100% plutôt que des etfs ou stocks dont les dividendes ne sont taxables au Lux qu’a 50%
Donc des etfs irlandais ou certains i-shares allemands par ex le 600 utilities n’a subi que 7 euros de retenue sur 574 de distribution = 5% de rendement
Et des etfs gouvernements EM en USD ou Asie… a distribution mensuelle (5.3 a 6.5%) et zéro retenue.
Vanguard UK vient de sortir un etf obligations souveraines EM en décembre - on verra quelle distribution au 1er versement le 1er fevrier- dont les frais sont de la moitié de tous les concurrents
Pour l’alpha je vais regarder vos choix d’etfs que je ne connais pas encore…
En attendant j’ai achete 10k de chaque etf EM en euros … pour vérifier la distribution
Dans l’optique d’un FAS - auquel on ne touche pas- et sur lequel on prendrait un lombard a 1% je teste avec des etfs qui sont au max de levier soit 70% a ma banque (ça limite le choix a des etfs tres liquides et bien notes Morningstar).
Mais je vais regarder vos "nouveaux" etfs pour le futur.
Si la banque dépositaire est la banque de Luxembourg pour vous = CIC-credit mutuel faudrait voir leur taux de lombard ou mieux crédit in fine fixe (pas de calcul d’LTV) de 50% a 70% par ex avec nantissement , sur 2 ou 5 ans 1 mois euribor ou libor + cut de la banque qui de memoire tourne plutôt dans les 1.4% .
De toute façon en France les couts de lombard ou crédit i-in-fine ne sont pas déductibles de ce que j’ai compris ?