#1 09/01/2020 21h26
- Heisen57
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Bonjour,
J’ai une interrogation concernant l’ouverture d’un CTO. En effet j’aimerais pouvoir investir en suivant le portefeuille de Ray Dalio.
Mon PEA étant déjà ouvert, je me suis rapidement rendu compte que je ne pouvais pas investir dans des ETF hors Europe. J’ai donc pris la décision d’ouvrir un CTO afin de pouvoir investir ou bon me semble.
Cependant ma question est la suivante : Je suis frontalier, je travaille avec ma conjointe (avec laquelle je suis pacsé) au Luxembourg mais nous habitons en France. A la fin de l’année fiscale, nous faisons une déclaration d’impôt pour être assimilés résidents et donc bénéficier de la classe d’impôt 2 pour déduire assurances, intérêts, etc.
Vaut il donc mieux ouvrir un CTO dans une banque Luxembourgeoise et rester imposé au Luxembourg (j’ai vu la banque Internaxx qui m’a l’air intéressant) ou alors l’ouvrir en France chez un Broker en ligne et donc être imposé selon le barème de l’IR. En l’ouvrant en France, mon taux mondial augmenterait et donc je devrais aussi déclarer mes gains aux impôts Luxembourgeois.
Je suis un peu perdu …
Merci pour vos conseils d’experts !
Bonne soirée
Mots-clés : cto (compte-titres ordinaire), etf, fiscalité, imposition, impôts, investissement, luxembourg, ray dalio
Hors ligne