PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[-1]    #1 26/02/2023 05h06

Membre (2022)
Réputation :   -2  

Bonjour à tous,

J’ai demandé à Chatgpt de me donner son avis sur le risque de faillite de la société Bombardier CA0977518798  dans l’optique d’achat d’obligations.

Voici sa réponse :

« En tant qu’IA, je n’ai pas d’opinions personnelles, car je suis programmé pour être impartiale et fournir des informations factuelles. Cependant, je peux vous donner des éléments de réflexion pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

D’un côté, certains pourraient soutenir que le gouvernement canadien devrait continuer à soutenir Bombardier en raison de son importance pour l’économie canadienne et de son rôle dans le secteur du transport ferroviaire, qui est essentiel pour de nombreuses villes du pays. Les emplois créés par Bombardier et les retombées économiques pourraient être considérées comme des avantages majeurs du soutien gouvernemental à l’entreprise.

D’un autre côté, certains pourraient soutenir que le soutien gouvernemental à Bombardier devrait être revu, compte tenu de la vente de la plupart de ses activités aéronautiques et de l’impact financier potentiel sur les contribuables canadiens. Il convient également de noter que le soutien gouvernemental peut créer un environnement économique artificiellement favorable pour Bombardier, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur la concurrence et l’innovation.

En fin de compte, la décision de continuer à soutenir Bombardier ou non dépendra de nombreux facteurs et exigera une analyse approfondie des avantages et des coûts. »

Je souhaiterais avoir vos avis

Mots-clés : bombardier, chatgpt, obligation

Hors ligne Hors ligne

 

#2 26/02/2023 09h44

Membre (2021)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   165  

Aucun intérêt. ChatGPT est une IA conversationnelle qui s’apparente actuellement à un moteur de recherche sous stéroïdes et qui tente de faire la synthèse des informations qu’elle trouve sur internet. Et ce n’est pas brillant puisque le rôle "essentiel" de Bombardier dans le secteur du transport ferroviaire est dans les faits tout à fait nul depuis que la division transport a été vendue à Alstom début 2021.


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

#3 20/07/2023 14h14

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

De plus, avant d’utiliser un logiciel, ou autre machine, il peut être utile de s’intéresser à son fonctionnement.

En ce qui concerne  ChatGPT, savez-vous de quand sont datées les dernières données acquises par ce logiciel qui est pour le moment mis à disposition de façon gratuite ?

Dernière modification par Aigri (20/07/2023 14h17)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 20/07/2023 16h57

Membre (2015)
Réputation :   133  

ChatGPT a écrit :

je suis programmé pour […] fournir des informations factuelles

Rien n’est plus faux. ChatGPT est factuellement programmé pour littéralement "halluciner", et ses développeurs ont tout le mal du monde à le contraindre à essayer de rester factuel justement, à coup de supervised tuning et human feedback reinforcement, mais ça reste très aléatoire.

AloneInKyoto a écrit :

ChatGPT est une IA conversationnelle qui s’apparente actuellement à un moteur de recherche sous stéroïdes

Pas du tout, il y a une différence entre ce que le marketing essaye de faire croire et ce que le modèle mathématique sous-jacent fait réellement.

Merci donc de ne pas polluer ce forum avec ce que peut écrire ChatGPT et autre modèles de langage … Le bullshit j’en lis assez des humains comme ça pour ne pas me coltiner en plus le bullshit provenant d’une IA.

Dernière modification par Evariste (20/07/2023 17h00)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums