#1 27/01/2023 16h06
- London123
- Membre (2011)
- Réputation : 4
Bonjour à tous,
je cherche à créer une Société (imposée à l’IS) pour gérer mes investissements mobiliers (obligations, actions) dans un pays qui ne soit a priori ni la France, ni l’Angleterre. Je précise que je suis résident fiscal au Royaume Uni mais que je ne bénéficie plus du régime de « remittance basis » à titre gratuit, donc je suis désormais imposé sur la totalité de mes revenus mondiaux. J’exclue la France car je dispose déjà d’une SC à l’IS, et ne veux pas y augmenter mon exposition (je me méfie des changements de fiscalité) et j’exclue le Royaume Uni pour des raisons fiscales différentes (je ne peux pas y rapatrier le cash que je souhaite investir).
Je cherche donc un pays et un type de société qui me permette de bénéficier d’un taux d’IS limité et qui ne soit pas trop complexe à créer. Je précise que l’idée n’est pas ici de faire de l’évasion fiscale, mais simplement de garder les revenus générés par ces investissements dans la Société pour les réinvestir, sans se verser de dividendes immédiats (comme pour les SC à l’IS fréquemment décrites dans ce forum).
J’ai jusqu’à présent géré en direct tous mes investissements et j’ai trouvé à de nombreuses reprises des idées intéressantes dans ce forum, mais je commence à me dire que l’appui d’une banque privée pourrait être utile ici pour m’aider sur le choix du pays/du type de société à créer et afin de bénéficier d’un prêt Lombard, pour ajouter un peu de levier. Hors investissement complémentaire financé via Lombard, je pense investir environ €1m, donc j’imagine que cela pourrait commencer à intéresser des banques privées compétentes. Je précise que je ne cherche aucun conseil en terme de choix d’investissement, seule la partie conseil sur la création de société + financement lombard a un intérêt pour moi.
Ma question est donc double : 1) voyez vous un pays/type de société qui serait adapté à cette situation, ou 2) auriez-vous une banque privée ou un intermédiaire sérieux à me recommander sur ce sujet (contact en MP si besoin) ?
Merci !
Mots-clés : banque privée, lombard, non résident, société patrimoniale
Hors ligne