bajb, le 19/01/2023 a écrit :
- quant à l’idée de mimizoe1 qu’il faudrait formellement fermer un jeu qui porte sur l’année 2023, j’en reste pantois 
Hop hop hop ! Stop ..
Ce n’ est pas MON idée , mais celle demandée par plusieurs forumeurs …. Relisez la file ..
J’ estime que poser une date limite est cohérent , lorsqu’ on présente cette file en mettant dans le 1er message, comme les années précédentes, le terme "pronostics".
Ce n’ est pas au moment, ou presque, de voir "les résultats", en connaissant tous les aléas bons ou mauvais de l’ année, qu’ on peut donner son opinion : Ce ne sont plus des "pronostics" …
Maintenant, si l’ idée est :
"mettre le focus sur des actions qui avaient pu être citées dans les files de portefeuilles des membres, mais de manière isolée."
Il faut le préciser et ne pas le présenter comme "un jeu" -même sans gain final- mais comme une "file de présentation de titres préférés"
Quant à
"Son intérêt est dans la justification des titres sélectionnés et dans leur consolidation pour identifier ceux sont le plus cités."
Cela rejoint l’ avis d’ @exilefiscal, et sûrement de beaucoup de forumeurs/ses qui y puisent des idées :
"Si on parle sérieusement, pour moi le but de ce topic c’est plutôt partager ses convictions pour la nouvelle année avec les autres participants, faire ressortir les valeurs que les autres ne connaissent pas / n’ont pas en tête."
Mais
Il y a encore beaucoup de messages avec juste une liste sans explications , (même si cela s’ améliore par rapport à l’ an dernier) ;
Ne sachant pas moi-même justifier/expliquer mes choix, je m’ abstiens donc d’ envoyer un message sans plus value ..
Et cela m’ a valu des reproches les années précédentes quand je soulignais le manque d’ explications, donc d’ intérêt à lancer des "N° de lotos" dans les messages à simple liste ..
Pour "le plus souvent cités", ce n’ est pas un critère pertinent ! 
Vos 5 actions préférées pour 2022 ? p.7
Les actions les plus plebiscitées font :
Piscines Desjoyaux SA avec 6 choix, fait -31,42%
Atos SE avec 5 choix fait -66,1%
Compagnie De l’odet SE avec 5 voix fait -18,3%
Delfingen Industry SA avec 5 choix fait +0,8%
Voilà, je ne suis ni l’ instigatrice, ni participante à ce "jeu" (?), "présentation de convictions" (?), mais juste une forumeuse qui "ose" donner son avis sur cette file, par ailleurs très intéressante pour les idées à creuser et les explications apportées..
Un M.erki à tous ceux/celles qui présentent et expliquent
Dernière modification par mimizoe1 (20/01/2023 15h07)