#1 25/10/2022 07h04
- blooming09
- Membre (2016)
- Réputation : 0
bonjour,
le locataire souhaite partir de l’appartement et m’a demandé de lui faire cadeau du mois de préavis. Je lui ai dit ok mais en échange il me laisse l’appartement nikel et remet un coup de peinture comme ca je pourrai le louer rapidement dans la foulée si il part la semaine prochaine. Je pense avoir était sympa et que le deal est bon pour lui mais quand je lui ai proposé cela a eu l’air de l’ étonner, et il ne semble pas avoir envie de le faire. Il me dit "il faut que je vois si légalement c’est a moi de faire ca?" je lui dit que non mais que légalement il doit faire un préavis…
Du coup je pense qu’il va faire cela n’importe comment et j’ai envie de revenir dans un cadre légal et lui demander le préavis, qu’en pensez vous?
autre question: la durée du préavis doit être dans le contrat de location ou pas? si il n’y a rien de marqué c’est un mois?
Bernard2K a écrit :
Comme Range19 : faites les choses légalement.
En plus, c’est le même locataire qui vous alerte sur un prétendu dégât des eaux juste à ce moment-là. p.3 Etat des lieux de sortie qui ne se passe pas bien, avec menaces du locataire ?
Que pouvez-vous espérer en demandant au locataire de repeindre : obtenir un mauvais coup de peinture premier prix, vite fait mal fait, avec des taches sur le sol et les plinthes ? Cette demande était vraiment insensée. Vous avez vraiment besoin de reconsidérer votre gestion bailleur-locataire. Depuis 6 ans que vous êtes sur le forum, vous n’en avez pas fait bon usage. Je vous recommande de lire régulièrement le forum pour vous inspirer des conseils de bonne gestion locative qui se dégagent de toutes les discussions.
oui merci je vais lui dire de ne pas repeindre et trouver un arrangement pour le préavi comme je lui ai deja dit. Je ne suis pas un professionnel comme vous de la location, je fais cela sur mon temps libre et il est vrai que ce sont mes premiers turnover donc j’apprends.
Dernière modification par blooming09 (25/10/2022 14h51)
Hors ligne