#26 06/12/2012 11h06
- Marcopolopolo
- Membre (2012)
Sylvain,
Veuillez pardonner l’absence de réponse de ma part. En effet, je n’avais pas vu votre message.
Pour ce qui était de revoir les 16€, cela tenait simplement du mouvement du titre ces derniers mois (AT et yoyo du CAC). La MV sur le titre ne me dérange pas car le dividende est là pour me faire patienter et me rémunère correctement (ce type de stratégie n’est pourtant pas à suivre si on regarde des titres comme PAJ ou FTE pour les cas récents) et que sur ce titre mon optique est de 20-30ans en théorie(en prévision de la retraite…une optique si longue est sûrement stupide avec tous les chgts qui interviendront d’ici là).
Concernant la baisse du jour, elle est logique avec ce ’profit warning’ neanmoins il y a confirmation du dividende à 1,50€ jusqu’en 2015 (VIV parlait de maintien ou d’augmentation du dit dividende et l’a abaissé 6 mois après…), volonté de réduire la dette à 30Milliards et continuer la croissance dans les émergents. Je viens de doubler ma ligne sur PEA (qui ne déséquilibre pas mon portefeuille, lui-même en phase de construction).
Investisseur sur la longue voie de la connaissance ;) …Parrain Binck assurant un suivi pédagogique, n'hésitez pas pour un MP ;)