PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 54
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

31% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 113   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#2376 12/01/2024 10h50

Membre (2017)
Réputation :   1  

Merci pour vos retours respectifs.
Je n’ai pas d’ordre d’exécution en attente, ni de SRD et je viens de vérifier avec précision et j’ai même plutôt 2.7k€ en liquidité disponible.
J’ai donc refait le test avec 1 et 10 dans la case quantité et j’obtiens à chaque fois le même résultat :

C’est à ni rien comprendre, mais si vous avez une autre piste je suis preneur.
Merci wink

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2377 13/01/2024 08h28

Membre (2017)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   29  

Bonjour,

Boursedirect ne permet plus depuis 6 mois l’achat des perpetuelles rabobank sur leur place de cotation habituelle (Amsterdam) suite à un changement de prestataire. Les existantes (j’en ai) ont été migrées vers Franckfort).
Ceci étant, jusqu’à peu il n’était plus possible de lancer un ordre d’achat et effectivement désormais on peut en lancer un mais cela affiche un message d’erreur. La situation est donc peut-être en train d’évoluer et on peut espérer pouvoir en racheter bientôt, enfin je l’espère.
Je ferai signe au forum si leur place de cotation revient sur Amsterdam.

Hors ligne Hors ligne

 

#2378 15/01/2024 16h43

Membre (2023)
Réputation :   2  

myred, le 29/11/2023 a écrit :

J’ai voulu essayer, mais visiblement ce n’est pas compatible avec un compte courant Fortuneo, impossible d’avoir plus de détail du service client.

Edit le 30/11/2023 : Virement fait depuis Fortuneo à 11h reçu à 12h.

Bonjour,
Avez-vous pu réaliser ce virement à partir de votre espace client Fortuneo ou à partir de votre espace client Bourse Direct grâce à la nouvelle fonctionnalité "virement express" de Bourse Direct?
Je pose cette question car un conseiller Bourse Direct m’a indiqué au tel que pour le moment la banque Fortuneo n’était pas encore éligible à la nouvelle fonctionnalité "virement express" de Bourse Direct et ce pour des raisons techniques.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2379 15/01/2024 17h00

Membre (2012)
Top 50 Monétaire
Réputation :   77  

@Overlord, je confirme.
Ayant déclaré 2 comptes externes sur la plateforme Bourse Direct (BPOC et Fortuneo).
Seul le compte BPOC apparait pour les possibilités de virements entrants.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2380 15/01/2024 17h05

Membre (2019)
Réputation :   17  

Bonjour Overloard,
Aucun de mes comptes fortuneo ou boursobank n’apparait éligible pour les virements express sur Bourse Direct. Par contre, ça marche très bien avec le virement instatané depuis l’application fortuneo. Le virement apparait sur Bourse Direct en moins de 5 minutes et c’est très pratique.


"I never lose. I either win or learn" - Nelson Mandela.

Hors ligne Hors ligne

 

#2381 15/01/2024 17h24

Membre (2023)
Réputation :   2  

J’avais remarqué qu’un virement classique depuis le site Fortuneo était reçu en moins de 24 heures sur mon PEA Bourse Direct. Demain, je tenterai un virement express depuis le site Fortuneo et je verrai si j’ai la même réussite que Shaka 44. Si cela prend 5 minutes, cela signifierait que c’est même + rapide que le 1h de la nouvelle fonctionnalité de Bourse Direct.

Hors ligne Hors ligne

 

#2382 16/01/2024 15h21

Membre (2023)
Réputation :   2  

Je confirme juste que j’ai pu effectuer tôt ce matin un virement express depuis le site Fortuneo sur mon PEA Bourse Direct. Cela a été rapide à savoir environ 1 heure.

Hors ligne Hors ligne

 

#2383 17/01/2024 13h57

Membre (2021)
Réputation :   3  

Bonjour à tous, je me pose la question suivante sur l’interface Bourse Direct : savez comment est déterminé le lieu d’exécution de mon ordre entre Equiduct et Euronext ? Est-ce fait selon des règles obscures, pour favoriser certaines parties? Je n’ai pas été en mesure de trouver de bouton me permettant de basculer entre Equiduct et Euronext (les boutons EQUIDUCT, EURONEXT plus bas permettent d’afficher les carnets d’ordres correspondant), et la note ’Temp Réel : EQUIDUCT me paraît très explicite’


Voyez-vous des risques à ce que vos ordres passent par Equiduct (de ma compréhension, c’est une surcouche/darkpool qui analyse les prix et carnets d’ordres de diverses places boursières, qui fait son beurre grâce aux éventuels spreads entre lesdites places) ?

Merci ! smile

Edit : suite à recherche, il me semble que cette question ait déjà été posée et creusée dans le passé.

Biskeo, le 29/11/2020 a écrit :

Bonjour,

Je suis client de Bourse Direct depuis plusieurs années et j’en suis globalement satisfait.
Je croyais aussi que le principe de la «meilleure exécution » était favorable au client.
Mais, ça n’a rien d’évident.
Pour ceux qui ne sont pas clients, voici le document évoqué par Vauvenargues : politique d’exécution
Le problème est dans le choix des lieux d’exécution :

Bourse Direct a écrit :

Le lieu estimé le plus efficient est déterminé en fonction d’un panel de critères dont les principaux sont : En priorité 1 : la meilleure liquidité associée au meilleur coût total payé par l’intermédiaire dans le cadre de sa prestation.

Autrement dit, pour les actions cotées à Paris, Bruxelles et Amsterdam, c’est le meilleur coût total payé par Bourse Direct qui est déterminant et non celui payé par le client.
Le résultat est qu’en 2019, 80 % des ordres sur les actions les plus liquides ont été exécutés sur Equiduct (rapport).

Voici une explication possible.
La maison-mère de Bourse Direct est l’un des principaux actionnaires d’Easdaq, qui détient Equiduct !
En outre, la PDG de Bourse Direct  est administratrice d’Easdaq.

Je note les conflits d’intérêt de BD, et comprends mieux le fait de privilégier cet intermédiaire. Avez-vous de votre côté fait les démarches afin que vos ordres soient exécutés uniquement sur EURONEXT ?

Dernière modification par zurk (17/01/2024 14h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#2384 18/01/2024 17h21

Membre (2017)
Réputation :   50  

Bonjour à tous,

Petit retour d’expérience sur BD.
Suite à un parrainage, j’ouvre mon PEA PME sur BD et j’achète dans la foulée une OPCVM que j’avais sélectionné. Ensuite après quelques mois je leur fait une réclamation sur la prime de parrainage que je n’ai pas touchée.
Et la ils m’expliquent que comme indiqué dans les conditions il faut passer 1 ordre sur EURONEXT dans les 3mois après l’ouverture, chose que je n’ai pas fait car j’ai acheté une OPCVM.

Bref il aurait fallu que j’achète un titre ou un ETF cotant sur EURONEXT pour toucher le parrainage, je me dit que je ne suis peut être pas le seul à passer à coté de ça.

Dernière modification par JeanB (18/01/2024 17h21)


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#2385 11/02/2024 10h05

Membre (2021)
Réputation :   18  

INTJ

Bonjour,

Un message pour lequel j’ai hésité sur la file sur lequel le poster. Mon CTO étant chez bourse direct, je le poste sur cette file, mais le sujet a été évoqué aussi ici W-8BEN : Formulaire W-8BEN pour les actions US, et en particulier par Asinus dans ce message #58.

Je voulais ouvrir un nouveau compte hier dans une banque en ligne, dans les conditions particulières je lis une mention à ce formulaire W-8BEN. Je me dis "tiens étrange BD ne m’a jamais demandé de remplir ce formulaire à l’ouverture de mon CTO, alors même que j’ai des actions US".
Je vérifie les derniers relevés d’opération BD, le prélèvement à la source US appliqué est bien de 15% comme le constatait Asinus dans son message.

Dès lors je me pose une question : comment l’application d’un tel formulaire peut ne pas être uniforme ? Entre un courtier FR et un autre étranger encore on pourrait le concevoir, mais entre deux courtiers FR cela est vraiment étonnant.

Est-ce que des membres du forum ont déjà investigué auprès de BD ou ont des connaissances sur ce point qui permettrait de répondre à cette question ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2386 15/03/2024 12h10

Membre (2017)
Réputation :   14  

Bonjour
L’etf lyxor etf monde pea n’est plus négociable apparemment sur l’application. J’ai raté une information ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2387 15/03/2024 12h29

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   64  

Bonjour, en effet c’est aujourd’hui 15 mars le jour de l’absorbation du Lyxor par l’Amundi, de fait le Lyxor n’est plus négociable et le nouvel Amundi ne l’est pas encore (tout du moins chez Boursobank):

FR0011869353 | Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi.


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

 

#2388 17/03/2024 12h55

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   322  

@Eureka38
Oui
Beaucoup de changements sur les ETF Lyxor et Amundi, discutés sur cette file ..
Et notamment le EWLD (qui deviendra distributif avec le Amundi remplaçant.)
p.3 Veille sur les changements (noms, tickers, indices) de nos ETF favoris


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2389 17/03/2024 21h53

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonjour, je souhaite transférer mon cto de bourse direct vers Boursorama. Ce dernier me demande l’iban du cto à transférer. Quand je pose la question au service client de BD, ceux ci me donnent l’iban générique commun à tous les clients, pas celui spécifique à mon cto. Est ce quelqu’un aurait déjà fait ce type de transfert et pourrait me dire comment construire l’iban a partir du numéro de compte cto ? Merci d’avance

Hors ligne Hors ligne

 

#2390 18/03/2024 00h05

Membre (2015)
Réputation :   92  

Bonjour Chucky,

Il faut bien donner l’iban générique de boursedirect à boursorama, c’est comme ça que j’ai fait pour transférer mon pea (même si c’est un peu contre-intuitif)


« Investing is simple. It's the financial industry that works hard to make it complex. » Robert Rolih

Hors ligne Hors ligne

 

#2391 18/03/2024 17h09

Membre (2018)
Réputation :   13  

Étonnant j’ai vu un site qui permettait de retrouver l’iban spécifique à partir du numéro de compte chez bourse direct. J’ai le même problème. Bourse direct semble assez léger la dessus ils cherchent à empêcher la migration ce n’est pas très honnête. Les avis sur trust pilot sont catastrophiques.

Hors ligne Hors ligne

 

#2392 18/03/2024 17h22

Membre (2015)
Réputation :   92  

Oui on peut retrouver l’iban du compte précis mais il n’est pas reconnu par bourso. J’ai passé des mois pour faire mon transfert alors qu’il suffisait de donner l’iban générique (et ensuite relancer régulièrement pour que tout le monde s’active)


« Investing is simple. It's the financial industry that works hard to make it complex. » Robert Rolih

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2393 18/03/2024 17h27

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1384  

 Hall of Fame 

INTJ

Nakor26 a écrit :

Étonnant j’ai vu un site qui permettait de retrouver l’iban spécifique à partir du numéro de compte chez bourse direct. J’ai le même problème. Bourse direct semble assez léger la dessus ils cherchent à empêcher la migration ce n’est pas très honnête. Les avis sur trust pilot sont catastrophiques.

Essayez avec IBAN Calculator


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2394 18/03/2024 21h16

Membre (2019)
Réputation :   0  

J’ai essayé de recalculer l’iban de mon numéro de compte. C’est accepté par Boursorama et je verrai bien si cela fonctionne. En espérant ne pas perdre des plumes pendant le transfert. Je vous tiendrai au courant.

Hors ligne Hors ligne

 

#2395 19/03/2024 12h00

Membre (2018)
Réputation :   13  

Sheeplooser, le 18/03/2024 a écrit :

Oui on peut retrouver l’iban du compte précis mais il n’est pas reconnu par bourso. J’ai passé des mois pour faire mon transfert alors qu’il suffisait de donner l’iban générique (et ensuite relancer régulièrement pour que tout le monde s’active)

Ok j’ai donné l’iban spécifique, il faut donc dire à boursorama de modifier ma demande de transfert avec l’iban générique ?

je sens que je me suis lancé dans une galère hmm

Hors ligne Hors ligne

 

#2396 19/03/2024 14h21

Membre (2015)
Réputation :   92  

C’est comme ça que j’ai fait à l’époque (2022) après avoir galéré pendant des mois en essayant de leur faire utiliser l’iban spécifique.

Le plus simple si c’est possible est peut-être d’annuler la demznde sur l’iban spécifique et faire avec le générique. A moins que les règles aient changé bien sûr…


« Investing is simple. It's the financial industry that works hard to make it complex. » Robert Rolih

Hors ligne Hors ligne

 

#2397 19/03/2024 18h11

Membre (2017)
Réputation :   13  

Bonjour ,suite à un transfert de Boursorama vers Bourse Direct  initié en Novembre et finalisé  en Février , je confirme qu’il faut l’iban générique. Celà a pris du temps car au début j’ai fait la demande avec l’iban spécifique (perdu un mois pour que la demande soit modifiée côté Boursorama), ensuite quand Bourse Direct l’a reçue , il m’ont demandé de la signer manuellement (quelques jours de perdu) , le transfert des titres s’est fait rapidement , j’ai du ensuite relancer plusieurs fois pour que le transfert du compte espèces se fasse (un mois de perdu). Ensuite ils ne fermeront pas le compte titre associé (que Bourse Direct ouvre automatiquement quand vous ouvrez un PEA chez eux), si on veut le fermer , il faut faire une autre demande.

Dernière modification par Eric18 (19/03/2024 18h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#2398 20/03/2024 22h00

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonsoir

Je pense initier un transfert de pea de bourse direct vers boursobank.

Le fameux releve d’identité bancaire générique de Bourse direct on le trouve quelque part ou il faut qu’ils nous le donne ?

Est ce que vendre ses lignes et n’avait que de l’espèce accélère la procédure ?

Est ce que le transfert de ligne peut contenir des erreurs de prix unitaire  ?

Merci d’avance pour votre aide

Hors ligne Hors ligne

 

#2399 21/03/2024 08h08

Membre (2017)
Réputation :   13  

L’iban générique est celui que vous utilisez pour faire vos virements depuis un compte externe. Je ne sais pas si être en cash accélère la procédure, pour ma part ce qui a pris du temps c’est le transfert d’espèces , pas le transfert de titres (je n’ai que deux lignes,deux ETF). Attention Bourse Direct facture 15 euros par ligne transférée, dans la limite de 150 euros. Je n’ai pas eu d’erreur sur les prix de revient mais j’ai bien sûr contrôlé.

Hors ligne Hors ligne

 

#2400 21/03/2024 09h57

Membre (2018)
Réputation :   13  

voilà l’iban générique que m’a donné Bourse direct

bourse Direct a écrit :

Si votre nouveau teneur de compte vous demande absolument de renseigner un IBAN pour votre dossier de transfert, vous pouvez renseigner l’IBAN général pour tous les clients Bourse Direct permettant d’alimenter vos comptes.
Etablissement : BRED
Code Banque : 10107
Code Guichet : 00228
N° de compte : 00552911522
Clé RIB : 93
IBAN : FR76 1010 7002 2800 5529 1152 293
BIC / Code SWIFT : BREDFRPP

Pour les frais, normalement boursobank les rembourse

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 43 848 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 603 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 994 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 935 766 952 05/05/2024 17h27 par Maurice93
3 841 813 046 30/04/2024 18h10 par hertell
2 283 472 993 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
Cette discussion est fermée
2 458 594 284 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums