PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 143
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

17% - 34
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 14
Nombre de recommandations : 198   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#1526 11/12/2023 17h24

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   65  

Blackrock se rémunère sur les frais de gestion et doit reverser une commission à Boursobank.
En tous les cas la gamme d’ETF disponibles en CTO est assez complète et me suffit largement (étant donné que j’ai aussi accès à de nombreux ETF via IB).
En PEA par contre, la gamme Ishares est limitée car ce sont des ETF physiques donc pas de World, S&P 500 etc…

Dernière modification par Chafouini (11/12/2023 17h25)


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

 

#1527 11/12/2023 17h59

Membre (2019)
Réputation :   21  

Bonjour,
Le volume de l’ETF importe peu, ce qu’il faut regarder c’est le montant de l’actif net car la liquidité est assurée par ce qu’on appelle les market makers. Vous pouvez facilement vérifier cela grâce au carnet d’ordre durant la séance boursière. Généralement la liquidité est très bonne avec un très faible spread.

Hors ligne Hors ligne

 

#1528 11/12/2023 21h14

Membre (2021)
Réputation :   0  

Entendu, je vais regarder cela demain.
Mais pouvez vous préciser l’endroit où je pourrai constater les liquidités s’il vous plait ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1529 13/12/2023 13h22

Membre (2022)
Réputation :   1  

A la question du sondage, jusqu’ici j’aurais dit "oui complètement", mais je suis passé à "Oui avec réserves" eu égard au PERin Malta. En effet, les trackers en gestion libre ne sont pas les mêmes qu’en gestion pilotée, et ont beaucoup plus de frais par rapport à la normale, pour permettre à Boursobank de se prend une commission additionnelle.
J’aurais préféré un taux de frais du contrat plus élevé et des ETFs de qualité, ça aurait eu le mérite de la transparence, ce à quoi Boursorama m’avait plutôt habitué jusque là.
Par exemple, sur leur AV, il y a clairement bien moins cher ailleurs (Spirica via des courtiers en ligne, comme pour le PER d’ailleurs), mais au moins, c’était transparent, donc j’ai aucun problème avec ça.

Si d’autres personnes sont intéressées par le PERin Malta, vous aurez les informations pour décider en connaissance de cause, les instruments de la gestion pilotée n’ont rien à voir avec ceux de la gestion libre.

A part ça, avis très positif sur Boursobank en tant que banque en ligne, pas eu de mauvaises surprise en 10 ans, le cashback The Corner est bien (même si il ne marche pas toujours, c’est mieux que rien de toute façon), leur crédit conso avait eu un taux attractif et simple à gérer…

Voilà pour mon retour.

Hors ligne Hors ligne

 

#1530 14/12/2023 20h49

Membre (2017)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   115  

ISTP

Je viens de découvrir à mes dépens que la réception d’un virement en dollars chez Bourso coûte mini 20 euros. Je précise que le virement a été envoyé en frais partagés (le mode d’envoi le plus courant) et non en frais pour le destinataire.

Bref sur 300 dollars ça fait cher la comm’…

D’autant plus incompréhensible que l’envoi en dollars (en frais partagés à nouveau) est gratuit lui …

C’est donc moins cher de sortir de l’argent de Bourso que d’en faire rentrer.

Hors ligne Hors ligne

 

#1531 14/12/2023 21h37

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   66  

CyberJojo, le 13/12/2023 a écrit :

A la question du sondage, jusqu’ici j’aurais dit "oui complètement", mais je suis passé à "Oui avec réserves" eu égard au PERin Malta. En effet, les trackers en gestion libre ne sont pas les mêmes qu’en gestion pilotée, et ont beaucoup plus de frais par rapport à la normale, pour permettre à Boursobank de se prend une commission additionnelle.
J’aurais préféré un taux de frais du contrat plus élevé et des ETFs de qualité, ça aurait eu le mérite de la transparence, ce à quoi Boursorama m’avait plutôt habitué jusque là.
Par exemple, sur leur AV, il y a clairement bien moins cher ailleurs (Spirica via des courtiers en ligne, comme pour le PER d’ailleurs), mais au moins, c’était transparent, donc j’ai aucun problème avec ça.

Si d’autres personnes sont intéressées par le PERin Malta, vous aurez les informations pour décider en connaissance de cause, les instruments de la gestion pilotée n’ont rien à voir avec ceux de la gestion libre.

A part ça, avis très positif sur Boursobank en tant que banque en ligne, pas eu de mauvaises surprise en 10 ans, le cashback The Corner est bien (même si il ne marche pas toujours, c’est mieux que rien de toute façon), leur crédit conso avait eu un taux attractif et simple à gérer…

Voilà pour mon retour.

En gestion libre vous avez accès à des "fonds" suivant un indice et non pas aux trackers de la gestion pilotée. Bien entendu ces fonds supportent des frais plus importants que des trackers soit 0,52% ce qui permet à Boursorama de ramener les frais de ceux qui passent en gestion libre au même niveau que ceux qui sont en gestion pilotée. Ainsi Boursorama ne perd pas grand chose au niveau des frais sur la gestion libre. Ce qui est trompeur c’est qu’ils qualifient les "fonds" suivant les indices de la gestion libre de trackers…

Tout cela a été analysé sur cette file l’année dernière, voir à partir de ce message.


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#1532 20/12/2023 08h49

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1396  

 Hall of Fame 

Surin, le 02/08/2023 a écrit :

Tiens a propos de Boursorama, je prends une avance fût un temps, je la rembourse au printemps, lassé de la voir toujours apparaître dans le solde de mes comptes je porte réclamation, ça tourne en rond car ils "prennent en compte le problème" mais ne font rien.
Je reçois un recommandé me réclamant le remboursement de l’avance ! Ils argumentent en plus que l’avance a dépassé mes avoirs (chose impossible avec du fonds euro) et réclament un remboursement immédiat.
Encore des pertes de temps en tractations …

Suite de l’histoire, BoursoBank m’a donc réclamé plus de 20000 € par recommandé alors même que j’avais remboursé cette somme quelques mois auparavant. C’est lamentable, le contrat est chez Générali mais BoursoBank ne cherche pas à savoir où en sont les comptes, ils menacent.
Je transforme donc la réclamation en médiation, sûr de mon bon droit (encore que j’aurais pu les laisser m’assigner), reçue, là le médiateur me demande tous les documents de souscription, annexes, contrat …
Refus net de ma part, je ne vais pas leur donner des billes, c’est à eux de démontrer ce que je dois.
Concomitamment BoursoBank a cessé de réclamer les 20000 € mais a parlé d’une erreur dans le calcul des intérêts, demande le paiement des intérêts manquants moins 300 € de geste commercial au titre d’une "gestion perfectible" de leur part.
Je réclamais un peu plus mais je prends, en effet il y avait eu une erreur que je n’avais pas vue (je voyais surtout les 20000 € réclamés !), ils cachent avoir réclamé l’entièreté de l’avance ce qui relève du scandale (et du pénal, il reste la possibilité de déposer plainte) mais j’accepte la médiation qui clos l’affaire.

Je me demande pourquoi les licences bancaires ne sont pas remises en question pour ce genre de cas car il ne doit (ne peut) pas être isolé …


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#1533 20/12/2023 11h45

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   96  

On commence à payer très cher la gratuité des services bancaires en France.

Surin a écrit :

Je me demande pourquoi les licences bancaires ne sont pas remises en question pour ce genre de cas car il ne doit (ne peut) pas être isolé …

Beaucoup de banques ne passeraient plus une barre normale, ce mois-ci j’ai eu trois soucis assez significatif avec mes trois banques françaises, tandis qu’aucune des trois étrangères ne m’a jamais causé le moindre problème grave - leurs réponses à mes messages sont même souvent pertinentes !

A l’occasion d’un échange préventif avec la Banque de France puisque l’une me menaçait d’une déclaration d’incident pour 40 € de frais indûs sur un compte fermé, j’ai invité la bdf à retirer leur licence bancaire, faits douteux à l’appui -> réponse molle m’invitant notamment à recontacter mon conseiller bancaire (dont le numéro fixe n’est plus attribué et le portable sonne dans le vide, pas d’échange depuis 3 ans) et son chef d’agence (qui m’est inconnu). J’ai payé les 40 € suite à un appel d’huissier pour éviter que ça grossisse et pense porter plainte pour extorsion de fonds.

Hors ligne Hors ligne

 

#1534 20/12/2023 11h58

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1391  

 Hall of Fame 

INTJ

Oblible, le 20/11/2023 a écrit :

Oblible, le 30/10/2023 a écrit :

Oblible, le 17/09/2023 a écrit :

J’ai demandé un transfert de PEA de Boursorama vers une banque en dur et 1 mois plus tard toujours rien.

J’ai envoyé un message menaçant de saisir le médiateur et j’ai reçu une réponse digne d’un robot :

PEA et PEA-PME toujours pas transférés, Bourso fait le mort, j’ai fini par contacter le médiateur de l’AMF, on verra si Boursorama va enfin réagir.

Par miracle, depuis que le médiateur leur a écrit, Boursorama ne fait plus le mort : le PEA a été transféré et le PEA-PME ne saurait tarder.

C’est la deuxième fois que je fais appel au médiateur de l’AMF et je dois avouer que son intervention a été à chaque fois efficace.

Le PEA a été transféré ( ils ont quand même réussi à perdre une action étrangère au passage, mais heureusement que je vérifie tout ).

Toujours pas de transfert de mon PEA-PME, ça va donc bientôt faire 6 mois que leur service clientèle m’envoie des messages bidons du type "C’est en cours", "on s’en occupe".

Le dossier est toujours chez le médiateur …


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1535 20/12/2023 14h27

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Chez Bourso y’a bon les bonnes affaires : compte d’épargne pilotée ouvert le 7 octobre 2020 pour 400€, solde disponible ce jour : 388€….le pilote doit vraiment être un surdoué !

Bon, j’avais dû recevoir une "prime" à l’ouverture de compte : 80€ puis 50€ après vérification !

L’unique intérêt de Bourso c’est la carte Ultim gratuite !

Dernière modification par emilienlar (20/12/2023 14h36)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1536 20/12/2023 15h00

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Bonjour.

Mes comptes ont rapporté 10% par an sur les 6 dernières année chez Boursorama, en investissant majoritairement sur des marchés actions peu chargés en frais.

Etes-vous certain que vos mauvais résultats ne soient pas plutôt orientés par vos choix?

Si on fait les mêmes choix de produits chez Boursorama que chez les banques traditionnelles, est-il étonnant d’obtenir les mêmes résultats?

Hors ligne Hors ligne

 

#1537 20/12/2023 18h04

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonjour,

Quelqu’un ici a t’il fait un emprunt immobilier avec boursobank récemment ?
J’ai signé l’offre définitive de pret début décembre.
Ensuite, ils ont demandé comme document supplémentaire la convocation du notaire ; j’ai envoyé ça le 6 décembre.
Depuis, je suis toujours à l’étape 6/7
"Offre acceptée
02/12/2023

et dans statut en cours, toujours
"Offre reçue
En attente d’analyse des justificatifs"

Je viens d’avoir un conseiller au teléphone qui cette fois m’a indiqué que c’était normal, que l’analyse de ce document de leur côté ne se faisait que 7 jours avant la date de signature chez le notaire ; et que seulement à ce moment il y aura une mise à jour dans mon espace.

Je serais ravi d’avoir des retours d’expérience!


Parrain ohm energie : https://referme.to/VHgfJR

Hors ligne Hors ligne

 

#1538 20/12/2023 18h16

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   265  

ISTJ

Je ne me souviens plus exactement comment cela s’était déroulé pour moi l’an dernier mais j’étais assez nerveux que les fonds ne soient pas versés à la bonne date et j’avais appelé le "service crédit" dédié chez Boursorama (ils ont un numéro séparé). Mon interlocuteur m’avait dit qu’il leur fallait l’appel de fonds du notaire (la convocation à laquelle vous faites référence) et que le virement serait fait quelques jours avant.
J’avais obtenu, je crois, l’engagement que ce soit fait au moins 3j avant, j’avais appelé pour vérifier et c’était bon.

À mon avis rien d’inquiétant, donc, mais n’hésitez pas à rappeler le service crédit si vous avez un doute.

Hors ligne Hors ligne

 

#1539 21/12/2023 11h18

Membre (2019)
Réputation :   12  

De mon côté, testé en juin 2022, les fonds étaient bien arrivé chez le notaire 3j avant sans plus d’actions de ma parts. J’ai trouvé le process très efficace.

Hors ligne Hors ligne

 

#1540 21/12/2023 14h29

Membre (2023)
Réputation :   2  

OK, je vais suivre ça de près à l’approche de la date de signature. Je rappellerai peut être!


Parrain ohm energie : https://referme.to/VHgfJR

Hors ligne Hors ligne

 

#1541 28/12/2023 20h24

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1391  

 Hall of Fame 

INTJ

Oblible, le 20/12/2023 a écrit :

Oblible, le 20/11/2023 a écrit :

Oblible, le 30/10/2023 a écrit :

PEA et PEA-PME toujours pas transférés, Bourso fait le mort, j’ai fini par contacter le médiateur de l’AMF, on verra si Boursorama va enfin réagir.

Par miracle, depuis que le médiateur leur a écrit, Boursorama ne fait plus le mort : le PEA a été transféré et le PEA-PME ne saurait tarder.

C’est la deuxième fois que je fais appel au médiateur de l’AMF et je dois avouer que son intervention a été à chaque fois efficace.

Le PEA a été transféré ( ils ont quand même réussi à perdre une action étrangère au passage, mais heureusement que je vérifie tout ).

Toujours pas de transfert de mon PEA-PME, ça va donc bientôt faire 6 mois que leur service clientèle m’envoie des messages bidons du type "C’est en cours", "on s’en occupe".

Le dossier est toujours chez le médiateur …

Après avoir fait une nième réclamation, j’ai reçu un questionnaire de satisfaction où je les ai détruits et 24h plus tard j’ai reçu un coup de fil d’une vraie personne : désolé, on a vraiment "merdé" avec votre dossier, on essaie de le finaliser au plus vite.

Bref, Bourso regarde plus les questionnaires de satisfaction que les courriers du médiateur ( j’ai sans doute bousillé leurs statistiques en interne … ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1542 28/12/2023 23h36

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   111  

@ Oblible, vous pourriez peut-être nous fournir quelques-uns de vos textes et exemples de réclamations, en les anonymisant ce qu’il faut bien sur.
Cela nous fera sourire, pour notre culture générale, et cela est utile en cas de litige commercial avec des prestataires.

Dernière modification par Serrure (28/12/2023 23h41)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1543 31/12/2023 15h56

Membre (2015)
Réputation :   6  

Bonjour, je ne suis pas aussi calée que la plupart d’entre vous mais il me semble que Boursobank a fait une énorme erreur concernant un prélèvement fiscal sur intérêts annuels livret Bourso+, est-ce que d’autres ont eu la même surprise ?

• J’ouvre un livret Bourso+ courant janvier 2023.
• En novembre je remplis leur dispense de prélèvement car je préfère que mes intérêts soient imposés avec mes revenus.
• Ce 31 décembre je regarde mon compte en ligne : surprise, ils m’ont prélevé une belle somme de prélèvement fiscal (en plus du prélèvement social d’usage).

=> Sur le relevé des opérations les intérêts sont bien notés "2 janvier 2024"
=> En haut de page sur la partie noire récapitulative je découvre qu’il est écrit "intérêts 2022" au lieu de "2023", je pense que l’erreur vient de là.

Je leur ai écrit pour râler/demander explications. Est-ce que c’est moi qui ai mal compris quelque chose ou cette banque qui fait vraiment n’importe quoi ?
Je précise que sur un autre livret défiscalisé il est écrit la même erreur 2022 en haut de page sauf que défiscalisé donc pas de souci de prélèvement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1544 31/12/2023 16h04

Membre (2016)
Réputation :   14  

Bonjour,

Pour les intérêts de 2023, la demande étaient à faire avant le 30/11/2022.
La demande que vous avez effectué cette année fonctionnera donc pour les intérêts de l’année prochaine à déclarer en 2025.

Puis-je bénéficier d?une dispense du prélèvement forfaitaire non libératoire ? | impots.gouv.fr

Hors ligne Hors ligne

 

#1545 31/12/2023 16h24

Membre (2015)
Réputation :   6  

Merci Fgar pour le lien officiel qui dit (mais cela n’explique pas mon problème) :
"Ainsi, pour bénéficier de la dispense de prélèvement forfaitaire obligatoire de 12,8 % opéré sur les revenus versés au cours de l’année 2023, la demande de dispense devait être formulée avant le 30/11/2022."

Or je parle bien de mes intérêts 2023 et non 2022, versés a priori le 2 janvier 2024 cf mes précisions ci-dessus (puisque j’ai ouvert mon livret en 2023, en plus).
Je n’y comprends rien.

Dernière modification par Marie75 (31/12/2023 16h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#1546 31/12/2023 16h56

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1396  

 Hall of Fame 

En effet ce système est complètement bancal et il fallait bien remplir le formulaire avant novembre 2022, bien que vous ayez ouvert le livret en 2023.
Ils vous ont prélevé le PFU de 30 % donc vous serez remboursée lors de votre prochaine déclaration d’impôts sur le revenus du reliquat de 12,8 %, ce prélèvement étant automatiquement reporté (vous aurez juste à le vérifier).
Ca ne change pas grand chose et remplir ces formulaires chaque année est astreignant.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#1547 31/12/2023 17h28

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 20 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   317  

Une fiche du site du Ministère de l’économie des finances et de la souveraineté industrielle et numérique précise que les intérêts des comptes sur livret sont versés le 31/12 et s’ajoutent au capital.
La dispense relative aux intérêts 2023 était donc  à déposer en 2022, je me souviens plus si ce point était abordé lors de l’ouverture du livret avec une possibilité de rattrapage - je ne suis pas concerné.
Il y a des conditions de revenu pour bénéficier de la dispense de prélèvement.

J’ai l’intitulé suivant pour le versement des intérêts : Intérêts Bruts 31/12/2023 avec une date d’opération au 02/01/24.

Ils passent le même jour trois opérations avec des dates de valeurs différentes :
le versement d’intérêt doit avoir lieu en valeur le 31/12 pour porter intérêt le 01/01 et les prélèvements sociaux le 01/01 pour ne pas provoquer une perte d’intérêts sur 2023…

Il conviendra d’attendre le relevé de compte en fin de mois pour voir les dates de valeur.

Canyonneur

Dernière modification par Canyonneur75 (31/12/2023 17h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#1548 31/12/2023 17h30

Membre (2015)
Réputation :   6  

Merci Surin. En effet c’est complètement aberrant surtout qu’en 2022 je ne pouvais pas savoir que j’aurai cette somme d’argent à placer en 2023.
Pour moi le fait qu’ils marquent encaissement le 2 janvier 2024 mais considèrent que ce sont des intérêts versés en 2023 me pose problème, ça change tout par rapport à mon RFR et ce qui va en découler…

Merci pour ces précisions Cannyonneur75, j’ai exactement le même intitulé sur la ligne en question.

Dernière modification par Marie75 (31/12/2023 17h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#1549 31/12/2023 18h45

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 20 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   317  

Cela me semble plutôt cohérent quand on se penche sur les différents points du pb :

- Les intérêts des comptes sur livret sont versés le 31/12 comme indiqué dans la fiche du ministère des finances. J’ai regardé le relevé de compte de janvier 2023 de mon CSL. J’ai une opération au 02/01 mais avec une date de valeur au 31/12 (La date de valeur d’un relevé bancaire désigne la date retenue par la banque pour comptabiliser officiellement une opération. Ce jour de valeur ne coïncide pas nécessairement avec la date d’enregistrement de l’opération.).


- vous aviez la possibilité de demander une dispense de PFU lors de l’ouverture du compte, comme il est précisé à la côte 80 du BOFIP dédié.

Canyonneur

Dernière modification par Canyonneur75 (31/12/2023 19h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#1550 31/12/2023 18h51

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1391  

 Hall of Fame 

INTJ

Serrure, le 28/12/2023 a écrit :

@ Oblible, vous pourriez peut-être nous fournir quelques-uns de vos textes et exemples de réclamations, en les anonymisant ce qu’il faut bien sur.
Cela nous fera sourire, pour notre culture générale, et cela est utile en cas de litige commercial avec des prestataires.

23 novembre 2023
Bonjour XXX,


Nous faisons suite à votre e-mail du XX novembre 2023, relatif au manquement d’un transfert d’une ligne de XX actions XXX votre PEA transféré dans un établissement externe.

Nous faisons le point avec notre service dédié concernant cette valeur.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Voici un petit extrait des emails reçus, on dirait qu’il y a des mondes parallèles chez bourso : le service clientèle qui fait des relances au service transfert, le service réclamation qui fait connaitre mon mécontentement à je ne sais qui …

   

Bonjour XXX,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous une copie de la réclamation que vous nous avez adressée ce jour. Elle sera prise en charge dans les meilleurs délais.
 
A bientôt sur votre Espace Client,

Bonjour XXX,

Nous faisons suite à votre e-mail du XX novembre 2023, relatif au manquement d’un transfert d’une ligne XXX votre PEA transféré dans un établissement externe.

Nous faisons le point avec notre service dédié concernant cette valeur.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

Bonjour XXX

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous une copie de la réclamation que vous nous avez adressée ce jour. Elle sera prise en charge dans les meilleurs délais.

A bientôt sur votre Espace Client,

L’équipe BoursoBank

Bonjour XXX,
 
Nous revenons vers vous suite à votre e-mail du XX/12/2023, concernant le transfert de vos XX actions XXX et le transfert de votre PEA-PME vers XXX.

Tout d’abord, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le délai de traitement et la gêne occasionnée.

Nous vous informons que la ligne de vos XXX actions a bien été transférée en date du XXX décembre 2023.

Par ailleurs, concernant votre demande de transfert relative à votre PEA-PME, nous vous informons que votre demande est toujours en cours de traitement. Nous avons relancé notre service dédié ce jour et reviendrons vers vous dès qu’une réponse sera apportée.

En complément, nous avons initié une réclamation afin de prendre en considération votre mécontentement concernant le traitement de ces demandes.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “boursobank (ex boursorama banque) : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
635 226 154 08/05/2024 12h59 par stephanedu13
300 97 358 13/03/2024 17h25 par kuda
2 420 696 567 17/05/2024 18h45 par bg57
3 841 825 059 30/04/2024 18h10 par hertell
148 44 778 28/01/2023 17h37 par fred42
44 12 949 09/02/2024 23h11 par Geronimo
6 2 642 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.022 sec., 38 requêtes exécutées ]